Milonga

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Milonga

Message par jerome »

C'est surréaliste de penser que tout tes élèves vont être travailleurs et disciplinés. D'autres structures impose leur pédagogie, alors que tu peux être libre d'imposer la tienne. Effectivement la musique reste un loisir pour la majorité des élèves. Pas d'élitisme. C'est la dure vie de l'enseignant :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Exactement. Et entre autres.

je crois qu'il faut mieux lire ce que je dis depuis le début, il n'y a rien de méchant et encore moins d'attaque personnelle.

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Re: Milonga

Message par Jabul »

Comme dis l'ami Syrian, attention à ne pas partir en cachuète sur ce thread!
Le sujet initial n'étant pas la motivation ou la volonté d'apprendre des élèves (d'ailleurs pourquoi cette question est elle venue sur le tas? Il n'en était pas question dans mon post de départ!)

Je ne veux pas créer ce post pour taper bêtement et cracher sur ce genre d'enseigne, je donne simplement mon point de vue (subjectif forcément), en l'ayant vécu de l'intérieur!
Pas de raisons de s'énerver ou de s'attraper par le col les amis!

:wink:


Édit : je vais finalement pousser le HS très légèrement en disant que certes, certains élèves sont là simplement pour prendre du plaisir et voient l'instrument comme un simple loisir, mais n'est ce pas là à nous "professeurs" (quelle que soit nos formations) de leur inculquer l'amour de l'instrument et de leur donner envie de s'investir plus?
C'est selon moi, une majeure partie du boulot.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Milonga

Message par jerome »

Tout à fait cher voisin :wink:

Pour ce qui est de la prise de col et des cacahuètes :D

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »