Cherche maître de musique option batterie

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Keieueue
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 12 mai 2013, 23:26

Cherche maître de musique option batterie

Message par Keieueue »

Alors voilà je souhaiterais trouver un maître Yoda de la batterie, sur Paris, mais je peux éventuellement me déplacer et dormir dans un duvet dans son garage, comme en Inde, s'il habite dans les Pyrennées. Mon modèle batteristique serait Papa Jo Jones, c'est ce genre de toucher que je voudrais qu'on me transmette, même si je ne joue pas du tout de jazz. J'aime en revanche jouer des rudiments pendant des heures, ce qui est une chance.

J'apprécie beaucoup les musiques de sauvages, si on pouvait m'aider à développer une pulsation comme chez les zaïrois ce serait simplement formidable. Pour l'instant j'ai l'impression de polir un objet plein d'aspérités qui gigote de façon bancale, alors que ce que j'entends dans les musiques traditionnelles, leur pulsation est une sphère naturellement très équilibrée. Je voudrais qu'on m'apprenne à trouver cela plutôt que passer ma vie à gratter un truc qui ne roulera jamais de façon agréable, même si ça sonne en place.

passager

Re: Cherche maître de musique option batterie

Message par passager »

Ola,
y'a Christian Nicolas sur Paris... je penses que ça pourrait peut-être répondre à ta demande...

Batteur, percussionniste (congas, timbalès, djembé) et connaisseur de la culture et des tambours Yorubas .

Il enseigne au CFMI d'Orsay , de ce que j'ai appris récemment...
ou /et
chez Macoubary-Munongo (sa Cie)
chez CRD d' Argenteuil

( Si je pouvais pioncer dans son garage je le ferais de suite , mais en attendant je continue " de polir mon objet plein d'aspérités qui gigote de façon bancale "... :lol: )

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »