[Recherche] Cours sur Boulogne Billancourt (92)

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Duke
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 juin 2008, 11:10
Localisation : Paris

[Recherche] Cours sur Boulogne Billancourt (92)

Message par Duke »

Salut à tous !

Je cherche un cours particulier de batterie (étonnant ?) sur Boulogne Billancourt (92) ou proche, chez une personne qui disposerait d'un local, ou du moins d'une batterie sur laquelle jouer.

Pour l'historique de mon côté, j'ai commencé la batterie à l'âge de 16 ans (en autodidacte) mais n'ai quasiement jamais réussi à jouer régulièrement. Ce qui fait qu'aujourd'hui à 25 ans, je n'ai pas 9 ans de jeu derrière moi, mais... 1 an max, et encore, avec pas mal de défauts :oops: Bref, y'a du boulot et je suis motivé, ça tombe bien.

Je possède une batterie électronique sur laquelle je peux jouer très occasionnellement (au boulot), et une double pédale que je souhaiterais enfin rentabiliser après toutes ces années.
Au niveau des influences, ça a toujours été très "metal", mais tout ce qui est Funk, Blues (voire Jazz) m'intéresse pour élargir tout ça.

Objectif : retrouver un groupe pour jouer régulièrement, sans se prendre la tête, mais avec un bagage technique qui me permette d'être un peu plus à l'aise qu'à l'heure actuelle.

Batteurs de référence (pour l'instant) :

- Josh Freese
- Martin Lopez
- Lars Ulrich
-...

Il me semble que les tarifs vont de 10 à 20 euros de l'heure environ, aucun souci de ce côté là.

N'hésitez pas à me contacter par MP, si vous avez ce genre de contact ou si vous êtes prof vous même !

Merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boneflesh
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : dim. 7 oct. 2007, 14:45
Localisation : 92

Message par Boneflesh »

Salut.

Je suis sur boulogne moi aussi, je ne pourrais pas te donner de cours je ne joue pas depuis assez longtemps, mais pourquoi ne vas-tu pas au cab ? J'y suis depuis l'année dernière, le prof est vachement sympa et ses cours sont vraiment bien. Les tarifs sont un peu plus chers, tu as 30 minutes de cours par semaine, ce qui est largement suffisant si tu joues beaucoup de ton côté, et ça te revient à 140€ par trimestre (il y a 10 cours par trimestre environ, donc 14€/demi-heure). Tu peux te renseigner sur le site du cab : http://www.cab92.com/ .
A toi de voir maintenant, A+ !
Monde de merde !

Avatar de l’utilisateur
Duke
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 15 juin 2008, 11:10
Localisation : Paris

Message par Duke »

Merci Boneflesh pour le conseil : en revanche, j'ai été voir, et 20-30 min de cours par semaine, ça fait vraiment trop juste (le temps de dire bonjour et de se poser, c'est fini). C'est presque autant de temps que pour y aller.

Je ne joue pas encore énormément à côté, il faudrait que je puisse trouver des cours de 1h (voire 1h30) et régulièrement, pour progresser rapidement.

Merci en tout cas pour l'idée :wink:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

En effet, je trouve aussi que donner un cours d'une demi heure est un peu abusé .... Ca sert à rien si ce n'est à donner l'impression que c'est moins cher alors que c'est l'inverse... :lol: (bon pas le cas de tous les profs hein... ^^)

Bonne chance dans ta recherche Duke. Ceci dit, j'ai plutôt entendu dire que les cours sur la région parisienne étaient plus dans les 20 à 40€ de l'heure. Donc en dessous de 20€, je sais pas pourquoi mais je me méfierais je pense... :lol:

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »