DRUMSCHOOL Lajudie / Limoges

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Message par alfred.dixon »

Une soirée vin rouge? Pas de problème!!!! J'plaisante. Moi aussi ces années me manquent. J'espère que tout roule pour toi là bas dans cette ville rose. Tiens moi au courant pour cette date, j'en parle aux camarades! Bisettes Carlito!

Avatar de l’utilisateur
Shaun70s
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 23 mars 2008, 22:07
Matos : Deux baguettes et un pad...
Localisation : Limoges (87)

Message par Shaun70s »

Déterrage...

Quelqu'un sait où se produira l'école cette année pour la fête de la musique??

Avatar de l’utilisateur
GregN8
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : dim. 13 juil. 2008, 22:28

Message par GregN8 »

Un deuxième déterrage, en espérant que celui-ci fonctionne ^^

Je viens vous demander conseil en ce qui concerne l'école Lajudi à Limoges, et voir si elle serait intéressante dans mon parcours personnel...
J'ai 17 ans et je pense obtenir mon bac littéraire à la fin de l'année sans trop d'encombres. J'aimerais entrer au conservatoire de Bordeaux afin d'obtenir un diplôme reconnu par l'état, qui me permettrait à terme d'enseigner la musique.

Bien que je sois complètement passionné par la batterie et que je m'y consacre plusieurs heures dès que j'ai un peu de temps libre, je m'y suis pris assez tard et je ne pense pas pouvoir réussir le concours d'admission au conservatoire, qui (pour ce que je me suis renseigné) demande un niveau "batteristique" élevé (concours d'entrée notamment...).

Je me demande donc si une ou année ou deux d'études dans cette école me permettraient d'acquérir un niveau suffisant pour passer le concours du conservatoire avec succès, sachant que Limoges est relativement près et que le prix d'entrée est moins exorbitant que les autres établissements privés, ça me paraît possible...
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Shaun70s
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 23 mars 2008, 22:07
Matos : Deux baguettes et un pad...
Localisation : Limoges (87)

Message par Shaun70s »

GregN8 a écrit :Un deuxième déterrage, en espérant que celui-ci fonctionne ^^

Je viens vous demander conseil en ce qui concerne l'école Lajudi à Limoges, et voir si elle serait intéressante dans mon parcours personnel...
J'ai 17 ans et je pense obtenir mon bac littéraire à la fin de l'année sans trop d'encombres. J'aimerais entrer au conservatoire de Bordeaux afin d'obtenir un diplôme reconnu par l'état, qui me permettrait à terme d'enseigner la musique.

Bien que je sois complètement passionné par la batterie et que je m'y consacre plusieurs heures dès que j'ai un peu de temps libre, je m'y suis pris assez tard et je ne pense pas pouvoir réussir le concours d'admission au conservatoire, qui (pour ce que je me suis renseigné) demande un niveau "batteristique" élevé (concours d'entrée notamment...).

Je me demande donc si une ou année ou deux d'études dans cette école me permettraient d'acquérir un niveau suffisant pour passer le concours du conservatoire avec succès, sachant que Limoges est relativement près et que le prix d'entrée est moins exorbitant que les autres établissements privés, ça me paraît possible...
Merci d'avance pour vos réponses.

Le mieux, c'est que tu y ailles pour en parler avec Manu et Jean-Marc.
Vois avec eux ce qu'ils en pensent.

shark
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 12:26
Matos : Tama Rockstar '97
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37947
Localisation : Limousin

Message par shark »

J'étais à la Drum school Lajudie pendant 2 ans pour apprendre les bases. C'est vraiment des bons cours et Jean-Marc est ultra compétent en plus d'etre accueillant, ainsi que les profs (j'avais Pierre et Manu). on progresse vite.
J'ai participé entre autres à l'inauguration de la place Denis Dussoubs de Limoges où on était 50 à jouer ensemble, 2 fetes de la zik, bon souvenir.
Dernière modification par shark le dim. 2 déc. 2012, 17:28, modifié 2 fois.

Branlinot Premier
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : mer. 7 mars 2012, 17:35
Matos : Roland TD9 // Tama Superstar

Re: DRUMSCHOOL Lajudie / Limoges

Message par Branlinot Premier »

En lisant ce topic et vu vos retours positifs, je me dis que j'ai fait le bon choix. Pour ma part, c'est pas pour suivre le cursus pro mais juste pour apprendre les rudiments de la batterie vu que je commence que avec cet instrument.
Ca fait 2 semaines que j'ai attaqué les cours avec Manu et c'est vrai que l’accueil est plus que sympa. Niveau pédagogie ca a l'air top (je suis plus tout jeune donc faut parfois m'expliquer longtemps :D ).

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »