Comment se reperer ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Comment se reperer ?

Message par oursin »

Je n'ai pas dit que c'était nul ou ridicule. Mais un morceau de 36 mesures strictement identiques, ça interpelle forcément.
D'ailleurs, si je comprends bien ton dernier message, ce n'est pas réellement le cas, c'est plutôt un exercice que tu t'imposes quand tu répètes seul?
C'est bien ça?

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Comment se reperer ?

Message par laurentdu47 »

Non c'est la structure qui est comme ca mais seule en effet c'est lineaire...

Un exemple qui me vient là de suite, les chansons d'acdc sont souvent tres lineaire mais quand on arrive au changement ( apres plus de 20, 24 mesures tres souvent ) faut pas se le louper :shock: ... c'est ce coté qui me pose probleme.
Alors c'est clair que si y a le chanteur c'est plus facile... ca donne de suite un repere !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment se reperer ?

Message par soft »

je ne connais pas tes fréquentations musicales, mais il doit bien y avoir un blues standard qui t'est familier; au risque de me répéter 3x12=36, c'est le plus simple et le plus sécuritaire; essaye avec le blues du dentiste, le pire que tu risques c'est de te payer une barre de rigolade: quand tu arrives à "sauter trois dents" (1.52), c'est que ça approche sévère.(plus que deux mesures avant d'entrer)

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Comment se reperer ?

Message par laurentdu47 »

J'adore !!!!

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »