Faire de la batterie sans ... batterie

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ada74
Sound check...
Messages : 229
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 15:02
Localisation : Dans la neige ! A coté d'Annecy et Chambéry

Faire de la batterie sans ... batterie

Message par Ada74 »

Bonjour à tous,

Je reviens après X années sur ce forum ... de l'eau a coulé sous les ponts, malheureusement plus l'insouciance de mes 18 ans quand j'ai eu ma 1ère grosse batterie (ma DW que j'ai toujours chez mes parents ...).

Les années ont passé, malheureusement avec une grosse maladie que j'ai surmontée, et j'ai l'envie de reprendre la batterie ... mais malheureusement, vivant dans une 43m2, c'est pas possible de ramener ma DW ou ma batterie électro ...

Je voulais savoir si selon vous c'était envisageable néanmoins ? J'ai vu que y'avait des sortes de air batterie (je sais pas comment on appelle ça ?) ou peut être du matos à me conseiller pour me refaire plaisir ? La musique me manque beaucoup ...

Merci à vous et belle journée à vous :)

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Faire de la batterie sans ... batterie

Message par Suu »

Bonjour ! Ca existe en effet, on en avait parlé y a quelques temps. Je crois pas que quelqu'un ait testé ici par contre :



A voir. Mais si c'est plus que tu as les mains (et pieds) qui te démangent, que tu as besoin de tapoter en rythme dès que t'écoutes de la musique (ou entend le clic du clignotant... oui je suis une thérapie !) tu peux aussi opter pour des pads d'entrainement, pieds et mains, voir un kit tout-en-un (tu aurais ainsi de nouveau une DW à la maison !) :



Sinon un multipad électronique, il en existe de toute sorte : https://www.baguetterie.fr/electronique/multipads.html

Avatar de l’utilisateur
Ada74
Sound check...
Messages : 229
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 15:02
Localisation : Dans la neige ! A coté d'Annecy et Chambéry

Re: Faire de la batterie sans ... batterie

Message par Ada74 »

Merci pour ton retour, je pense que le multipad serait la solution la plus simple pour moi ... j'ai peur que le "air batterie" le toucher me manque ^^ tu aurais des multipads à conseiller ? Merci encore

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Faire de la batterie sans ... batterie

Message par Suu »

C'est clair, la "air batterie" ça me donne pas envie non plus ! Pour les pads j'y connais pas grand chose. Mais j'avais vu le report de Sweetwater (par l'excellent Nick Di'Virgilio) de l'Alesis 8 zones qui semble fiable pour un budget moyen. Et plus récemment Gavin Harrison s'offrir le Nord Drum3p qui a l'air plutôt propre et complet mais plus cher aussi.





Le Yam DTX 12 a l'air cool aussi :


Avatar de l’utilisateur
Ada74
Sound check...
Messages : 229
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 15:02
Localisation : Dans la neige ! A coté d'Annecy et Chambéry

Re: Faire de la batterie sans ... batterie

Message par Ada74 »

Merci, je sais pas par contre s'il existe des batterie électro qui se plie / déplient facilement et rapidement ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Faire de la batterie sans ... batterie

Message par Tama »

Le air batterie c’est idiot, les batteries electro pliables il il y a la TD4 Kp / TD1 Kp il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Ada74
Sound check...
Messages : 229
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 15:02
Localisation : Dans la neige ! A coté d'Annecy et Chambéry

Re: Faire de la batterie sans ... batterie

Message par Ada74 »

Tama a écrit : lun. 2 août 2021, 19:25 Le air batterie c’est idiot, les batteries electro pliables il il y a la TD4 Kp / TD1 Kp il me semble.
Je suis bien d'accord ça me tente pas vraiment ^^

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »