Rémi Hiblot

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouton
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 11 janv. 2014, 16:23
Localisation : Dans l'Aisne...de qui ?

Rémi Hiblot

Message par Mouton »

Rémi Hiblot donc, un de mes 2 profs de batterie, qui a totalement changé mon jeu et ma vision de l'instrument, grâce à une méthode basée sur les mouvements ( le bon mouvement fait le bon son ), la bonne position sur le siège et face à la batterie, la tenue de baguette entre autres...

Pas de tonnes de partition ici, c'est plutôt je te mets une musique et tu joues, ou même sans musique et tu te chantes quelque chose dans ta tête et tu joues, et on se débrouille pour que ça sonne, sans en faire trop ; faut être capable de faire groover avec juste grosse caisse-charley-caisse claire sans obligatoirement faire des triples moulins inversés à bi-rotation :wink: .

Par exemple on a bossé sur "Back in the day" de Tower of Power, ben y'a pas forcément beaucoup à jouer mais pour groover autant que David Garibaldi faut y aller...

En gros avec lui on bosse surtout la musicalité, ce qui est complémentaire avec mon autre prof Ago avec qui on bosse plutôt "technique" ( même si je fais quand même les 2 avec les 2...tout le monde suit ? 8) )

Super sympa et compétent ( selon moi en tout cas :wink: ), il sévit dans l'Aisne, voici son site pour plus d'info :http://www.remihiblot.com/page-francais ... francaise1
C'est pas faux !!!

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »