Mon année au MAI [edit]

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Mon année au MAI [en cours]

Message par Lmkt »

Je sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais quand j'habitais dans les Estudines (je suppose que c'est la même boîte ?) de Saint-Mandé, j'avais ma batterie électronique dans ma chambre (une TD8 avec donc tous les pads maillés, GC comprise) et je n'ai jamais eu aucune plainte. Des fois j'y jouais même quand il était super tard, genre 3h du matin (quoique je jouais pas vraiment, je bossais juste la grosse caisse). En plus je jouais du metal extrême dessus, donc même si je tapais pas comme un bourrin, j'y allais sans trop de retenue.
Là je viens d'emménager aux Estudines à République (Paris 11), j'ai pas encore installé ma batterie électro mais je testerai ça un de ces 4... Mais ça m'a l'air quand même plutôt bien insonorisé.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Mon année au MAI [en cours]

Message par A2C »

Aaaaah c'est toi !! C'est Anthony ici ... haha, c'est marrant :) ! ...

Voilà on a fini le MAI, je n'ai malheureusement pas eu le diplôme, ... ma compo à apparement tout coulé ma moyenne, je me suis pris un 10, je n'ai pas eu d'explication, rien, et j'ai fini avec 12,18 de moyenne ... Je suis dégouté. Je peux repasser ma compo en décembre ou avril, .. mais je ne vois pas ce que jdois faire de plus, ou de moins, je n'ai pas eu d'avis ... je les appelerai en septembre, là c'est les vacs ... Sinon, si vous avez des questions, n'hésitez pas ... ;)

J'ai pas été très entoushiaste durant cette année, pas mal de trucs qui m'ont déplu, .. l'attitude, le matos, mais je ne regrette rien, il y a d'excellent profs et j'ai vraiment pris du niveau et acquis une méthode de travail ! C'est à dire que maintenant, je me fais mes propres exercices, je suis indépendant, et quand tu as pris l'habitude de bosser 4h de batterie par jour, tu es lancé pour la suite ;) (Si on a le temps bien-sûr !)

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Mon année au MAI [en cours]

Message par Local_Hero »

Et que devient ton projet de faire berklee? Quelle suite pour toi maintenant?

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Mon année au MAI [en cours]

Message par A2C »

Non, je ne vais pas reprendre de cours dans des écoles, peut-être repassé le diplôme en décembre, mais ce n'est même pas sûr ...

J'ai un projet de métal, dans la lignée Sybreed, Breach the Void pour ceux qui connaissent, et un autre projet plus progressif, ambiant.. Et donner des cours, .. et, travailler à côté ;)

greendrum
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : sam. 19 janv. 2008, 13:15

Re: Mon année au MAI [en cours]

Message par greendrum »

Juste pour donner un avis.

Je termine mes études en conservatoire et très souvent les personnes sortant du MAI commence en 2nd cycle.

C'est que de l'instru le MAI ? Pas de formation musicale?

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Mon année au MAI [en cours]

Message par A2C »

Qu'entends-tu par formation musicale ? On fait de l'harmonie, obligatoire pour tous jusqu'en phase 3, après les batteurs peuvent ou pas continuer, les bassistes et guitaristes doivent continuer jusqu'à la fin (je crois), ... mais c'est bidon ... que tu ai 5 ou 20 à l'éval, peut importe ... puisque seul les évals du diplôme compte pour l'année .. On fait aussi du solfège, apprendre à reconaitre des games, des intervalles, des modes, etc. à l'oreille .... Pareil, je trouve également bidon, ... J'ai souvent eu l'impression que y'avait des cours "juste pour remplir le programme"

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Mon année au MAI [en cours]

Message par Local_Hero »

Referais-tu le choix du MAI?, parce que je t'avoue que ça fait un peu froid dans le dos, entre le début où tu semblais hyper enthousiaste, avec Berklee en ligne de mire, et là où tu laisses tomber ce projet et tu sembles assez dégouté.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Mon année au MAI [en cours]

Message par A2C »

Alors soyons clair ; pas dégouté de la musique ou quoi que ce soit, au contraire, comme je l'ai dis j'ai appris une bonne méthode de travail, et je suis super motivé, voir plus, à travailler ! Ensuite, je n'ai jamais été très scolaire, refaire une 2ème école n'était pas réellement dans mes projets, ... et si c'est le cas, ça ne sera pas pour tout de suite ;)

Avec ce que nous donne le MAI, y a encore quelques années de boulot en sortant...

Maintenant, si je referai le choix d'aller au MAI après avoir fait une année la-bas ? Je sais pas, ... pas sûr.. Bien que je sois content de l'avoir fait, bien entendu, mais aussi que cela soit fini..

EDIT ; quant au Estu, jamais je ne les vanterai .. Ce sont des voleurs, déjà les loyers sont chers, surtout pour ce que c'est, mais en plus ils essayent de gratter un maximum d'argent... A la fin de mon séjour, lors de l'état des lieux, ils ont essayé de me faire payer le plus de chose possible, ... j'avais certes oublié de déglacer mon congélo ... 40€ ; motif : on va devoir débrancher le frigo et y'aura de l'eau partout .... j'ai mis UN PEU de noir en cuisinant sur 20 cm de mur blanc .... 60 € , motif : on allait de toute façon tout repeindre la chambre car elle est plus en très bon état mais on vous facture le coup de pinceau qu'on va mettre sur vos traces ... ça fait cher le coup de pinceaux ... De plus ils sont désagréable, bref ... Pour tout vous dire, je suis vraiment très déçu des Estudines ! Si y'en a qui cherche à héberger sur Nancy, essayer de chercher ailleurs aussi, des amis ont trouvé pour moins cher des studios meublés, et apparemment bien mieux que les studios des Estudines .. à voir donc !

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »