HSMA

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

HSMA

Message par brouzoufs »

Bonjour,

de pages en pages, de fora en fora, je suis tombé sur le site du HSMA ...

j'ai pu lire qu'un des membres du forum, josselin, avait fait cette ecole, peut etre pourra il m'eclairer sur sa qualité et son defaut.
bref, ce n'est pas exclusif, et toute personne pouvant avancer le debat est accueilli les bras ouverts.

cequoidonc le hsma, le site n'est pas tres bavard, qui a pu gouter a cette music academy ?

qu'est ce que ca vaut (meme si ca depend souvent du prof) ?

merci
++

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

HSMA = Hohner Sonor Music Academy

Il y a comme dans toute école dite "de marque" des profs meilleurs que d'autres...
Je ne sais pas où tu as vu que j'ai été dans le réseau HSMA, mais c'est en effet le cas. Je veux bien le lien s'il te plait.

J'ai eu un prof HSMA lorsque j'étais encore sur Montpellier. J'allais à Nimes pour cela (30).
J'ai eu un ou deux ans de cours avec lui puis il m'a envoyé voir ailleurs car il avait estimé qu'il n'avait plus rien à m'apprendre. C'est honorable de sa part.
Je suis donc ensuite passé chez un super prof Tama à Montpellier pendant un an, puis je suis allé au MAI.

Il n'y a rien à dire sur la qualité d'un réseau d'école, étant donné que cela dépend comme tu le dis si bien, du professeur sur lequel tu vas tomber.
Celui que j'ai eu était très pédagogue, j'ai cependant eu une mésaventure avec lui, non pas dans le domaine d'activité de son enseignement, mais dans le domaine professionnel. En gros, il m'a en quelque sorte piqué un job... Je n'en dirai pas plus cela étant.

Bref, tout ça pour dire que finalement, quel que soit le réseau d'écoles, ça reste de toute façon de l'enseignement en cours particuliers et par conséquent, il faut surtout demander ce genre d'infos aux anciens élèves du professeur que tu prévois de prendre.

Voilà, amuse toi bien.

EDIT !

A titre d'information, l'exercice de tempo que je donne sur la section pédagogique me vient de Loïc Pontieux lors d'un stage d'une semaine à Martigues dans le réseau HSMA.

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Message par brouzoufs »

well done,


merci pour les informations
j'ai eu l'info sur ton site perso, pour le lien, je pense que tu trouveras ? :P :D :D :arrow:


effectivement, l'analyse est bonne, ca dépend plus du prof que du réseau ...

bon apres trouver d'anciens élèves, pas forcement simple...

merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre

++

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »