Lyon et banlieues proches : un tour des professeurs

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Lyon et banlieues proches : un tour des professeurs

Message par dytar »

Aux modos : prévenez-moi si le topic ne vas pas !

Bon, après, une recherche assez infructueuse ici, je voudrais faire un mini inventaire. Car je recherche des cours particuliers au 20 euros l'heure au forfait, qui soit sérieux, adapté/adaptable et détendu, comme avec le merveilleux R. Goulon. Malheureusement, je vais quitter le paca et du même coup devoir renoncer au travail que l'on fait ensemble. Mais ô surprise, les prix allument sévère !

A tous : la liste n'est pas figée : c'est un inventaire NON EXHAUSTIF en construction permanente. L'idée maintenant tout de suite dans l'instant présent hic et nunc, est de répertorier des professeurs en fonction de ce besoin précis : peu cher (30 euros l'heure maximum) ET se démarquant par un trait ou un autre. Il va de soi qu'elle peut changer en fonction de la participation.

Mais quel trait me direz-vous? J'entends déjà les sirènes polémiques prônant la subjectivité de l'argumentation etc.. Soit. C'est assumé à 100 %. Je recherche justement une histoire relationnelle plutôt qu'une histoire purement formelle. Et in fine, je pense que tout est subjectif :-D . Si si, l'objectivité, pour moi, çà n'existe même pas en mathématiques. C'est provoc, hein, mais je grossis le trait pour ne pas avoir un topic pollué. Et si on veut parler d'objectivité tout çà, on va dans discussion générale (et on n'est pas couché). J'adore ce débat (je suis mordu de philo et de psychanalyse) mais ce n'est pas l'idée ici.
Alors ce trait, c'est justement ce que vous y mettez vous, dans votre expérience, toute intime qu'elle soit, qui peut même venir d'un rêve. Si si. Donc la liste ici n'aura de valeur qu'en prenant en compte la dimension de la relation qu'on a eu, qu'on a ou qu'on aimerait avoir avec tel ou tel professeur (surtout les femmes :bellal'irish: ).

Une première entrée non exhaustive se trouve là :

http://www.labaguetterie-lyon.com/cours.php?t=1

Au niveau des écoles, il y a ceci :
http://www.labaguetterie-lyon.com/cours.php?t=2

De fils en aiguilles, j'ai entendu parler de certains profs qui seraient excellentissimes comme Sangoma Everett, Charles Clayette, Stéphane Foucher mais pas moyen de trouver leurs adresses.

A suivre...




ps : j'éditerai au fur et à mesure, si besoin MP pour ajout/retrait etc.

Avatar de l’utilisateur
mistashan
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 13:07
Contact :

Re: Lyon et banlieues proches : un tour des professeurs

Message par mistashan »

oui je confirme j'ai eu Sangoma Everett, Charles Clayette, et max Fueris comme profs au sein du CFPM de lyon (école de formation professionnelle de musique) mais pas en tant que prof en cours particuliers. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

J'en profite pour mettre en garde contre cette manie actuelle du référencement et du "chacun donne son avis", tant ça peut être subjectif, et type "blabla de forum"

D'autant que tu le dis toi mm, tes critères seront selon une relation personnelle, et par dépit d'une autre, installée. Attention à l'affect :wink:
Surtout que je fais le distingo entre les structures "à cursus" (Conservatoires, Ago, etc.), les écoles privées "à méthodologies" (HGT et d'autres), celles "à formules" (MAI, ex CIM/ARPEJ, CMSN etc.) et... le coaching (individuel ou semi-coll.)
Ca ne vise pas les mm personnes et il est vain de comparer.
Bref, à mon sens tu t'embarques, et je crains un peu ce genre d'initiative générique.

Tant la relation de maitre à disciple comme on dit chez les lointains Estois, me tient à cœur et est fondamentale.
Parle nous plutôt de tes rencontres, si tant est que.


En clair, on est pas à Carrouf, rayon laitages. Enfin jeumcomprends.
Bonne traversée.

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »