Prof de batterie sur Paris (11ème)

Parlez des écoles, associations, profs, instituts où vous apprenez (ou avez appris) la batterie.
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller dans la rubrique "Je fais ma promo".

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
Répondre
miosepayo
Sound check...
Messages : 178
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Prof de batterie sur Paris (11ème)

Message par miosepayo »

Salut,

j'ai pris des cours avec un excellent professeur sur Paris ces 6 derniers mois. Il se nomme Fabrice et enseigne dans son local tout beau, tout neuf quartier Bastille (11eme).

Les qualités du monsieur :
- Pédagogue
- Sérieux
- Doué
- Joue et enseigne : Jazz, funk, rock, blues et batucada dou brazil.

Son cursus :
- Cours agostini, premier prix du jury à l'unanimité (jury divers composé de : enm, conservatoire, professionnels de la musique, des 4 coins de france, ...)
- DAE et CESMA

Vous pouvez le rencontrer le bonhomme au :
2 bis
passage du chemin vert
75011 paris

Pour 25€ de l'heure

Pour son mail/phone je vous invite à m'envoyer un MP.
Je vais lui demander de passer se présenter lui même sur le forum.

Batteurs parisiens si vous chercher à progresser, Fabrice est là.
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Salut


Dans l'ensemble un cours particulier dure 1H ou ca peut être 30 min?

Merci
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

bah si le goy te fait payer 25 euros de l'heure et qu'il te jarte au bout de 30 minutes tu peux directement changer de prof.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Raven a écrit :bah si le goy te fait payer 25 euros de l'heure et qu'il te jarte au bout de 30 minutes tu peux directement changer de prof.


Oui, bien entendu.

Celà dit ca ne répond pas à ma question, si c'est ce que tu voulais faire...
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

bah en général un cours avec un prof particulier avoisinera plus les 1h30 que la demi heure parce que vu qu'il n'est pas encore très connu et que bien souvent il n'a pas assez d'élèves il préfèrera fidéliser sa clientèle.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

OK, merci, donc les cours particuliers d'instruments sont globalement plus long que ce du conservatoire et autres école (privées) de musique.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Et a mon plus intéressant bien souvent car le prof est bien plus motivé
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Un cour avec un prof particulier c'est toujours 1h minimum. Si c'est moins t'as à peine le temps d'être dedans :/

De plus (je parle pour moi), quand je n'ai pas d'élève après, je n'hésites pas à rester 5-10min en + avec l'élève. Se qui est rare dans les écoles privées et divers conservatoire.
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Encore merci
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

robzombie

Message par robzombie »

mon dieu 25 euro l'heure tu doit etre friqué toi

moi je payer 15 euro pour 3 heure

1 heure avec mon prof

2 heure je m'entraine tout seule sans le prof

et 3 heure je joue sur des morceau facile adapté a mon niveau que le prof a sélectionné pour moi

bien que ton prof est bon et qu'il a fait des étude dans une grande école mais la c'est de l arnaque c'est comme si tu payée un ticket de transport pour 1 heure a 25 euro

ps si vous etez de lyon envoyer moi un mail je vous passe l adresse de mon prof

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Raven a écrit :Et a mon plus intéressant bien souvent car le prof est bien plus motivé
:?:

Gratuit....Pourquoi un prof particulier qui fait ça pour pouvoir mettre du gruyère dans les pates serait plus motivé qu'un prof dont c'est le métier et qui a été formé pour ?

Concernant le temps de cours...tout dépend de plusieurs facteurs...l'âge, le niveau et l'investissement personnel.

En conservatoire tu es censé travailler régulièrement, pas en touriste. le cours prend alors valeur d'accompagnement, d'orientation et de ciblage des connaissances.
D'expérience, en 3/4 d'heures avec un bosseur le cours sera 10X plus efficace qu'en 1h30 avec un gus qui vient tranquillou les mains dans les poches.

D'autre part le pouvoir de concentration n'est évidemment pas le même pour les plus jeunes. 30 minutes dans ce cas suffisent largement.
Dernière modification par Capitaine Caverne le ven. 15 févr. 2008, 10:54, modifié 1 fois.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

robzombie a écrit : bien que ton prof est bon et qu'il a fait des étude dans une grande école mais la c'est de l arnaque c'est comme si tu payée un ticket de transport pour 1 heure a 25 euro
Mais qu'est ce que tu racontes ?

Tu sais combien il lui reste au prof de ses 25 euros de l'heure une fois les charges passées ? A peine le tarif horaire d'une femme de ménage.

C'est à l'école que tu a appris à comparer l'incomparable ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Carlito Del Yeti
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 18:21
Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)
Localisation : Toulouse

Message par Carlito Del Yeti »

Je m'immisce un peu dans la conversation et fait peut être du hors sujet mais je pense qu'il est bon de préciser que lorsque tu payes un prof indépendant qui est à son compte 25 € de l'heure, bien souvent il faut que tu retires la TVA, il reste donc 20,90€. A cela, il lui faut payer les charges URSSAF et RSI qui représentent entre 30 et 40%. Coupons la poire en deux : disons 35%. Il lui reste donc, net d'impôts, 13,59€/h.
Il faut différencier les "profs" (sans expérience particulière la plupart du temps) qui donnent quelques cours au black pour arrondir les fins de mois à 15€/heure et les autres qui exercent leur MÉTIER en toute légalité à 13,59€/heure.
Voilà, je vous laisse revenir au cœur du sujet....
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...

leocopter

Message par leocopter »

Yeah merci pour cette info, je suis très intéressé !

Répondre

Revenir à « Lieux d'enseignements (Discussions) »