Problème frisé double pédale.

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gunung
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 27 mars 2021, 18:13

Problème frisé double pédale.

Message par Gunung »

Bonjour.

Je fais face à un problème que j'essaie de résoudre, mais je n'y arrive pas.

Jusqu'à 140bpm, j'utilise mes jambes, et je fais des doubles croches sans soucis.

De 140 à 170, je joue sur le bord du bas de ma pédale avec une sorte de jambe+cheville, et je fais des doubles croches sans soucis.

Les problèmes arrivent après 180bpm. De 180 à 200bpm, je suis à même de jouer parfaitement avec mes pieds l'un après l'autre avec la cheville.
Mais quand vient l'heure de friser, là c'est la catastrophe. Ça frise 4 coups, ensuite ça fait de l'unisson sur 4 mesures, puis ça frise mais pas avec le même écart entre deux coups. Bref, quand je joue à la cheville: un seul pied, droit ou gauche, impeccable.
Et frisé: absolument dégueulasse.

L'un d'entre-vous pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
Une personne qui maîtrise la double jusqu'à 200bpm. Pas une personne qui connait la théorie venant de YouTube mais qui n'a pas la pratique.
Merci.

P.S.: quand j'ai débuté à la cheville, j'ai lu qu'il y avait un tempo "naturel" avec lequel il faut travailler.
Mon tempo naturel (en utilisant la fonction tap du métronome) est de 199,2 bpm pour des croches à chaque pied (mon but étant de jouer les deux pieds en doubles croches).

J'espère avoir bien expliqué mon soucis.

Merci à/aux personne(s) qui m'aideront et/ou me conseilleront.

À bientôt.

Gunung
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : sam. 27 mars 2021, 18:13

Re: Problème frisé double pédale.

Message par Gunung »

Vu 32 fois, sans réponses 😥

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Problème frisé double pédale.

Message par pambajam »

pkoi ne prends tu pas quelques cours avec un mec qui le maitrise réellement ?
perso je prends des cours avec Gael Ferret (Mysantrope, un des patrons de l'extreme en france)
je ne compte pas jouer du metal extreme j'en suis meme à l'opposé puisque je suis hard rock classic mais pour mon éducation perso je me suis attaqué à la double et ce Monsieur m'a éduqué :)

je ne vis pas en france donc on se "parle" via skype une semaine sur 2 et j'ia réellement fais des progres et passé des plans que je ne pensais pas pouvoir faire.
la pédagogie est aussi son métier ce n'est pas juste un tres bon batteur (je suis tres attaché à cette différence)
même si tu ne prends que quelques cours tu auras forcément des clés permettant de te libérer
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Gunung
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : sam. 27 mars 2021, 18:13

Re: Problème frisé double pédale.

Message par Gunung »

Merci pour ta réponse.

Effectivement, des cours pourraient être utiles.
Comment vois faites via Skype? Tu change le PC dzndeoir selon ce que tu dois travailler?

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Problème frisé double pédale.

Message par pambajam »

oui via skype, gael est sur une electro et moi je suis sur 1 pad pied et un pad main
on bosse la mecanique, les enchainements
il est patient, plein de bons conseils
perso je recommande
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Gunung
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : sam. 27 mars 2021, 18:13

Re: Problème frisé double pédale.

Message par Gunung »

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je vais réfléchir au fait de prendre des cours.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Problème frisé double pédale.

Message par soft »

il y en a un autre qui maîtrise correct, et que personnellement je préfère à Ferret, c'est le Goulon (Necrophagist), situé à Mougins, secteur Cannes; j'aime vraiment sa frappe, son ouverture et sa musicalité. les cours sont à 30€ l'heure en one shot et à 120€ le pack de cinq. le monsieur assure pas mal.



" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Gunung
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : sam. 27 mars 2021, 18:13

Re: Problème frisé double pédale.

Message par Gunung »

Ah alors là merci cat j'habite dans son coin.
Vraiment sympa, merci.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Problème frisé double pédale.

Message par soft »

je le "suis" depuis une vingtaine d'années; c'est toujours top qualité, exigeant, vivant, souple, créatif; c'est dommage qu'il ait retiré ses premières vidéos sur le travail de la double pédale: matos de base: double Pearl P200TW sur Pearl export, ça commençait déjà à décoiffer sérieux. va écouter les vidéos sur sa chaîne, ça te donnera un aperçu.

un batteur français qui s'exporte (allemagne, Pays Bas, Italie) ça vaut le coup d'être signalé. en plus il a un humour qui peut manquer au metal, et un accent anglais à couper à la tronçonneuse ! good boy.

sa base c'est Mougins
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Gunung
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : sam. 27 mars 2021, 18:13

Re: Problème frisé double pédale.

Message par Gunung »

Moi je suis à Nice.
Pas si loin.

Je vais regarder sa chaîne YouTube immédiatement.
Je pense qu'effectivement un prof ET fr, ET international, ET métal, ça vaut de l'or.

J'ai eu un prof à mes débuts. Alors je sais qu'il a voulu m'apprendre les vrais rudiments de la batterie que tout le monde doit connaitre. Noire, croche, triolet, double croche à 50 avec les mains, ensuite grosse caisse et charley....
Mais c'est pas ce que je recherche.
Je suis au chômage. Je joue 6h par jour. Ça fait deux mois que j'ai ma batterie, je suis à l'aise jusqu'à 180.
J'ai énormément de mal avec le finger control.
Bref je raconte ma vie, mais le batteur de Necrophagist, je pense, va pouvoir m'aider sur les sujets que je souhaite, et non les "standards" genre paradiddle etc.



Je sens que je vais me faire trasher par les gens qui vont dire "faut passer par le 50bpm, les rudiments, etc...."
Le truc c'est que je pratique beaucoup, j'apprends vite, et surtout je suis structuré dans mes sessions. Je ne m'assois pas devant la batterie en lançant du Belphegor.
Je commence à 80bpm, mains, pieds, j'augmente. Quand ça bloque, je travaille sur le blocage, etc.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Problème frisé double pédale.

Message par pambajam »

et sinon à Marseilles tu as Francky Costanza aussi
la double il connait le bonhomme :)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Problème frisé double pédale.

Message par soft »

pambajam a écrit : jeu. 13 mai 2021, 13:54 et sinon à Marseilles tu as Francky Costanza aussi
la double il connait le bonhomme :)
et à Bordeaux tu as Marseille ! :D

Costanza bien sur, par exemple; il ne manque pas de pointures autour de soi; juste faut chercher un peu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Problème frisé double pédale.

Message par Dic »

Et comme dirait schwarzy dans Last action hero, persévères, tu seras récompensé :D

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Problème frisé double pédale.

Message par Leroy »

Romain Goulon a déménagé, me semble-t'il. Il s'est rapproché de toi, Soft il a une maison dans la Vienne.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Problème frisé double pédale.

Message par soft »

Leroy a écrit : mar. 18 mai 2021, 08:06 Romain Goulon a déménagé, me semble-t'il. Il s'est rapproché de toi, Soft il a une maison dans la Vienne.
Sans décorner? :shock: :shock: :shock:

Je me mets en chasse aussitôt. :chouille:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »