Recherche lieu d'enseignement à Lille (travail d'impro)

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
La palette
Monte son kit
Messages : 32
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 mai 2009, 10:32
Localisation : Le mans

Recherche lieu d'enseignement à Lille (travail d'impro)

Message par La palette »

Amis batteurs, bien le bonsoir !

Cela fait maintenant 6 ans que je joue de la batterie (cours pris en école de musique). J'ai suivi pendant 4 ans un cycle de percussions (batterie, timbales, marimba...) et j'ai ensuite poursuivi pendant 2 ans uniquement la batterie. J'ai toujours gardé le même prof (qui soit dit en passant était extra), j'ai travaillé aussi bien des choses plutot jazz que funk ou rock. Mais à cause de mes études je dois partir pour la ville de Lille. Je cherche donc ou je pourrais suivre des cours dans cette ville sachant qu'il me faut vraiment un prof car je ne suis pas du tout autodidacte... Au bout de 6 ans je sais me debrouiller mais je trouve pour autant que mon jeu n'est pas super intéressant. Mon IMMENSE problème reste l'improvisation... Et c'est vraiment quelque chose que j'aimerais apprendre ! Je sais lire une partition et la jouer mais improviser cela reste vraiment un très grand problème. Je souhaiterais donc suivre des cours ou je pourrais travailler la coordination et surtout l'improvisation. Je dirais que j'ai de la technique mais que je ne sais pas l'utiliser... Je me suis dis que pour apprendre à travailler l'improvisation ce serait peut être mieux de suivre une formation plutot jazz. Mais mes gouts se tournent plus vers le rock bien trempé, le ska, le reggea... Et je me demande si ne manger que du jazz ne va pas finir à me souler (je suis quelqu'un de plutot ouvert musicalement). Alors Je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez... Suivre un enseignement de jazz pour travailler l'impro ou suivre avec un prof qui me ferait travailler l'impro de façon plus rock... A tous ceux qui connaissent des adresses sur Lille je suis preneur !

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Re: Recherche lieu d'enseignement à Lille (travail d'impro)

Message par MaxDrum »

Je t'ai envoyé un MP répondant à ta requête ;)

batmike

Re: Recherche lieu d'enseignement à Lille (travail d'impro)

Message par batmike »

Hello,
Je suis prof sur Lille, la base de mon enseignement est justement l'improvisation, et toutes les notions qui en découlent.
N'hésite pas à me contacter ( batmike(at)free.fr ) si tu veux des infos, tu peux même assister à un cours pour avoir un aperçu, j'ai beaucoup d'élèves dans le même cas que toi, avec un gros bagage technique mais perdus quand il faut improviser-composer.

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »