NGT Nadia et Gilles Touché

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 251
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

des fois oui.....

Message par hobbes »

c'est pas en proclamant ex nihilo "c'est mieux ici qu'en face" que ça fait avancer le schmilblique
c'est le nom du troquet en face des Baumettes à Marseille :wink:

Avatar de l’utilisateur
rom1301
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:31

Message par rom1301 »

Je commence à cette école mercredi ! Je reprend les cours après 4ans d'arret... Ca va être biien !!!

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

il sont dans la rue rifle rafle, à coté de la place des precheur (palais de justice)

seb

Message par seb »

Interessant car peu ont pris des cours avec danteà agostini paris

(seulement juskowiack)

car basso, et tous les autres ne l'ont pas fréquenté)

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Site en ligne !

Message par HellX »

Le site de l'école vient d'être mis en ligne, et ça se passe par ici ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
Mike_donovan
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 25 juil. 2008, 08:42
Localisation : Marseille
Contact :

NGT

Message par Mike_donovan »

Salut les zamis!

Juste pour dire que j'ai (re)commencé après un arrêt forcé depuis fin aôut les cours chez NGT cette foi ci et je voulais simplement dire a quelle point j'étais content de pouvoir les prendre la bas!!!

Après chaque heure je repars encore plus motivé qu'avant, et je comprend enfin vos commentaires aussi positifs ainsi que ceux de leur livre d'or!!!

Juste un gros merci en tout cas de m'avoir recommandé cette école, j'en suis plus que satisfait!

Il y a des élèves qui y sont actuellement, présents sur le forum je crois?

:D

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Je n'y suis malheureusement plus car exilé ...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pepito
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 12 juin 2012, 07:06
Matos : Gretsch USA 80's TW 18/12/14
C&C 24/14/18
Ludwig LB417 supersensitive 80's
Zildjian K
Localisation : 25190
Contact :

Re: NGT Nadia et Gilles Touché

Message par Pepito »

Allez donc faire un tour sur leur livre d'or, l'avis des anciens élèves vaut mieux que tout les "on dit que..."

http://www.ecolengt.com/Ecole_NGT/Livre_dor.html

Au passage, j'ai entendu beaucoup de personnes dire du mal de cette école, que des élèves y ont fait un tour et sont allé voir ailleurs, etc... Je n'ai qu'une chose à dire là dessus : êtes vous allé au bout du cursus de l'école?
Si non, votre avis ne m'intéresse pas, si oui, là on peut en discuter.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: NGT Nadia et Gilles Touché

Message par dURAb »

personnellement je n'ai pas apprécié ce que j'ai vu dans cette école et c'est justement pour ça que je ne suis pas allé au bout du cursus...
Travailler dur et payer une fortune pendant 10 piges alors qu'on a pas d'atome crochu avec le prof ça n'existe pas dans la vraie vie, c'est pour ça que les gens qui ont fait le cursus complet diront la plupart du temps que c'est génial ...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: NGT Nadia et Gilles Touché

Message par Bontempix »

Pepito a écrit :Allez donc faire un tour sur leur livre d'or, l'avis des anciens élèves vaut mieux que tout les "on dit que..."

http://www.ecolengt.com/Ecole_NGT/Livre_dor.html

Au passage, j'ai entendu beaucoup de personnes dire du mal de cette école, que des élèves y ont fait un tour et sont allé voir ailleurs, etc... Je n'ai qu'une chose à dire là dessus : êtes vous allé au bout du cursus de l'école?
Si non, votre avis ne m'intéresse pas, si oui, là on peut en discuter.
Pour un premier message ça donne envie!

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: NGT Nadia et Gilles Touché

Message par Mouton-carnivore »

Pepito a écrit :Allez donc faire un tour sur leur livre d'or, l'avis des anciens élèves vaut mieux que tout les "on dit que..."

http://www.ecolengt.com/Ecole_NGT/Livre_dor.html

Au passage, j'ai entendu beaucoup de personnes dire du mal de cette école, que des élèves y ont fait un tour et sont allé voir ailleurs, etc... Je n'ai qu'une chose à dire là dessus : êtes vous allé au bout du cursus de l'école?
Si non, votre avis ne m'intéresse pas, si oui, là on peut en discuter.
Je ne connais de l'école NGT que ce que l'on m'en a dit (du bien à chaque fois), autant dire rien. Et je n'en pense donc rien (sinon, pour avoir croisé Nadia, à un concert de Magma, qu'elle a l'air passionnée).

Pour autant, ton raisonnement est totalement absurde !!!

J'ai entendu beaucoup de mal dire du mal des sectes. Mais, à chaque fois, ceux qui en disent du mal sont ceux qui en sont partis ou qui n'y sont jamais allés.
Est-ce que tu fais partie d'une secte ? Si non, ton avis sur les sectes ne m'intéresse pas, si oui, on peut discuter...
:mrgreen:

Tu dois être du genre à croire aux témoignages du télé-achat toi ("avec turbo minceur 3000 j'ai perdu 50 Kg en trois semaines, sans efforts !").

Et puis bon, démarrer sur un forum, sans se présenter et en venant défendre, de manière disons "cavalière", une école Agostini, on a vu mieux comme début... :?
Pour le coup, ça ne leur fait pas vraiment de la pub à mon avis... D'autant qu'on en a plutôt dit du bien sur ces pages (fait un tour sur le sujet "Agostini" et tu verras que c'est une prouesse).

Bienvenido ceci dit...

Avatar de l’utilisateur
Pepito
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 12 juin 2012, 07:06
Matos : Gretsch USA 80's TW 18/12/14
C&C 24/14/18
Ludwig LB417 supersensitive 80's
Zildjian K
Localisation : 25190
Contact :

Re: NGT Nadia et Gilles Touché

Message par Pepito »

Certes, je me suis un peu emporté, veuillez me pardonner :)

Je ne dis pas que vous, sur ce forum, avez dit du mal de cette école, mais je ne comprend pas les batteurs (dans le sud du moins), qui se permettent de dire, excusez moi du terme mais je reprend les mots exacts, que "cette école c'est de la merde", "qu'elle est trop scolaire", "qu'elle donne de kystes aux poignets"...et autres inepties, alors que ce sont des gens formidable qui ont développé leur méthode depuis plus de 30 ans en consacrant leur vie à la pédagogie de la batterie. Qui sont totalement contre toutes méthodes marketing lié à l'enseignement de la batterie et qui proposent des tarifs relativement abordables..
Je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit, chacun est libre de choisir son enseignement, sa méthode et ses profs, tout dépend de son investissement dans le travail de l'instrument et oui, turbo minceur 3000 reste très efficace, garantie sans efforts !

Bon j'espère que je ne suis pas trop parti du mauvais pied, toute fois, je répondrais volontiers à toutes personne voulant avoir des renseignements sur cette école :)

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: NGT Nadia et Gilles Touché

Message par vavou »

cette école a de nombreuses qualités.
celle surtout d'être rigoureuse. Même si je débute dans cette structure, je crois pouvoir dire que je connait bien le métier d'enseignement de la musique.

et justement cette forme de rigueur, d'attention portée à la posture instrumentale d'ouverture sur différentes musiques actuelles tranche évidement avec les lieux ou l'on joue à la carte des morceaux à la mode du moment.

Nadia et Gilles offres des outils pour devenir Batteur, et musicien...et donc c'est un peu long à apprendre.

Ils sont très loin du "prêt à jouer" n'importe comment en 3 leçons.
c'est certainement pour ça que tu as entendu des critique, faites par de personnes qui veulent tout de suite jouer un morceau du hit parade...et qui croient que c'est comme ça que l'on maitrise l’instrument.

pour ce qui est du kyste....c'est juste impossible.
l apparition d'un kyste au poignet, est souvent une conséquence, un symptôme, une autre manifestation de ce que l'on nomme une tendinite. C"est à mettre au compte d'un métabolisme,où d'une pathologie qu'un entrainement pas réfléchi à fait naitre.
C'est dommage...mais c'est pas la fautes des profs dont nous parlons...c'est certain aux vues des attentions qu'ils portent "au postural" .

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: NGT Nadia et Gilles Touché

Message par felhess »

j'y suis depuis bientot 3 ans j'étais rentré en cours d'année, avant j'avais fais 8 ans de cours dans un centre social à Marseille avec un prof gentil mais trop relax. du coup quand je suis arrivé chez Nadia et Gilles j'ai du presque tout reprendre du début pour bien maîtriser.

J'ai voulu changer pour aller dans cette école car si je veux arriver à un certain niveau je sais que j'ai besoin de rigueur et surtout d'apprendre à travailler chez moi pour progresser.
j'ai commencé un an avec Nadia pour réapprendre les bases les positions etc puis je suis maintenant avec Gilles, je sens que j'avance et je suis de plus en plus motivé ! :)

je pense qu'ils ont la même exigence pour tout le monde ce sont tout les deux de bons profs, des personnes formidable et très simple qui savent ce qu'elles valent mais ne se la pète pas, Nadia n'a pas la langue dans sa poche et Gilles a toujours le sourire. leur but commun est de nous pousser à aller le plus loin possible sans griller aucune étape !

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »