Accordage de la réso caisse claire

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Accordage de la réso caisse claire

Message par soft »

Et si tu demandais à cet excellent Cody Rahn, le seul Youtuber qui mérite le youki de platine du mec qui sait de quoi qu'y cause









viewtopic.php?f=95&t=50761&p=728810#p728810

























et le sujet n'est pas épuisé: il y en a plein d'autres; ça fait déjà 254 minutes, sans qu'on ait parlé de chanfreins, de nombre de plis et de matériaux , soit quatre heures et quart de sapience, ce qui devrait te permettre d'occuper le ouikène
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
RiffRaff
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 oct. 2008, 01:42

Re: Accordage de la réso caisse claire

Message par RiffRaff »

Et ben justement, c'est en regardant ses vidéos que je me suis dit qu'il y avait matière à causer, d'autant qu'au final il valide pas mal de méthodes différentes, entre sa technique de la règle qui est plus dans le camp du "partout pareil", et sa méthode de serrer plus les tirants loin du timbre pour gagner en précision dans le buzz.

Mais je suis d'accord, cette chaîne est une mine d'or !

Et aussi, par curiosité, je me demandais si des gens avec une belle collec de caisses claires, et donc une belle variété de snare beds, avaient des choses à dire sur le sujet. De mon côté je ne joue que ma BB, qui est plutôt tranquille de ce côté là, mais ça n'a pas l'air d'être le cas partout.

Avatar de l’utilisateur
learno
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : dim. 21 mars 2021, 21:30
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Accordage de la réso caisse claire

Message par learno »

Après y'a des gars comme Zach Grooves qui eux n'accordent la caisse claire sans trop se poser de questions

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Accordage de la réso caisse claire

Message par soft »

RiffRaff a écrit : ven. 6 août 2021, 10:08 Et aussi, par curiosité, je me demandais si des gens avec une belle collec de caisses claires, et donc une belle variété de snare beds, avaient des choses à dire sur le sujet.
si tu ne sais pas quoi faire de ton mois doux tu peux venir quand tu veux te faire une idée du son des marais .

Le Poitou c'est mou.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
RiffRaff
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 oct. 2008, 01:42

Re: Accordage de la réso caisse claire

Message par RiffRaff »

je suis pas exactement à coté (Lyon), mais je me note ça dans un coin de la tête si les étoiles s'alignent un jour :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Accordage de la réso caisse claire

Message par soft »

RiffRaff a écrit : ven. 6 août 2021, 20:30 je suis pas exactement à coté (Lyon), mais je me note ça dans un coin de la tête si les étoiles s'alignent un jour :wink:
c'est tout près; prévois au moins trois semaines, ça te fera une caisse à régler par heure, ça t'occupera.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
RiffRaff
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 oct. 2008, 01:42

Re: Accordage de la réso caisse claire

Message par RiffRaff »

Vu ce que j'en entends depuis 10 ans, je pense que le jour ou je peux venir découvrir ta caverne d'ali baba j'aurai d'autres envie que de triturer des résos.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Accordage de la réso caisse claire

Message par soft »

RiffRaff a écrit : ven. 6 août 2021, 20:45 le jour ou je peux venir découvrir ta caverne d'ali baba j'aurai d'autres envie que de triturer des résos.
Je savais bien qu'il n'y avait que mon corps qui t'intéresse: oublie. :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Accordage de la réso caisse claire

Message par Mornagest »

Le harcèlement en ligne est puni par la loi !

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
RiffRaff
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 oct. 2008, 01:42

Re: Accordage de la réso caisse claire

Message par RiffRaff »

soft a écrit : ven. 6 août 2021, 21:29 Je savais bien qu'il n'y avait que mon corps qui t'intéresse: oublie. :evil:
Pardon mais qui m'invite dans ses snare beds, d'abord?

Pour raccrocher un peu au sujet, question subsidiaire: à quelle fréquence vous changez votre réso de caisse claire? qu'est ce qui vous fait dire qu'il faut en changer? De mon coté je la change une fois toutes les deux peaux de frappe, ce qui est parfaitement arbitraire.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Accordage de la réso caisse claire

Message par Mornagest »

À mon avis, avec une fréquence pareille, tu es tranquille pour ne pas subir de désagrément avec une peau de timbre trop vieille.

Vérifie aussi ton timbre quand tu le démontes : il faut bien que les brins soient parallèles et tendus de la même façon « à vide », sans quoi tu te retrouves avec des brins mal tendus qui dzoinguent (du verbe dzoinguer, bien connu) à fond et tu deviens fou en trois minutes.

Dav
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 2 août 2021, 09:45

Re: Accordage de la réso caisse claire

Message par Dav »

Bonjour à tous, RiffRaff je reviens sur le sujet car j'ai l'impression de te voler la vedette avec mon tune bot. Mon expérience perso: je suis intimement persuadé qu'il y a des réglages qui sont optimaux en fonction des corps (oui corps humains ^^) et des désirs de chacun (styles de musique).
Le problème c'est que la seule façon de les trouver est empirique. Donc quand je me suis vraiment plongé à fond pour trouver les réglages ne serait ce que des divers éléments du kit (hauteur,disposition,inclinaison) et de tension des peaux, je me suis rendu compte à ma très grande surprise qu'il y avait pas mal "d'approximations" y compris chez des personnes qui ont un niveau de malade. Alors ma théorie la dessus c'est qu'ils ne se sont jamais trop pris la tête avec ça et que les années de pratique intensives ont réglé le problème^^.
Moi ce que j'ai décidé de faire: en ce qui concerne la disposition des éléments du kit, c'est m'inspirer un maximum de ce que je vois chez les joueurs que j'affectionne, reproduire à l'identique (je note sur un carnet la hauteur des futs, l'inclinaison et j'ai des photos des dispositions), en corrigeant à ma sauce pour être un MAXIMUM à l'aise, et pour la tension des peaux, acheter le tune bot, qui me permet d'accorder facilement chaque peau, mais surtout d'avoir une base (réglages dispos sur leur site, commence avec vraiment le standard préconisé en fonction du diamètre et de la tu fais ce que tu veux) et pouvoir répéter la procédure, comme ça c'est tout le temps accorder pareil (ça vient pas interférer dans ma progression) et surtout de la je peux éventuellement peaufiner, mais je pars de quelque chose de connu et "maitrisé" quoi. Le tune bot évidemment d'occasion car c'est pas donné. Une fois tout cela mis en place je fais confiance au temps pour m'apporter ce qu'il me manque ^^.
Bonne journée à tous

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »