Travail de la main faible

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Brunoboy8
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 27 juin 2020, 21:50

Travail de la main faible

Message par Brunoboy8 »

Salut a tous, ça fait quelques temps que je bosse ma main faible et depuis une semaine (plus ou moins) je sens vraiment que ça va mieux et je me sens plus a l'aise. Mais malheureusement, depuis ce matin, j'ai l'impression d'avoir tout perdu et je me crispe dès que je joue de celle-ci. Alors je me demandais si c'était normal ou si il y avait un problème dans ma façon de travailler? Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Travail de la main faible

Message par soft »

c'est normal: ton corps change, ce n'est pas sale, mais faut arrêter un petit peu de temps en temps, pour que le travail d'intégration souterraine puisse se faire; bosse autre chose, et reviens y plus tard. une semaine de travail c'est une larmichette dans l'océan dans lequel tu vas devoir ramer. on avance par paliers, par régressions, par découragements, par émerveillements; chacun son karma.
bon courage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Travail de la main faible

Message par Suu »

C'est bien résumé ! En effet souvent après une phase de travail intensive, on progresse davantage en se reposant ( ou faisant autre chose ) qu'en continuant de forcer ( surtout en cas de douleurs physiques ou de découragement psychologique ). Notre cerveau a de ça de génial qu'il continue de bosser tout seul, notamment durant le sommeil.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Travail de la main faible

Message par soft »

Suu a écrit : sam. 27 juin 2020, 23:09 Notre cerveau a de ça de génial qu'il continue de bosser tout seul, notamment durant le sommeil.
c'est relatif: ce n'est pas non plus en dormant 17h par jour que tu feras plus de progrès.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Travail de la main faible

Message par Dream Drummer »

Et tu me dis ça que maintenant ?!!
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Brunoboy8
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 27 juin 2020, 21:50

Re: Travail de la main faible

Message par Brunoboy8 »

Merci a tous pour vos réponses ! Je vais donc faire une petite pause pour souffler un peu et me reposer !

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Travail de la main faible

Message par NikoMikoMike »

Le corps assimile en effet avec le temps et faire des pauses parfois aide à avancer plus vite ensuite :wink:
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »