Ecole Tama à Strasbourg

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aldevir
Monte son kit
Messages : 27
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 4 juil. 2007, 17:38
Matos : Roland TD3
Mapex Serie Q Fusion
CC : Tama Starclassic
Localisation : Alsace

Ecole Tama à Strasbourg

Message par Aldevir »

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait et avait pris des cours là-bas et pourrait me donner des avis...
En fait j'y suis allé pour un cours d'essai mais j'hésite vraiment à m'y inscrire alors si je pouvais avoir d'autres sons de cloches ce serait pas mal.

Merci !

P.S : et si quelqu'un du coin est assez maso pour me proposer des cours particulier je suis preneuse !
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre" Gunnar Ekelöf

feramoth
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mer. 26 mars 2008, 23:34
Localisation : Brumath

Message par feramoth »

Salut,

tu peux te lancer sans soucis je pense,
il est compétant et je pense que je pars sur de bonnes bases avec ce que j'ai appris.
En général tu travail de la technique, du déchiffrage et du groove,
ou seulement technique et déchiffrage si manque de temps.

Au niveau technique ça commencera avec les rudiments de bases et tu viendra mettre des accents ou des flam par dessus au fur et à mesure.

Déchiffrage ben c'est clair je pense, tu décortique des textes, déchiffrage grosse caisse, caisse claire, ça dépend des style y a de tout.


Et puis si t'as déjà des bases et que t'as envie de suivre une orientation particulière, il a à mon avis un répertoire suffisement varié pour te donner pas mal de choses à bosser chaque semaine en passant directement à ce qui t'intéresse vraiment.
D'ailleurs en parlant de boulot, t'en aura assez chaque semaine y a pas à se plaindre.

Ah et aussi, gros avantage, tu peux choisir tes heures dans la semaine à peu prêt quand tu en as envie d'une semaine sur l'autre.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Feramoth

Avatar de l’utilisateur
Aldevir
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : mer. 4 juil. 2007, 17:38
Matos : Roland TD3
Mapex Serie Q Fusion
CC : Tama Starclassic
Localisation : Alsace

Message par Aldevir »

Ben je ne sais pas mais il m'a fait passer le premier cours (d'essai) à me faire faire des croches à 60 sur la caisse claire sans même me demander si j'avais déjà fait de la musique (ce qui est le cas) ou non... Ça m'a un peu refroidie. Dans les autres cours d'instrument que j'ai pris on m'a toujours demandé au préalable ce que je savais ou non (solfège, lecture, technique...).
Après il s'est posé à l'autre bout de la pièce sur une batterie, moi sur une autre et il n'a même pas vérifié ma position, je pensais que c'était un des premiers trucs à mettre en place, nan ?
Je n'ai pas eu l'impression d'être écoutée, il ne m'a même pas demandé ce que je voulais apprendre.

Donc en fait j'ai pris contact avec un autre prof et je vais essayer.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre" Gunnar Ekelöf

toumoudou

Ecole batterie TAMA de Strasbourg

Message par toumoudou »

Je suis moi-même élève dans cette école et je me destine à être professionnel.
Il me semble qu'il est tout à fait normal de commencer par savoir tenir les baguettes et de taper correctement sur l'instrument avant de se lancer vraiment dans la technique de la batterie proprement dite.
Sa méthode est très efficace et honnête: il ne te fait pas miroiter des choses que tu ne peux pas faire.
Maintenant, il se peux que tu trouves un prof qui te comprennes mieux...
Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Une bonne séance de croches à 60 permet de tester pas mal de choses comme le tempo, le contrôle de la frappe, la précision... et la motivation pour les cours et les exercices. Mais personnellement je me serais également vautré (je n'aime pas travailler la technique).

Je ne le connais pas mais je pense que sous l'enseigne Tama, il n'a pas de mal à trouver des élèves et du coup, il écrème avec un premier cours chiant. Peut-être qu'en assurant les croches, la 2e partie du cours... Peut-être qu'en le connaissant mieux... Le fait d'être une fille n'a à mon avis rien à voire dans son comportement.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Aldevir
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : mer. 4 juil. 2007, 17:38
Matos : Roland TD3
Mapex Serie Q Fusion
CC : Tama Starclassic
Localisation : Alsace

Message par Aldevir »

Je n'ai rien contre la technique (bon j'avoue ça ne me passionne pas non plus) mais bon je pense que sans critiquer sa façon de faire, je ne me permettrai pas je ne suis pas assez bonne, disons que humainement le courant n'a pas du passer non plus et ça joue.
Mais effectivement en étant estampillé Tama je pense qu'il n'a pas de souci à trouver des élèves et ça lui éviter d'avoir à s'investir vraiment. En plus il ne voulait même pas me faire des cours d'une heure (cinquante minutes), et comme moi il me faut du temps pour être à l'aise, en une demi-heure par semaine (vingt minutes) ça ne me sert à rien.

Mais j'ai contacté un autre prof dont un membre du forum m'avait filé l'adresse et ça c'est très bien passé donc je vais plutôt continuer avec lui (la preuve j'ai même fait mes exos, si si).
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre" Gunnar Ekelöf

toumoudou

école tama strasbourg

Message par toumoudou »

Quand j'ai moi-même commencé la batterie dans une autre école j'avais une-demi-heure de cours par semaine et cela me suffisait amplement.
Au-début une heure est beaucoup trop, il vaut mieux attendre au moins un trimestre et passer ensuite à l'heure si on en a les capacités.
Quant au prof de l'école tama dont tu parles, il me semble que tu ne le connais pas assez bien et dire qu'il ne s'investit pas est totalement faux. Au mieux il réagit au niveau de la motivation de la personne qu'il a face à lui (on ne fait pas des miracles). Demandes plutôt aux autres élèves de l'école.

Avatar de l’utilisateur
Aldevir
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : mer. 4 juil. 2007, 17:38
Matos : Roland TD3
Mapex Serie Q Fusion
CC : Tama Starclassic
Localisation : Alsace

Message par Aldevir »

Je n'ai pas dit qu'il fallait plutôt faire des cours d'une heure, j'ai dit que pour moi c'était plus souhaitable, c'est tout. Et je pense que c'est en soi une preuve de motivation non ?
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre" Gunnar Ekelöf

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »