ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
BatteurLondon
Monte son kit
Messages : 29
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 janv. 2010, 18:30
Localisation : london
Contact :

ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par BatteurLondon »

Salut
je fais mes études a l'ICMP à Londres, et j'en suis fier! Il y a vraiment une bonne ambience ici; les profs sont supers.
C'est dans le centre de Londres, à 10 minutes a pied d' Abbey Road.
Je fais une licence en Musique Actuelle, et ils ont aussi des diplomes d'un an. Dailleur ils sont en train de lancer des offres de bourse (scholarship) pour le diplome qui commence en Septembre prochain.
A plus
Remi

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par MetalFarther »

Salut Rémi, et bienvenue!

Tu pourrais peut-être développer le sujet?
Qui sont tes profs? La nature et le contenu des cours? Etc...
Tout ce qui te semble judicieux de préciser en somme!

Merci :wink:

BatteurLondon
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mer. 6 janv. 2010, 18:30
Localisation : london
Contact :

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par BatteurLondon »

Salut, et merci pour l'acceuil :wink:

Bon alors l'école s'appelle Institute of Contemporary Music Performance, située en plein Londres. http://www.icmp.uk.com

A mon avis il faut commencer par les instruments enseignés. Batterie (YOUPI) Guitare, Basse, et Chant.
C'est une école avec un gros standart... C'est vraiment si tu veux booster ton apprentissage, c'est l'endroit où aller. MAIS attention, comme il m'a bien été dit a mon arrivée "On va pas vous rendre célebre... c'est vous qui allez le faire pour vous meme..." (en gros, c'est bien beau d'etre dans une grosse école, si on ne travaille pas assez, cela n'a aucun interet)

Les Profs:
_ Neil Martin, le master de la technique. Il a étudié avec tout le monde de Jim Chapin à Dom Famularo. Sa technique (mains) est parfaite.
_ Justin Scott, diplomé de Berklee.
_Chuck Sabo, a joué ou enregistrer avec tout le monde (Elton John, Paul McCartney, Natalie Imbruglia)
_Darren Ashford, a commencé avec le Big Band national des jeunes en Angleterre, puis a joué avec Black Eyes peas, 2pac.. etc

Sinon j'ai eu aussi des cours privés avec Dom Famularo ou Thomas Lang, qui viennent a mon école de temps en temps.

Les Matieres:
C'est vraiment axé autour de l'apprentissage de l'instrument et ce qui va avec dans l'industrie. On a des leçons de:
_ Jeux en groupe, Technique, Lecture, Etude de different style de musique.
_ Composition, Solphege, Piano(pour savoir au moin les bases, et plus si ca interesse)

En ce qui concerne les differents diplomes. Il exicte :
_une Licence ( 3 ans, qui est validée par L' University of East London)
_ un diplome ( 1 ans, de Septembre/Juillet, ou Avril/Decembre)

Il y a une bourse (scholarship) organisé par Mapex/Paiste, qui permet au gagnant de financer son année entierement. Si vous etes interessés, voici le lien vers la page du site internet http://www.icmp.uk.com/news/icmp-launch ... ramme.aspx

Bonne continuation a tous
Remi

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par MetalFarther »

Ca a l'air très proche de la Drumtech, dans le fond et la forme; j'espère seulement que ça vaut plus le coup.

Merci pour la présentation en tout cas, et bon courage pour la suite de ton année :rock:

BatteurLondon
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mer. 6 janv. 2010, 18:30
Localisation : london
Contact :

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par BatteurLondon »

Drumtech, c'est la premiere école dont j'avais entendu parlé a Londres.. J'y suis allé pour voir, et depuis je n'y suis pas retourné :D

En gros:
Je fais la licence donc je voulais vraiment faire attention à ce que je choisissais. J'ai donc pris contact avec les deux écoles (ICMP et Drumtech) et deja j'avais un doute sur Drumtech: quand tu postule pour une licence, et que la premiere question est "comment est-ce que vous payez?" . Il y a de quoi avoir des doutes.
L'ICMP, comme je n'habitais pas en Angleterre, m'avais proposé d'envoyer une "Video Assessment" pour voir si j'avais le niveau necessaire pour faire l'audition.
Comme cela c'est bien passé, il m'a fallut aller passer mon audition à Londres.
A ce moment là, j'ai découvert, que seulement 12 Batteur serait selectionnés pour la licence sur environ 200.

= Ce que je veux dire par cela, c'est que bien malgrès des ressemblances, ICMP ne recherche pas la quantité, mais préfere prendre moin de musicians avec plus de potentiel. (a part moi bien sur MWAHAHAHAH)

Avatar de l’utilisateur
lolo_O
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 12:42
Matos : Tama superstar, zidljian A custom, bosophorus, dw 5002, SQ2, Impression, zildjian, ufip
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par lolo_O »

Il faut parler courament anglais pour aller dans cette école ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par MetalFarther »

Comme pour n'importe quelle activité qui t'amène à vivre sur le sol anglais...
Il faut au moins pouvoir se débrouiller un peu au début; le reste vient sur le tas, et très très vite, car les anglais ne font pas vraiment de cadeau.

Avatar de l’utilisateur
lolo_O
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 12:42
Matos : Tama superstar, zidljian A custom, bosophorus, dw 5002, SQ2, Impression, zildjian, ufip
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par lolo_O »

peux tu en dire plus sur la "Video Assessment" et sur l'audition (ce qu'ils demandent, la difficulté...etc)

BatteurLondon
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mer. 6 janv. 2010, 18:30
Localisation : london
Contact :

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par BatteurLondon »

Niveau d'anglais, ca dépend de ce que tu veux faire. Si c'est la Licence, je te conseille de bien te debrouiller, car il y a une classe d'histoire de la Musique, et tu serais vite perdu. Moi j'avais fait une année aux Etats Unis avant, donc c'etait pas un problème, mais j'ai des potes qui avaient le niveau Lycée en Anglais. A oui aussi, comme c'est une licence Universitaire, il faut bien sur avoir le BAC.

Si tu veux faire le diplome "Higher Diploma", pas besoin d'etre super fort en anglais. Il y a un francais, qui est arrivé cette année, qui parlais pas un mot d'anglais, et comme t'evolue dans un environement entierement Anglophone, ca vient tres vite.

Video Assessment= Si tu contact l'école, et tu les informe que tu habite à l'étranger, ils devraient comprendre que tu peux pas aller la bas facilement.. Ils vont donc demander d'enregistrer une video de toi en train de jouer. (Doit etre enregistrer la video en 1 fois, mais bon tu peux recommencer du debut si vraiment ca c'est mal passé ;) )
Je me souviens plus vraiment ce qu'ils demandent exactement sur cette video. Il y a:
_Montrer que tu peux jouer plusieurs styles differents (Rock/Fuck/Shuffle/Latin)
_quelques Rudiments
_1 petit exercice de lecture.

Quand tu l'envois (ou met en ligne) apres=
_ si tu veux faire la licence, et ils pensent que tu as le niveau, alors dans ce cas ils te demanderont de venir passer l'audition a Londres.
_ si tu veux faire le diplome (Higher Diploma), pas besoin de monter a Londres.

Si tu veux faire le Higher Diploma, je te conseil de t'inscrire pour la "scholarship". http://www.icmp.uk.com/student-area/201 ... ships.aspx Il n'y a aucun frais d'inscription et ca pourrait te financer ton année scolaire :)

Contact l'école, et donne leur mon nom (Remi Aguilella) comme ca si t'as des problemes, surtout au niveau de la traduction, ou tu veux etre sur de ce qu'ils te demandent. Ils pourrons nous mettre en contact.

fearider.ju
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 13 mars 2009, 23:27
Localisation : Nord

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par fearider.ju »

Hello!

Petite question qui n'est pas encore posée, cette école (ou fac) a un coût, combien?
- pour la licence (par an et si tu peu détailler les frais logement, matos divers genre partoches etc)
- pour le diplôme en un an?

Merci pour nous! ;)

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par Kapout »

Apparemment le "scolarship" vaut £5,250, ça doit être le prix d'un an de cours ;)

Donc faut prévoir en plus le logement et autres frais (et sur Londres ça monte vite !)

Avatar de l’utilisateur
OakB
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : ven. 9 janv. 2009, 09:27
Matos : Oak Custom Fusion : 22"-10"-12-16"
Mapex Black Panther : 14"
Paiste 2002 : HH 14" SW Crash 16" & 18" Ride 20"
Localisation : Grenoble / Divonne-Les-Bains

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par OakB »

Pourrait tu nous en dire un peu plus sur la video assessment ainsi que sur le budget prévisionnel pour une licence là bas ?
Ce n'est pas pour l'immédiat mais c'est un projet que je veux entamer en travaillant deux ou trois ans pour me mettre à niveau tout en mettant de l'argent de coté pour vivre ça alors quelques détails en plus seraient bien utiles, dit moi ça en message privé au pire ! merci !

BatteurLondon
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mer. 6 janv. 2010, 18:30
Localisation : london
Contact :

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par BatteurLondon »

fearider.ju a écrit :Hello!

Petite question qui n'est pas encore posée, cette école (ou fac) a un coût, combien?
- pour la licence (par an et si tu peu détailler les frais logement, matos divers genre partoches etc)
- pour le diplôme en un an?

Merci pour nous! ;)

Salut Salut

Le prix est different selon les differents programmes que tu veux prendre:

_ La licence, c'est 3300£ par an (3 ans en tout)
_Le Higher Diploma qui est £5,250 ( durée 1 an)
_Le Diploma.... GRATUIT ( mais c'est pour seulement pour les 16-18ans) Il dure un 1 an.

Concernant le logement, sachant que l'ecole est hors campus, il faut trouver un logement sur place en collocation avec d'autres éleves (ce que je recommande).
Si tu fait le Degree (licence), il a moyen de prendre un logement sur le campus de "University of East London" mais financierement d'apres ce que j'ai compris, c'est pas forcement mieu, et il faut a peu pres 1heure pour y aller..
Donc pour les études c'est pas génial, si tu doit consacrer 2 heures par jour a voyager.

Les tarifs que j'ai marqué, ca inclu les frais d'inscriptions et les bouquins qu'on a pour les cours.
Pourrait tu nous en dire un peu plus sur la video assessment ainsi que sur le budget prévisionnel pour une licence là bas ?
Ce n'est pas pour l'immédiat mais c'est un projet que je veux entamer en travaillant deux ou trois ans pour me mettre à niveau tout en mettant de l'argent de coté pour vivre ça alors quelques détails en plus seraient bien utiles, dit moi ça en message privé au pire ! merci !
Pour la video assessment, il te demande d'enregistrer une video (SANS L'EDITER!!), en gros, il faut que ca soit une video sans interruption, donc si il y a une partie ou tu fais vraiment nimporte quoi, je te conseil de recommancer du début (parce qu'ils peuvent par contre pas savoir combien de fois tu l'a filmé avant de l'envoyer :P )

Si ca t'interesse je pourrai t'envoyer la video en message privé.

Concernant le budget, je dirai en voyant gros qu'il faut prevoir entre £4000-£5000 par an pour le logement/nourriture/sorties entre potes/concerts
sans oublier le plus important LA BIERREEEEE!! (vive la vie etudiante en angleterre 8) :lol: )

Avatar de l’utilisateur
NewKindOf
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : dim. 5 oct. 2008, 01:32

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par NewKindOf »

Salouté

Je serai éventuellement interressé par ta vidéo de candidature (avec laquelle t'as été pris si j'ai bien compris ..)
Thanks d'avance et bonne continuation

BatteurLondon
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mer. 6 janv. 2010, 18:30
Localisation : london
Contact :

Re: ICMP à Londres (Institute of Contempary Music Performance)

Message par BatteurLondon »

Ok ca marche, je t'envoi ca par MP

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »