Batterie, Appartement et Insonorisation

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Batterie, Appartement et Insonorisation

Message par Valefor »

Salut à tous.

Je vous pose ici une question qui est pour moi et ma compagne très importante.

Nous vivons actuellement en appartement, comme beaucoup de trentenaires de nos jours. Nous sommes fauchés, comme beaucoup de trentenaires de nos jours. La providence fait que cet appart' que nous occupons depuis bientôt 6 ans est au premier, donc pas de voisins en dessous. J'ai actuellement une batterie bas de gamme, équipée de peaux maillées et de cymbales low volume.
C'est pas ouf mais vivable.

Être en appartement est plus en accord avec notre style de vie, notre budget (surtout) que d'être en maison, surtout là où nous habitons. En fait la seule raison pour laquelle nous pensons à vivre en maison est pour la musique.
Ce qui est une grosse raison.
Ma femme est chanteuse, la vie en appart' n'est pas idéale pour elle non plus, quoique pas vraiment comparable au bruit que peux faire une batterie.

Donc ma question est: est-il possible d'insonoriser une pièce d'appartement suffisamment efficacement pour pouvoir jouer de la batterie dedans sans déranger les voisins ? Je suis pratiquement sûr que non, où alors a coûts prohibitif. Mais... C'est quand même intéressant de demander. J'imagine que pour nous batteurs il n'y a pas vraiment de choix. Merci pour les futurs réponses si il y en a et désolé si ces questions on déjà été posées dans le passé.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie, Appartement et Insonorisation

Message par soft »

je dirais oui, par contre il ne faut pas être exigeant , ni sur l'espace ni sur le son. fabriquer une boîte acoustiquement étanche placée sur estrade amortissante d'une quinzaine de centimètres est envisageable avec des matériaux denses et inertes (OSB, aggloméré, medium, placo) . équipée d'une VMC sommaire et tortueuse, le confort de vie n'y sera pas optimum, mais ça permettra de bosser. l'inertie phonique de l'ensemble est nécessaire, mais plus encore le moindre pont acoustique.(porte, fenêtre, aération) avec 4m² ça devrait pouvoir le faire. Quand tu as vu Dimsunk dans son trou à rats, tu sais que tout est possible.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »