L'enseignement de la batterie en France

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Avatar de l’utilisateur
ppjoly
Place ses micros
Messages : 56
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 10:06
Matos : Pearl, zildjian, sabian.
Localisation : Calais

Re: L'enseignement de la batterie en France

Message par ppjoly »

J'ai 15ans, je suis sur Calais dans le Nord pas de calais, dans une école de musique, où je suis en 3e cycles en batterie, 1ere année de piano, Et en élémentaire 2 en solfège.
Pour mon entré au lycée, je risque l'année prochaine d'aller dans un internat à Lille pour suivre un Bac TMD, en Cham Jazz au conservatoire, où je ferais Adriem en plus.
Je voudrais devenir musicien, surtout batteur, et professeur de musique, c'est pour sa, j'aimerai avoir un bon parcours pour pouvoir ensuite intégrer une grande école en tant que prof.. mais j'aimerai surtout faire musicien de scène, ce qui est plus compliqué..
Avant tout ça, j'aimerai vraiment avoir tout mes diplômes de ziko..

Il y a plus de détails dans ma présentation sur "Moi : Sa vie, son oeuvre"

Voilà :)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: L'enseignement de la batterie en France

Message par Capitaine Caverne »

Le parcours reste le même : bonne idée les CHAM puis DEM/CEPI/toutcequonveutçachangetoutletempsçaveutriendiremaiscestpasgravetantquecestundiplomedefindetudesmusicales pour sanctionner tes études musicales puis CEFEDEM musiques actuelles ou équivalent puisque d'ici là tout aura changé.

Puis concours du CNFPT

Puis....

Avatar de l’utilisateur
ppjoly
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 10:06
Matos : Pearl, zildjian, sabian.
Localisation : Calais

Re: L'enseignement de la batterie en France

Message par ppjoly »

Il y en a pas mal!!
Merci!! Je pense que de toute façon, au moment où l'on doit s'orienter, on nous donne des fiches de renseignements etc.. ? Non ?

:D

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: L'enseignement de la batterie en France

Message par Grimm »

Capitaine Caverne a écrit :Le parcours reste le même : bonne idée les CHAM puis DEM/CEPI/toutcequonveutçachangetoutletempsçaveutriendiremaiscestpasgravetantquecestundiplomedefindetudesmusicales pour sanctionner tes études musicales puis CEFEDEM musiques actuelles ou équivalent puisque d'ici là tout aura changé.

Puis concours du CNFPT

Puis....
Liste d'aptitude valable 1 an renouvelable une fois puis concours CNFPT :|

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: L'enseignement de la batterie en France

Message par liolio2 »

ppjoly a écrit :Il y en a pas mal!!
Merci!! Je pense que de toute façon, au moment où l'on doit s'orienter, on nous donne des fiches de renseignements etc.. ? Non ?

:D
Bon je vais pas me faire beaucoup d'amis mais je rigole :wink: (enfin a moitie :mrgreen: ). Continue a etudier dur, trouve des bons musiciens creatifs, autant de groupes que possible, avec des styles differents, essayez de vous faire un nom. T'auras pas besoin de diplomes pour enseigner et les eleves taperont a ta porte.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: L'enseignement de la batterie en France

Message par Capitaine Caverne »

Grimm a écrit : Liste d'aptitude valable 1 an renouvelable une fois puis concours CNFPT :|
Renouvelable 2 fois :wink:
Bon je vais pas me faire beaucoup d'amis mais je rigole (enfin a moitie ). Continue a etudier dur, trouve des bons musiciens creatifs, autant de groupes que possible, avec des styles differents, essayez de vous faire un nom. T'auras pas besoin de diplomes pour enseigner et les eleves taperont a ta porte.
Oui, pour les cours particuliers c'est autre chose, là on parle d'enseigner dans les structures idoines, un métier quoi...

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: L'enseignement de la batterie en France

Message par liolio2 »

Capitaine Caverne a écrit :Oui, pour les cours particuliers c'est autre chose, là on parle d'enseigner dans les structures idoines, un métier quoi...
He he ca va faire plaisir a certains ici :wink: .

Avatar de l’utilisateur
ppjoly
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 10:06
Matos : Pearl, zildjian, sabian.
Localisation : Calais

Re: L'enseignement de la batterie en France

Message par ppjoly »

Merci pour les renseignements :D

Avatar de l’utilisateur
lolo_O
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 12:42
Matos : Tama superstar, zidljian A custom, bosophorus, dw 5002, SQ2, Impression, zildjian, ufip
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: L'enseignement de la batterie en France

Message par lolo_O »

Bonjour à tous, j'ai une question qui me trotte dans la tête et je me suis dit que peut être quelqu'un parmi vous à la réponse. :cocktail:

J’ai un DNOP jazz et un DNOP Musiques actuelles (Terme horrible) option batterie et je donne actuellement des cours au conservatoire d'Angoulême. J'effectue une VAE pour obtenir mon DE de jazz donc je recherche pas mal d'informations liées à la pratique de la batterie.

Je sais que Agostini crée son école de batterie en 1964, mais je n'arrive pas à situer son arrivée en France dans les conservatoires. C'est en 70' ? A paris ?

Aiuto !! :D





.

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »