MAI, Ago, Drum tech ? Besoin d'avis...

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

MetalFarther a écrit : En somme, ça n'est pas l'école qui fait le batteur. Si la motivation et le travail ne sont pas là, c'est de toute façon mort à la base.
:+1!:
MetalFarther a écrit : Pour ce qui est de "l'usine à rêves", ça n'est pas le cas du MAI, vraiment pas; on a plutôt tendance à te remettre régulièrement les pieds sur terre, au besoin. La Drumtech par contre...
Encore vrai ! arf ça me rappelle toutes ces bonnes phrases amicales de Momo ! mdr. Il m'a dit un jour "je vais chercher Madame Dupuis (la voisine du MAI), je la mets derrière la batterie, c'est pareil !" :oops: :lol:

seb

Message par seb »

Ago "formatte" ses éleves avec le syncopé, le volume VI...


Or la musique Il s'agit souvent et avant tout d'une culture , transmission orale...Ce ne sont (a mon sens) pas des textes (souvent mal rédigé : ex : les tutti encore une fois)
et joué "hors contexte"

Ex : la samba : la samba (la vraie) il ya un balancement, ca se joue surtout pas "droit", une caisse claire en arrière et surtout pas jouer la grosse caisse avec le premier coup trop fort (comme un sourdo)

Or a aucun moment chez ago on t'en parle

J'avoue avoir appris beaucoup de chose chez ago...mais au detriment (et ya pas que moi helas) d'une oreille absolumment sourde voirs " inutile" ....en particulier comme il s'agit de ne plus jouer (que) sur une bande "plaback" :roll:

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

Boycottons les écoles.
Promenons nous dans ce vaste monde les oreilles grandes ouvertes et le sens musical au vent.
Ca vaut toutes les écoles du monde.

Jouer en groupe, partout tout le temps, avec n'importe qui et n'importe quel style, c'est la meilleur des écoles.

Les Ago et autres MAI sont des congélateurs pour musiciens frileux.

La chaleur humaine et les rencontres marchent mieux pédagogiquement parlant et c'est quand même plus sympa...

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Jouer dans des groupes et jouer des morceaux avec cd (mp3 maintenant).C'est certainement le meilleur moyen de progresser...pour jouer en groupe.Si on est passionné de technique (et plutôt que de me dire que ça vaut pas la musicalité dites-vous que chacun voit et aime la batterie à sa façon) alors c'est une grande école qu'il nous faut.Y a pas une méthode meilleure que les autres dans l'absolu mais y en a une meilleure en fonction de nos objectifs, tout bêtement.

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

La musique c'est avant tout l'oreille donc il faut savoir écouter.
Mais sans apprentissage avec de bons professeurs, n'espérez pas devenir de grands batteurs.

Chacun ses objectifs, mais c'est quand même bien dommage de ne pas évoluer.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Si ce qu'on veut par dessus tout c'est gagner le record du monde de vitesse aux pieds(voir tim) et pas faire de la musique, quel intérêt de savoir jouer?La batterie est une passion, ça sert à rien de se forcer à quoi que ce soit, être heureux est à mon sens plus important qu'être batteur(et pourtant dans mon cas le deuxième n'est pas possible sans l'autre) :wink:

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Rolala a écrit :La batterie est une passion, ça sert à rien de se forcer à quoi que ce soit, être heureux est à mon sens plus important qu'être batteur(et pourtant dans mon cas le deuxième n'est pas possible sans l'autre) :wink:
C'est vrai qu'il y a des fétichistes pour tout donc pourquoi pas pour la batterie ?
Il faudrait faire un sondage pour dénombrer ceux qui se passionnent pour la batterie sans en jouer ... :roll:

Bien sûr qu'il ne faut pas se forcer mais quand on est véritablement passionné par cet instrument, on souhaite pouvoir l'exploiter au maximum et pas seulement se contenter de jouer un rythme basique toute sa vie.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

seb a écrit : Ex : la samba : la samba (la vraie) il ya un balancement, ca se joue surtout pas "droit", une caisse claire en arrière et surtout pas jouer la grosse caisse avec le premier coup trop fort (comme un sourdo)

Or a aucun moment chez ago on t'en parle
tout d'abord, les vrais sambistes ne disent pas LA samba mais LE samba

Ensuite, il vaut mieux écrire SURDO que sOUrdo

Un des premiers cours que j'ai pris avec Mr Juskowiak était sur la batucada, et crois moi que les 2 et 4 étaient bien marqués, comme des surdos!
Juskowiak, c'est bien le directeur d'ago, non?

seb

Message par seb »

Oui enfin...

Si il faut que je sorte le becherelle pour que tu comprennes le sens de ma phrase...

2 et 4 c'est vraiment "la base"
Et 2 et 4 de mémoire ce n'est pas sur les "surdo" justemment (comme tu l'as dis )
Mais plutôt 1 et 3 :wink:
Un bresilian doit rigoler en entendant mister jusko qui joue " tout droit et sans âme" le "samba" :lol:

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

surdo aigu sur 1 et 3
surdo grave sur 2 et 4

tu la connais un peu la musique brésilienne? tu sais même pas comment on place les surdos et tu te permets de critiquer jusko sans l'avoir entendu
c'est fort ça...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Relax les gars.
S'agit pas de savoir qui a raison ou tord, chacun son avis sur la question (surtout celle-ci en particulier).
Par contre, si ça dégénère, le topic sera fermé et tout le monde en pâtira.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

c'est sur que ce sujet est sensible
chacun prêche pour sa paroisse
sans esprit d'ouverture...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Bah chacun sa manière d'apprendre. Si on avait tous la même, ça serait bien triste justement.

seb

Message par seb »

ChristopheMazette a écrit :c'est sur que ce sujet est sensible
chacun prêche pour sa paroisse
sans esprit d'ouverture...
C'est précisemment parceque mister jusko n'était pas ouvert (sauf à l'argent) que je suis parti...

et je ne suis pas le seul.

Oui j'ai écouté jusko jouer du samba.
C'est un excellent lecteur, qui n'a pas de doute et qui a un métier (d'acier :lol: )

Par contre il n'a visiblement pas compris "le balancement" de cette musique.

Encore une fois ce n'est (que) mon avis.

Chacun doit faire sa propre experience.
Cette école peut convenir pour certains pas pour d'autre (s? :lol: )
Et peut être qu'en effet jusko est un être doué d'une exeptionelle compassion :roll:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

C'est bien, je crois qu'on a tous compris. :roll:

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »