Mon année au MAI [edit]

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Mon année au MAI [edit]

Message par A2C »

Hello tout le monde !! Voilà, comme promis, j'ouvre un topic sur mon année au MAI qui débute demain ! Je suis aux Estudines Stanislas (pour ceux qui connaissent ;)), j'essayerai de répondre le plus régulièrement possible si questions il y a et tenterai de donner quelques infos aux interessés :) !!

Sur ce, bon fin de week 8) !
Dernière modification par A2C le mer. 18 août 2010, 10:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par DWguizzz »

alala que de souvenirs aux estudines à nancy !!!!

profite bien, ca passe trop vite !!!

Avatar de l’utilisateur
djdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 349
Inscription : lun. 3 mars 2008, 15:56
Matos : PEARL Target Series 22*16 - 12*10 - 16/16
PEARL Snare Chad Smith's Signature 14*5
SABIAN AAX / HHX / SIGNATURE
TAMA Hardware
Localisation : BxHell
Contact :

Message par djdrum »

Tu fais un cursus de combien de temps?
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=12566&hilit=djdrum

Mon agence :
http://www.myspace.com/drevagency

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Ahlala

Message par Gill McGill »

Bonne rentrée et bonne année là-bas. Ouais profites-en bien et ne sors pas trop !
La bise à Momo !
Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo. - Wolfgang Amadeus Mozart -

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Ah, l'autre résidence Estudines est bien mieux. Plus d'élèves de l'école et plus de filles :lol:

Amuses toi bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par DWguizzz »

MetalFarther a écrit :Ah, l'autre résidence Estudines est bien mieux. Plus d'élèves de l'école et plus de filles :lol:

Amuses toi bien :wink:



non mais mince alors, il est pas las bas pour les filles merde :lol:

sinon momo le furieux sera dans son lit le soir comme guy roux dans la pub lol

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

djdrums : c'est un cursus de 1 an !

Et MF, je suis pas là pour les filles non !! GRR ! , enfin un peu aussi quand même ! Ce qui est bien c'est que je suis a 3min de l'école à pied ;) , pourquoi l'autre résidence se situe ou exactement ?

Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Message par Jul »

Hey je te souhaites de passer une excellente année au MAI !!

Il y a de grandes chances pour que je fasse exactement la même chose que toi (MAI + logement aux Estudines Stanislas) mais à la rentrée 2010-2011 !

Je vais suivre ton topic jour après jour en attendant d'intégrer l'école ^^
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Pas là pour ça, évidemment, mais on ne dit pas non! Allé, allé, soyez pas hypocrites :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

Héhé petit veinard, la MAI x) !
Dire que j'espère pouvoir y aller l'an prochain (mais bon c'est largement pas dans mes moyens étant donner qu'il faut compter la location ...) !
D'ailleurs je voulais savoir si y avait moyen d'obtenir une "bourse" :x
Je voudrais savoir aussi ce que tu fais là bas, les matières, combien de temps tu bosses par jour, en gros que tu détailles parce que ça m'intéresse et m'intrigue vachement :) !

Je te souhaite une excellente rentrée et une année fructueuse ;)

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Au delà de ton cursus, tu verra Nancy est un ville assez dynamique et jeune.

PS : je suis au lycée Loritz, à quelques pas du MAI :wink:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Vanaheim a écrit :Héhé petit veinard, la MAI x) !
Dire que j'espère pouvoir y aller l'an prochain (mais bon c'est largement pas dans mes moyens étant donner qu'il faut compter la location ...) !
D'ailleurs je voulais savoir si y avait moyen d'obtenir une "bourse" :x
Je voudrais savoir aussi ce que tu fais là bas, les matières, combien de temps tu bosses par jour, en gros que tu détailles parce que ça m'intéresse et m'intrigue vachement :) !

Je te souhaite une excellente rentrée et une année fructueuse ;)
Tu sais que le MAI a un site ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

ouaip et je sais que dessus y a pas vraiment d'infos et je préfère entendre ça d'un nouvel arrivant, en plus il dit qu'il est là pour partager son expérience alors pourquoi ne pas en profiter ?

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Alors Vanaheim, première semaine fini ! Déjà pas mal de boulot en solfège rytmique (Morellini) ; Pour moi c'est à peu près peinard car je lis déjà pas mal bien ! Par contre ceux qui ne savaient pas lire en rentrant dans l'école, là y'a deja beaucoup de boulot ! Mais je bosse tout ça quand même bien sur, car j'ai quand même des lacunes, notamment avec les liaisons et les point, de plus, il faut jouer tout ça avec grosse caisse sur tout les temps et charley en after-beat, et compter à haute voix 1 et 2 et 3 et 4 .. (ah non pardon : Uné Deusé Troisé Quatre et .. comprendront ceux qui ont fait le MAI ^^) du cou, quelques petites indépendances en plus qu'il faut bien gérer. Je me suis fait aussi un plan de travail journalier ; j'en arrive, en dehors des cours à 3-4h de batterie /j. Après je ne me rend pas encore trop compte après une semaine ! Mais par exemple, on est 30 batteurs dans ma promo ( ouais c'est trop ..) du cou il y a deux groupe A et B, et lorsque l'autre groupe est en cours, mon groupe est libre, donc moi je cours vite chopper une box de batterie (y'en a que cinq .......) et je fais déjà 1h30 avant de manger, desfois je rejoue 30min avant de reprendre les cours à 14h.

Après je suis sans arrêt a jouer avec mes baguettes sur les genoux, que ça soit en atelier ou en cours ou tu le fais de toute façon! Pis le reste, c'est en rentrant. J'ai la chance d'avoir une batterie electro ! Sinon j'ai un pad aussi, mais apparement il y a déjà eu des plaintes, car même les pads font du bruit, du cou à 22h t'es plus censé bosser ! Mais bon c'est chaud quand tu rentres à 20h15 chez toi, que tu te fasses a manger et que tu te dis que t'as encore 2-3h à bosser car monsieur Morellini t'as donnà 20pages pour le lendemain ;)

TAMAxime, fais signe si tu passes dans le coin :)

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

Merci beaucoup pour les infos A2C ! Bon courage pour la suite :)
Et désolé Capitaine, je viens juste de me relire et mon message parait anormalement "froid et désagréable" alors que je voulais lui donner une pointe d'ironie :x !

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »