Ecoles proposant des formations à plein temps ?

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Avatar de l’utilisateur
nico6
Place ses micros
Messages : 92
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 15:43
Localisation : Paris- IDF

Message par nico6 »

Je remonte un peu ce post pour demander si quelqu'un a des infos sur l'école ATLA?

J'ai vu qu'elle était reconnue par le ministère de la culture depuis cette année, les cours m'ont l'air bien, les profs pareils, les locaux pareils, donc j'envisage de la faire pendant 1 an après ma terminale, en cursus pro, ça ou la drumtech (3mois ou 1 an, je pencherais plutôt pour 3 mois.)

Qu'en pensez vous?
Nico

Avatar de l’utilisateur
ttaM
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 15:56
Localisation : Latitude 48°52 Longitude 2°20

Message par ttaM »

J'ai entendu parler de ATLA, école sérieuse d'après les collègues du CIM qui avaient des amis a eux à ATLA.

Je ne peux pas en dire plus!
(\___/)
(#_# )
(°) (°)
(") . (")
[i]"An eye for an eye will only make the whole world blind"[/i] MKG

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Message par Emmanuel »

Et sinon, quelqu'un a fait la Progressive Drum School à Lyon ? A part le monsieur qui a dit qu'il valait mieux se casser deux bras plutôt que d'y aller, je n'ai pas vu de critiques constructives.

Ce que je recherche, c'est surtout un enseignement technique et un cadre, ce sont mes points faibles en ce moment... Bref, si quelqu'un connaît cette structure...
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

nico6 a écrit :
J'ai vu qu'elle était reconnue par le ministère de la culture depuis cette année,
Sauf que leur fameux diplôme reconnu par l'état c'est un "certificat de musicien interprète des musiques actuelles".....même un Carambar te sera plus utile dans la vie....
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ttaM
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 15:56
Localisation : Latitude 48°52 Longitude 2°20

Message par ttaM »

+1 Captain Cavern

Par contre peut-être que maintenant que c'est reconnu il y aura des formations payée par l'état à Atla, au CIM le ministère avait tellement de sous qu'il leur restait pour la culture et l'enseignement qu'il on payé quelques formations, bien sur il y aura selection pour savoir qui en bénéficiera...
(\___/)
(#_# )
(°) (°)
(") . (")
[i]"An eye for an eye will only make the whole world blind"[/i] MKG

Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

pour ce qui est des cours de batterie a l'ATLA jai de la doc la ...
Déja c'est a Paris 18è (Pigalle)
Ils proposent de 16 a 21h de cours par semaine avec en matières :
Batterie, percu, rythme, atelier de percu corporelle,, professionnalisme/son, analyse musicale, jam session - répet - carte blanche, concert-recontres, e-learning, atelier de groupe, MAO.

les tatis vont de 2825€ a 4805€ pour 9 mois (cycle professionnel).

ca a l'air un truc pas mal et il y a une éval pour rentrer je vais téléphonner ce matin et je vous ferais partager apres...

portes ouvertes le 16 mai éval en avril .

Sinon pour Musiques Tengeantes ils ont plein de projets mais l'Etat ralenti les choses, oui le budjet culture n'est pas énormissime en France. mais je n'aime pas les locaux et la batterie est tres tres basique et la qualité en va de meme
Mais les mecs sont simpa attention aux courrants d'air en hivers ...
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »