Pas de bras droit... A gauche du chocolat...

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
huguito
Porte ses flights
Messages : 23
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 22 mars 2021, 22:24

Pas de bras droit... A gauche du chocolat...

Message par huguito »

Bonjour le forum,

Je viens demander quelques conseils pour traverser efficacement et au mieux la période.
Je vais devoir me faire opérer du coude droit d'ici peu, la douleur est déjà bien compliquée à supporter.
Mon activité principale, c'est le cirque, jonglage, portés acrobatiques... depuis deux ans, la batterie est venue rajouter un peu plus de sollicitation à la mécanique et voilà, calcification avec épanchement et tout le bordel.
Je n'ai pas mon pad de grosse caisse avec moi en ce moment. Juste le pad et les baguettes. Après 10minutes à essayer de bosser les deux mains, ma décision est prise, j'arrête de mettre cher à mon bras droit.
Alors voilà, vu ce qui m'attends je voulais vous demander quelques conseils pour bosser au mieux la main gauche et en profiter pour rattraper le retard qu'elle a sur ma main droite.
Bien évidemment j'imagine que bosser les simples, doubles, triples au clic sera déjà énorme, mais je voulais savoir si il y avait d'autres choses à me proposer pour diversifier un peu le désastre et que ce soit le plus ludique possible.

Merci, et bon dimanche à tou.te.s

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pas de bras droit... A gauche du chocolat...

Message par soft »

l'ablation du coude est certes une décision courageuse, mais quand il faut, il faut. Si que je serais toi j'aurais plus une optique "indépendance" que "virtuosité": tu prends un ostinato au pied (droit ou gauche, peu importe), sur une ou deux mesures, et tu fais de la lecture avec ta main valide; d'abord sans dynamiques, puis avec accents, en différenciant bien les ppp, les mf et les fffffffffffff.. mieux vaut se focaliser sur la précision et l'amplitude que sur la vitesse; la vitesse ça vient quand on n'y pense pas
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

huguito
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : lun. 22 mars 2021, 22:24

Re: Pas de bras droit... A gauche du chocolat...

Message par huguito »

Yes la lecture...
Du coup j'ai quelques pdf de Gary Cheffee et Benny Greb mais j'ai l'impression que c'est plutôt des exos pour bosser avec les deux mains.
Je crois que j'ai pas bien claire ce que sont PPP mf et ffff...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pas de bras droit... A gauche du chocolat...

Message par soft »

ppp c'est pianopianopiane, à deux centimètres de la peau,, les mf c'est mezzo forte à une vingtaine de centimètres, et les fffff ce sont les superforte, la baguette passant au dessus de l'oreille droite, puis de l'oreille gauche avant de venir s'écrabouiller légèrement au centre de la peau, ou ailleurs, selon le son que tu recherches
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

huguito
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : lun. 22 mars 2021, 22:24

Re: Pas de bras droit... A gauche du chocolat...

Message par huguito »

Merci Soft

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pas de bras droit... A gauche du chocolat...

Message par soft »

on ne se penche jamais assez sur les polyrythmies, qui permettent de penser (et jouer) une ligne tout en en jouant une autre. beaucoup ne dépassent pas l'étape du click droit, sans intention. Si tu fais l'effort d'une clave au pied pendant que tu improvises main gauche, tu vas clarifier ton jeu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »