Mon premier cour... Avis exos ?

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Mon premier cour... Avis exos ?

Message par Jazz »

Bonsoir !

Je suis allé aujourd'hui m'inscrire pour une série de 12 cours. N'ayant jamais tenu de baguettes, je pense que c'est bien de commancer directement avec des cours pour apprendre les bases dès le début, surtout ne pas prendre de mauvaises habitudes qui seront difficiles à corriger dès le début.

Aujourd'hui c'était plus de la découverte du prof et du matériel pédago...

Le matériel:

Deux batterie acoustiques, une Gretsch Blackhawk et une yamaha (également entrée de gamme), la première en droitier, la seconde en gaucher. Toutes les deux bien équipées en cymbales Zildjian.
Deux batteries électroniques: une TD-9 et une TD-20.

Le prof préconise de bosser aussi bien sur électronique que acoustique, il me dit que certains plan peuvent passer sur l'acoustique et que si ils ne sont pas parfaitement exécutés, sur l'électronique ça s'entendra directement.

Il m'a dit que seul un pad était nécessaire au début pour travailler... Pour l'achat d'une batterie, il m'a préconiser de mettre l'accent sur les cymbales et le hardware.
Les fût sont moins importants, car il y a toujours quelques améliorations à apporter aux fûts (accordages, changement de peaux etc...), par contre, de mauvaises cymbales, ne sonneront jamais... qu'en pensez-vous ?

J'attaque tête dans le guidon, la semaine prochaine ! :rock:
Dernière modification par Jazz le dim. 19 sept. 2010, 11:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Mon premier cour...

Message par Ukko »

On en pense que si tu fouines un peu sur le forum, pour un kit, ton prof sera content d'apprendre que tu as mis l'accent sur un kit et sur des cymbales et sur du hardware correc' :D


C'est quelle école, pour info ?

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Mon premier cour...

Message par Jazz »

L'école c'est Drum Studio.

Mes premier exos à bosser pour la semaine prochaine:

Le tout à tempo modéré, le tout à la noire noire

Papa Maman en commançant à droite.
Papa Maman en commançant à gauche.
Un exo de moulin: DGDDGDGG etc..
Papa Maman avec le pied qui correspond à la main en même temps.
L'exo du moulin avec les pieds en même temps: Grosse caisse temps 1 et 3, charley temps 2 et 4.

Et un exo de lecture sur le principe du papa maman avec les pieds en même temps mais avec des soupirs placé à des endroits variés...

Il m'a expliqué également que pour commancer, il falait toujours prendre pour base: grosse caisse temps 1 et 3, charley sur 2 et 4. Toujours laisser le Charley fermé entre deux. Qu'il fallait également que la caisse claire soit prédominante. Qu'il voyait beaucoup de batteurs qui mettaient la grose caisse en avant et qui se servent du charley comme d'une Crash...

Qu'en pensez vous ?

MERCI

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »