Compter en jouant

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
learno
Place ses micros
Messages : 99
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 21 mars 2021, 21:30
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466
Localisation : Angoulême
Contact :

Compter en jouant

Message par learno »

Salut, je suis encore débutant (3-4 ans de batterie) mais ça commence à se débloquer au fur et à mesure et j'entre dans le domaine où j'ai envie de faire des fills plus intéressants, voire même y aller au feeling plutôt que d'apprendre une recette et la copier coller à chaque fois.

Problème: faire deux choses à la fois: compter et improviser.

Est-ce que vous comptez les temps en tête (type 1-2-3-4 etc) lorsque-vous jouez? Est-ce que vous vous orientez juste avec le 1?
Ou est-ce que c'est plus du feeling pur combiné aux années d'expérience?

Compter pendant que je joue un rythme que je connais ça va (ça aide si c'est simple)
Par contre quand on me demande de faire un fill "comme je le sens",
je fais mon boumboumtadum et ça retombe sur le 1, mais c'est pas intentionel, ça arrive juste par hasard parce que le morceau est dans une structure que je connais donc j'ai juste l'habitude.

Et donc si jamais on me demandais de faire un fill qui finisse sur le "1 et", ou sur un 2, ou que si on est dans un morceau type Hamasyan en 17/16 j'ai pas du tout de contrôle là-dessus. <°(((<

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Compter en jouant

Message par soft »

pour quand c'est que tu vas jouer avec Hamasyan: pense par paquets de 2 et 3, c'est le seul truc qu'il comprenne..