Berklee College of Music (Boston)

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Message par Lefred »

J'y suis rentré et effectivement...ça sent le travail la dedans, j'ai passé la tête dans une "classe" : une salle de classe comme au lycée mais au lieu que ce soit des pupitres d'écoliers, c'était que des consoles de mix (32 pistes à l'époque) !!!
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

:D ! C'était peut-être des salles de "classe" pour cours de studio, sur les vidéos, on voit des chaises avec une mini table pour écrire

Avatar de l’utilisateur
Toto-drum
Sound check...
Messages : 154
Inscription : mar. 5 févr. 2008, 21:56

Message par Toto-drum »

up

Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

SaluT
un petit avis au niveau de l'anglais..

Je travail en écosse depuis déja 2 mois
au début ca a éte dur pour comprendre et etre compris, a l'aéroport, a l'hotel ...

Bref pour en venir au fait,
A2C a écrit :
Mon handicap est que je ne parle pas bien anglais (je comprend encore assez bien) Donc il est vrai que il faudrait peut-être que je "prenne mon temps", .. et que je parte peut-être 1 an au USA bosser, rencontrer des gens et pratiquer l'anglais avant d'esperer quoi que ce soit a Berklee ^^
je peux te dire que perso en 2 mois j'ai décuplé mon niveau d'anglais, je parle tout le temps anglais, appart sur la drummerie (lol), je pense, m'enguelle,reve, et j'achete meme ma batterie en anglais (lol) ...
une immersion totale, ca fait peur au début, surtout toi qui veux un an ...
je reste en écosse jusqu'en mai et je peux te dire que les amis que j'ai ici sont super bien mais que les amis de france me manquent horriblement, sans parler de mon groupe et de ma sic .... c'est un gros choix

Sinon, pour la question du petit job, trouve un truc ou tu fais et tu dis la meme chose tout le temps pour commencer genre Mcdonald et autres fast food, vendeur dans une boutique de vetements, le music shpo a banir, tu donneras des conseils et si tu parles mal anglais ... a moins que tu te sentes d'ataque!
bref un truc ou tu fais bosser les chiffres avec les prix et ou tu fluidifie ton anglais, d'ou les conversations répétitives répetitives, pour créer un mécanisme.
Apres comme les gens du staff seront tes potes, tu feras des soirées tout ca et ton anglais va progresser a grands pas, + de vocabulaire, + de fluidité dans la langue ... si tu te trouves une copine , la tu as tout gagné!!!
A2C a écrit : il est vrai que je n'ai jamais été très scolaire dans ce que je n'aimais pas! pourtant, il faut se forcer si on veut réussir :P
Bon alors ca, c'est mal !!! :evil:
Non je rigole! :lol:
je t'avoue que je suis comme toi, scolaire = galere!
Tous les cours d'anglais de Madame Machin-truc-muche tu peux les oublier!!!!
en immersion comme ca, tu pars déja avec tes bases en anglais, il ne te reste plus qu'a pratiquer .. ca va venir tout seul, c'est comme la batterie tu verra! En plus tu est baigné dans la culture, c'est super enrichissant niveau expérience bref pour tout !
bon courage, lache pas l'affaire c'est un beau reve, honnereux maiiiis .. tres beau!!! :D
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Hey merci beaucoup kev pour ces conseils et encouragements !! Je pense qu'en effet pratiquer est le meilleur moyen ! Mais de toute façon je compte d'abord partir à Nancy 1 an avant de m'attaquer à Berklee ! :)

Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

eh bien bon courage on est tous avec toi!
il y a une bonne école a Nancy??? Dante agostini ou autre???
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

kev a écrit :eh bien bon courage on est tous avec toi!
il y a une bonne école a Nancy??? Dante agostini ou autre???
Je ne sais pas si les nancéens ont une école Dante Agostini mais l'école la plus connue c'est bien la M A I.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

En effet, je parlais bien du MAI ;) !

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

salut
vu que je veux devenir musicien pro, je conte essayé d'entrer à Berklee. j'ai quelque question:
-quel est l'âge minimum?
-est-on nourris et logés?
-comment sont les cours?
-comment est l'ambiance?
-comment se passe les auditions?

merci d'avance de vos réponse.

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Message par Lefred »

nono95 a écrit :salut
vu que je veux devenir musicien pro, je conte essayé d'entrer à Berklee. j'ai quelque question:
-quel est l'âge minimum?
-est-on nourris et logés?
-comment sont les cours?
-comment est l'ambiance?
-comment se passe les auditions?

merci d'avance de vos réponse.
Alors déja, vu que t'auras aussi des cours d'Anglais, t'a intéret à revoir sérieusement ton orthographe dans les 2 langues !!! :lol:

Ensuite, tu vas dans LE pays capitaliste par essence donc nourri-logé oui bien sûr comme partout, en échange de billets verts !!!
De même que pour chaque atelier que tu voudras faire : ton inscription sera validée gratuitement à chaque cours en échange de quelques George Lincoln

Pour le reste, les cours sont biens, l'ambiance c'est travail, travail, travail et travail à l'extrême, et pour le reste je te conseille d'aller sur le site de l'école et de télécharger les formulaires d'information et/ou d'inscription.

Bonn chance.
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

C'est ultra cher. Il faut aussi penser à prévoir de quoi se loger et vivre sur place... Facilement une des écoles de musique les plus chères au monde (une des meilleure aussi, certes).
Et je pense qu'il faut avoir un niveau non négligeable au départ, pour pouvoir exploiter l'année de façon optimum.
A2C, vois déjà ce que tu vas déguster au cours de ton année au MAI :wink:

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 667EB18B47
matez-moi ca le niveau :shock: :shock: :shock: :shock:
presque aussi bien que le vrai groupe.
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »