cours sur caen??

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

cours sur caen??

Message par Into The Light »

j'ai trouvé les gros trucs : music hemmann, bonnaventure... OK.
dans le cas de music hemman 6 batteries acoustiques dans la même pièce :shock: moi ça me parait beaucoup...mais bon je suis pitètre une vieille conne. je les ai contacté voir s’il y a de l'horaire en soirée pour des vieux cons de plus de 20 piges (non parce que du baiseau pré-pubaire.. faudra que j'arrête de dire "putain" spas possible:mrgreen: )

il n'y a pas des profs comme mon ancien qui ont 2 batteries seulement par exemple?

sinon un conseil vers tel ou tel dominant du secteur (music hemman et bonnaventure)

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

FOLKLORE NORMAND

Message par vavou »

un baiseau....
ça fait un bail que je n'ai pas entendu ce mot :lol:
c'est bien un mot de pure normande....


:mrgreen:

sinon, c'est pas top top 6 personne pour un cours.
Dernière modification par vavou le ven. 14 sept. 2012, 08:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

salon de coiffure

Message par Syrian »

ce n'est pas parce qu'il y a 6 batteries qu'il y a forcément 5 élèves et un prof :roll:
deux batteries, donc un élève un prof, ça s'appelle un cours particulier :roll:

et sinon, quoi d'autre ? ...
Ils n'ont pas le téléphone ces gens, ma chère ITL ? T'as un peu de niveau, quoi merde... tu attends la reprise des cours, tu vas là bas y passer ton minois de minette, tu renifles l'ambiance et tu causes 5mn avec le prof...
Je le sens - comme toujours - vachement plus concret qu'ici...

As lou laïke.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: cours sur caen??

Message par pambajam »

yep

je connais bien Herve Marie le prof qui bosse pour music hemann
c'est plutot un bon prof
manque un poil de culture de musique actuel mais il semblerait que son fils officie aussi dans les lieux et je l'ai vu jouer c'est assez encourageant

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: cours sur caen??

Message par Into The Light »

je viens d'apprendre que Dominique Lepesant, mon ancien prof, était décédé :shock: :shock: j'avais arrêté lorsqu'il avait été hospitalisé pour un motif que je ne connaissais pas à l'époque, puis il avait repris un peu mais pas moi, j'en avais marre des cours. et finalement il serait décédé peut de temps après ça reprise (j'ai retrouvé un chèque datant de avril 2007 que je lui ai jamais remis, surement lié à son arrêt d'activité). merde quoi :shock: ça fait bizarre.

c'est le prof de music hemann qui vient de m'apprendre ça :oops: :cry:

j'ai rdv mercredi 19h45 avec hervé marie voir un cours de 2ème année (j'ai un poil peur que ça soit light le niveau, mais je reste humble :oops: j'ai de grooooosses lacunes en déchiffrage, va me falloir des cours de rattrapages !) pour voir comment ça se gère avec 6 batteries...le concept c'est qu'il y a des élèves avec 1h fixe par semaine, et sinon tu peux aller squatter d'autres cours un peu quand tu veux... mais en prenant des heures le soir vers 20h y aura sans doute moins de mômes - pour vavou qui n'aime pas baiseau - :mrgreen: môman elle amène pas en tuture passée une certaine heure la marmaille.
moi ça me parait beaucoup 6 batteries, ça doit faire un vacarme et pour s'entendre? bin je vais voir, on ne sait jamais. s'il n'y a que 2 ou 3 élèves ça va. il me propose de toute façon 1 mois gratuit...je risque pas grand chose, je vais vite voir si ça me convient ou pas.


sinon personne ne connait d'autres profs?? qui feraient comme mon ancien prof : 2 élèves max par heure. car sur caen je ne trouve pas via google... et c'est super à jour : je trouve encore mon ancien prof :|

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: cours sur caen??

Message par pambajam »

yep

quand j'étais chez Hervé (ya 15 ans au moins ...) il ya 4 drum dont celle du prof

il n'y plus emmanuel .... ? chez je ne sais plus le nom du magasin qu'il y avait rue froide et qui a déménagé pour un grand truc pas loin du jardin des plantes ...bonnaventure (merci google)

desolé pour Dominique je le connaissais bien aussi
homme tres sympa pas super pédagogue ni bon batteur mais passionné et bon percusionniste

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: cours sur caen??

Message par Into The Light »

si, guenawel pillevesse avec bonnaventure, mais c'est drôle le site web m'inspire pas du tout... j'ai l'impression qu'il a la grosse tête :shock:

http://coursdebatterieacaen.eklablog.co ... ique-p7648" onclick="window.open(this.href);return false;


si music hemann ne me convient pas j'irais quand même faire un tour, mais moi je veux prendre du plaisir et pas qu'on me mette la pression, surtout pas.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: cours sur caen??

Message par pambajam »

non ce n'est pas à lui que je pensais
il s'appelle emmanuel je vais essayer de retrouver le bonhomme

une autre idée aussi :
contacte ce gars là
https://www.facebook.com/laurent.dalessio" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est pour moi l'un des meilleurs batteurs de la région et je pense que bosser avec lui peut ouvrir de jolies portes

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: cours sur caen??

Message par soft »

pambajam a écrit :
une autre idée aussi :
contacte ce gars là
https://www.facebook.com/laurent.dalessio" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est pour moi l'un des meilleurs batteurs de la région et je pense que bosser avec lui peut ouvrir de jolies portes
une bonne idée; la petite mère a suffisamment de rigueur et de gestion de son planning "travail" pour aller prendre du bistèke sur la bête elle même: quand on est pur noob on a besoin d'un peu de dégrossissage, mais après, pour le "musical" de la chose, autant se mettre en prise directe avec des musiciens (et si ils sont bons profs c'est bonus)

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: cours sur caen??

Message par mandubien »

Je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblik, mais de par mon humble expérience, 2 élèves en même temps, bin tu bosses 2 fois moins, et tu paies le même prix qu'un cours particulier. Alors plus que 2 élèves, je vois franchement pas l'intérêt, aussi bon soit le prof...
Je me rappelle à l'époque mes parents payaient 315F par mois (1h de cours par semaine). Avec l'inflation, ça doit donner 60€ aujourd'hui. Et c'était un vrai cours d'une heure, et si on ne pouvait pas venir, on rattrapait l'heure la semaine suivante. Après j'ai peut-être eu la chance de tomber sur un super prof....
Ca existe peut-être dans ton coin des profs comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: cours sur caen??

Message par Into The Light »

il y avait 2 batteries, 1 par élève, mais séparées par une cloison insonorisante, donc on jouait à 2 en même temps. je ne conçois pas un cours où je ne joue pas l'heure complète, c'est gâcher l'argent!

là c'est 50 euros/mois pour minimum 1h/sem, l'histoire des 6 batteries ça m'intrigue car il n'y a pas de paroi insonorisante, après faire mon autiste avec un casque...pourquoi pas, si les batteries sont mufflées à mort ça peut être tout à fait raisonnable que 5 élèves et le prof jouent en même temps :P sinon, si on ne peut pas jouer 1h...bin je vais voir ailleurs. car à 50e/mois ça reste une somme non négligeable.

merci pamba pour le lien, il donne des cours? ça à pas l'air sur son facebook.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

commence à m'échauffer de vs lire, là. On file droit vers la complainte du toutrocher sauf MON salaire, hein. Bientôt le 421 et les jaunes sur le zinc :roll:

à 50/mois les quatre cours d'une heure, ramène ça à un tarif horaire déclaré et déduis les charges (toutes les charges, cotises, EDF, foncier, assurances)
c'est chaud, sauf à avoir bcp d'élèves et effectivement les grouper un minimum.
Après, que certains abusent, c'est possible, et il y en a sûrement (!)
(je ne dis pas que c'est le cas ici. Comme vous, je ne sais pas, donc pas comme vous, je ferme ma gueule :mrgreen: )
:roll:

Causez pas sans savoir. Ou alors montez votre structure et sortez la calculette, on verra ce que vous ferez, tiens.

Pour mémoire, chez Ago on était parfois 4 plus le prof, 3 + prof (chez Ninat), pareil 3 + prof (chez Pichon) etc. j'en passe, ai aussi vécu ailleurs (CIM, ARPEJ, Kokelaere, etc).
ça m'a pas empêché d'apprendre à jouer... ni même gêné.
le cours particulier tout pour votre gueule à pas cher, c'est de la philantropie. je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis : c'est de la philantropie. Ou alors c'est cher et ds l'air du temps, ça s'appelle le coaching :lol: :lol:

Pour en reviendre, 6 batteries, ça sert peut être pour des ateliers ou masterclass/stages, tant que tu n'es pas allée voir tu n'en sais rien, les autres non plus, vs causez sans savoir.
Et pour finir de pousser le diable ds les coins, si, on peut faire travailler 5 élèves. Pas tout le temps ni sur tout mais on peut.
et je connais une structure où il y a neuf batteries ds la salle, pas pour ça que c'est des cours à neuf élèves :bellal'irish: pas l'idée :nop:

ITL : va voir, et attendez de savoir. POINT. :roll: ou sinon, faites un blog, quoi merde.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: cours sur caen??

Message par Into The Light »

mais il va se calmer le vieux con :evil: :evil:

où j'ai dis "c'est trop cher" ? nul part. si besoin il faut je connais les ponctions étatiques envers les PME et frais divers mais je ne me justifierais pas.
la question c'est que tout le temps 5 élèves (ou 6??) ça me parait beaucoup. 50e le mois je regarde quand même un minimum, c'était le sens de la remarque, ça ne tombe pas sous le sabot d'un cheval, cet été je gagnais 7.5e net de l'heure au smic :roll:
il y aurait 5 batteries mufflées et séparées par des cloisons je me dis "ok on peut vraiment jouer une heure et le prof se balade entre les 5 élèves", là c'est pas le cas, alors j'attends de voir. si je peux taper 15' pendant le cours c'est non.

avant à 2 élèves on payait 49 euros/mois chacun pour 3/4 d'heure/semaine...ça ne m'a jamais parut cher. alors en comparaison 50e/mois pour 1h dans un endroit où il y a 6 batteries je me pose légitimement des questions (mais à mon avis en cours y 3 élèves "fixe" rarement plus, je vois pas comment c'est tenable sinon.). donc oui j'attends de voir :cocktail: et non 50e/mois pour 1h de cours/semaine dans de BONNES conditions je ne trouve pas ça cher. et si mercredi je vois qu'on peut jouer tranquillou et que le prof est pédagogue, et bien je signe. bon déjà au tel plutôt bon contact, le gars à l'air sympa et passionné.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

à cours de cours

Message par Syrian »

Ah ben voilà, elle revient à de meilleurs sentiments, notre vieille biquette du fofo.
Tu commences par râler, puis ensuite tu dis comme moi.
Pi qd tu seras vraiment allé voir, ben tu sauras, nésspa ?
C'est la pré ménopause, quoi. Gaffe t'es jeune, qd même encore !
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: cours sur caen??

Message par Into The Light »

:bellal'irish: 'foiré :megalol: :bellal'irish:

:mrgreen:



bon sinon hier je suis allée chercher une dobleeeepédolle pearl p902 à vil prix (honnête dirons-nous!) après avoir lu vos conseils ici-même (j'ai pas fait ma newbie casse ************** j'ai cherché :mrgreen: ), et le minot qui la vendait est élève chez music hemman! alors il m'a dit qu'en cours ils étaient souvent 2 ou 3 des fois un poil plus mais que ça le faisait, lui aussi au début il avait un peu peur, mais quenéni, ça va très bien. Et il adore son prof.

je suis donc rassurée :chouille: hâte d'être mercredi :ouui: à part qu'avec mon sens de l'orientation de chèvre il faut que j trouve où c'est :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »