Ecole outre-atlantique de batterie et tout ce qu'il va avec

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
risouze
Place ses micros
Messages : 65
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Ecole outre-atlantique de batterie et tout ce qu'il va avec

Message par risouze »

salut salut !!

je m'interrogeais sur les éventuelles écoles de batterie en Amérique,
je ne recherche pas une école pompe a fric genre MAI a l'américaine ou drumtech en Angleterre mais plutôt des petites structures avec des professeurs de très haut niveau, quitte a payer un prof 80$ de l'heure ..

ma demande est surement ambitieuse mais on ne sais jamais, peut être qu'un de vous s'est déjà essayer a un projet du genre !! :P

je cherche aussi a savoir comment peut se dérouler l'organisation d'un tel projet comme le voyage , l'autorisation pour aller y étudier etc etc .. prix des logements .. !

voila voila merci d'avance !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Ecole outre-atlantique de batterie et tout ce qu'il va a

Message par Mouton-carnivore »

Je ne saurais absolument pas te conseiller une école d batterie, mais, dans tous les cas, tu dois d'abord trouver l'école que tu souhaite intégrer et t'y inscrire avant de pouvoir faire les démarches administratives avec l'ambassade.

Du point de vue de "l'autorisation" il te faut un Visa, le "F" ou le "M" (selon que ton cursus soit, ou non, académique).

A dire vrai, la seule difficulté reste d'ordre financier. Outre le prix de l'école, il te sera demandé, pour obtenir ton Visa, d'avoir au préalable une somme d'argent suffisante pour assurer tes frais sur place:
- Ecole
- Logement
- Bouffe
- Assurance maladie (pas donné ça...)
- Billet "retour"
- J'en oublie sûrement....

En gros, selon le prix de l'école et l'état dans lequel tu dois t'installer, tu peux atteindre les quinze à vingt milles dollars par an... Ca à quoi tu dois rajouter, outre ton billet "aller", les frais de dossier à l'ambassade (la simple prise de rendez-vous pour le visa est payante !), le déplacement à Paris pour aller à l'ambassade, etc.

Le tout en gardant à l'esprit que tu risques de ne pas pouvoir travailler sur place. Avec un Visa "F" il t'est, en effet, interdit de travailler en dehors de ton Campus (à voir comment ça se passe avec le Visa "M", je ne sais pas comment ça fonctionne).

Au niveau du coût de la vie, ça dépends fortement de l'état... Impossible de savoir sans connaitre l'école de ton choix donc...
Pour le logement, tu peux toujours jeter un œil sur http://hotpads.com/ ou http://rmn.craigslist.org/ histoire de te faire une idée du marché...

Bref, c'est loin d'être impossible mais il faut s'organiser...

Tu peux aussi jeter un œil ici pour avoir plus d'infos:
http://french.france.usembassy.gov/

risouze
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : jeu. 14 nov. 2013, 15:57
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra
Localisation : Reims

Re: Ecole outre-atlantique de batterie et tout ce qu'il va a

Message par risouze »

okéééyy merci bien pour ta réponse elle m'éclaire bien !!
la vache 15 a 20milles dollars .. ça ne m'étonnes pas mais ça fais un sacré billet !!

clairement tu penses que c'est quelque chose de faisable ? les autorisations pour le visa etc sont longue a avoir ou pas ?
en tout cas le prix des locations la bas ca fais peur ... :o

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Ecole outre-atlantique de batterie et tout ce qu'il va a

Message par Mouton-carnivore »

Faisable ? Il n'y a que toi pour le savoir. Dans l'absolu, si ce n'est la question financière c'est tout à fait faisable. Il y a d'ailleurs pas mal d'étudiants qui partent là-bas.

Les Visas étudiants (du moins le "F", j'ai beaucoup moins d'infos sur le "M") s'obtiennent assez facilement, de même que le "J". Le plus long c'est de remplir la paperasse en amont du rendez-vous à l'ambassade. Si tu as une inscription dans une école et un passeport en règle, ça peut se régler en un mois je pense (c'est le cas pour le "J" en tout cas).

N'oublies pas non plus de prendre en compte le coût de l'école. Si tu pars jusqu'aux USA, ce n'est pas pour prendre deux heures de cours par semaine, mais bien pour suivre un cursus complet dans une école. Et le coût d'une année d'école c'est encore un budget conséquent, qui se rajoute au coût de la vie, parfois très élevé...

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ecole outre-atlantique de batterie et tout ce qu'il va a

Message par Boit2Konserv »

En jazz, le programme Miles Davis de l'UNCG (University of North Carolina of Greensboro) est très réputé.
J'y ai croisé des monstres de la batterie (et autres intruments.)

Le prof', Thomas Taylor à joué avec Herbie Hancock, et est un des batteur les plus demandé dans le sud des US.
Les profs du programme de Jazz sont pots avec les 3 frères Marsalis, c'est dire le niveau.

Voila ce que ca peut donner des Etudiants de UNCG :

Le point pas cool de l'histoire ? Les frais de scolarité quand tu vis pas en Caroline du Nord : $27,582

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Ecole outre-atlantique de batterie et tout ce qu'il va a

Message par vavou »

la meilleure place pour décoller, et se payer un super niveau à la sortie en musiques actuelles (dire ZAC) :
c'est le canada francophone.
y'a toujours besoin de visa,tout comme aux USA.
Mais franchement....je pense que c'est bien plus simple pour étudier et progresser.
toute la terminologie s'apprend dans les deux langues...et le level est giga bon.

http://mediatheque.cite-musique.fr/masc ... canada.htm


l'université de musicologie de Montréal ....doit avoir un département ZAC valab'


alors...va donc chez nos cousin plutôt que chez l'oncle tom.

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »