Help sur "Help" des Beatles

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arnaudt34
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 2 avr. 2022, 17:32
Matos : Pearl Export 10-12-14 GC 20
Cymbales Zultan Rock Beat
Localisation : Béziers

Help sur "Help" des Beatles

Message par Arnaudt34 »

Bonjour,
je travaille en ce moment sur Help des Beatles.
Étant en période de vacances scolaires je ne verrai mon prof que semaine prochaine et bien sûr j'ai un problème sur la partition.
Il y a sur la 1ére ligne du bas (sol) un sigle en forme de N joué avec la CC sur les 2ème et 4ème temps
image.png
image.png (13.53 Kio) Consulté 1210 fois
Quelqu'un sait il ce que c'est???
Pièces jointes
image.png
image.png (13.53 Kio) Consulté 1210 fois

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Help sur "Help" des Beatles

Message par Kapout »

C'est un soupir mal écrit, ça :)

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 771
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Help sur "Help" des Beatles

Message par Bat'eure »

Oui c'est te dire que tu dois jouer la grosse caisse uniquement sur les temps 1 et 3.
La grosse caisse est en vacances scolaire sur les temps 2 et 4. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Help sur "Help" des Beatles

Message par soft »

première chose à faire: acheter une poubelle et jeter ça au bourrier: ces patterns élémentaires sont si simples qu'il convient d'écouter ce qu'il s'y passe, et non de lire des signes abscons;

écoute la charleston régulière main droite, puis l'alternance grosse caisse -caisse claire main gauche; tu as main droite pied droit ensemble, puis une charlé seule, puis les deux mains ensemble, une charlé, et on recommence.



si tu en es à ce niveau de débutance, ne tiens pas compte de l'appogiature du "ra" en anacrouse (avant le premier temps, qui, lui, est sur la "crouse"): c'est techniquement bien trop compliqué pour un apprenant (bien que son "ra" soit fait en gloubiboulga de frisé à la rache sur le tom basse ou medium, et non en roulé comme on pourrait le croire vu la façon dont c'est écrit.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Arnaudt34
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : sam. 2 avr. 2022, 17:32
Matos : Pearl Export 10-12-14 GC 20
Cymbales Zultan Rock Beat
Localisation : Béziers

Re: Help sur "Help" des Beatles

Message par Arnaudt34 »

Merci pour vos réponses.
Je me suis surtout inspiré de la vidéo pour jouer ce morceau (à la noire et pas à la croche, trop rapide pour moi) mais je ne voyais pas ce qu'était ce "truc" sur la partition.
Maintenant c'est clair, j'ai vu et j'oublie :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Help sur "Help" des Beatles

Message par soft »

Arnaudt34 a écrit : lun. 2 mai 2022, 17:24
Maintenant c'est clair, j'ai vu et j'oublie :D
c'est ce qu'il y a de mieux à faire. je trouve que le tempo de "Help" est sérieusement crampogène pour un débutant; même à mon niveau de vieux pratiquant, il ne faudrait pas que j'aie trois morceaux de 20 mn à enchaîner à ce tempo là en tartinant des tapis de croches main droite, à moins d'avoir une équipe du SAMU garée derrière la scène.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »