Confinement > s'occuper / répéter à distance en Visio ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bsh21
Monte son kit
Messages : 31
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 déc. 2019, 18:58
Matos : Premier / Ludwig / Sabian
Localisation : LE MANS

Confinement > s'occuper / répéter à distance en Visio ?

Message par bsh21 »

Tout est dans le titre / la question à 2 balles : en cette période de confinement, certains ont-ils un moyen de répéter à distance ?
Visio, Skype, que sais-je ?
Ca peut marcher sans pb de synchro / latence ou autre ?

Je n'y crois pas vraiment mais peut être une astuce ou une alternative ?
(je crois qd-même avoir lu par le passé que des pros pratiquaient à distance...)

Avez-vous tous vraiment "coupé les ponts" avec vos groupes respectifs jusqu'à nouvel ordre ?
Dernière modification par bsh21 le jeu. 19 mars 2020, 17:21, modifié 1 fois.
"Ne pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années..."

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Confinement > répéter à distance en Visio ?

Message par Kapout »

Il existe des logiciels similaires prévus pour mais il faut de très bonnes connexions, et même là c'est compliqué.

En revanche, avec le client inclus dans Reaper (ReaNINJAM), Ninjam détourne ce problème en créant un décalage d'une mesure. Le serveur est un peu plus dur à mettre en place (faut être un geek) mais y'a des serveurs en lignes déjà disponibles.

Avatar de l’utilisateur
Wouachno
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : mer. 27 févr. 2019, 15:31

Re: Confinement > répéter à distance en Visio ?

Message par Wouachno »

C'est marrant ça. Hier soir j'ai vu passer un video Facebook où il y avait la solution.
Le hic, ça marche en 5G...

Cherches NUCORDER sur google tu tomberas dessus. C'est Françis Caste qui aurait développé le truc.

Avatar de l’utilisateur
bsh21
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : mar. 3 déc. 2019, 18:58
Matos : Premier / Ludwig / Sabian
Localisation : LE MANS

Re: Confinement > répéter à distance en Visio ?

Message par bsh21 »

Merci, effectivement ça a l'air d'être du lourd mais je pense qu'effectivement le souci sera tjrs l'infrastructure réseau et surtout sa performance...


Mais bon, sait-on jamais, on n'est jamais à l'abri d'une petite astuce qui rends bien des services ;)


En dehors de la routine habituelle : bosser la technique/rudiments et un peu de play-back sur les morceaux à travailler, est-ce pour vous l'occasion de déployer de nouvelles démarches ou approches ?

Pour ma part, si la situation se prolonge (ce qui semble malheureusement très probable), j'en profiterai probablement pour reprendre mes cours en ligne sur DrumEO 8)

D'autres suggestions ? comment vous occupez vous, musicalement parlant ?
"Ne pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années..."

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Confinement > répéter à distance en Visio ?

Message par Barbabouk1 »

bsh21 a écrit :comment vous occupez vous, musicalement parlant ?
Je travaille ou mix mes morceaux perso que je compose et enregistre à la maison, comme je fait tout tout seul c'est plus simple, faut juste trouver le temps :mrgreen: Sinon je retravaille pas mal la guitare... :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Confinement > s'occuper / répéter à distance en Visio ?

Message par bigdaddymax »

Après une semaine de batterie a un peu n'importe quelle heure, ma famille est sur le point de m'assassiner.
Du coup j'ai ressortie mon pad d'entrainement et je bosse mes gammes.... et c'est pas plus mal!

mais sinon pour jammer sur le web, une batt electronique c'est indispensable non?

Avatar de l’utilisateur
bsh21
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : mar. 3 déc. 2019, 18:58
Matos : Premier / Ludwig / Sabian
Localisation : LE MANS

Re: Confinement > s'occuper / répéter à distance en Visio ?

Message par bsh21 »

Oui, bien sûr, le pad reste notre ami (fidèle) en toute situation :)

Pour les applis web, même si une captation micro pourrait s'imaginer..., il est clair que la batterie électronique reprend l'avantage ;)
"Ne pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années..."

Avatar de l’utilisateur
bsh21
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : mar. 3 déc. 2019, 18:58
Matos : Premier / Ludwig / Sabian
Localisation : LE MANS

Re: Confinement > s'occuper / répéter à distance en Visio ?

Message par bsh21 »

bigdaddymax a écrit :Après une semaine de batterie a un peu n'importe quelle heure, ma famille est sur le point de m'assassiner.
Du coup j'ai ressortie mon pad d'entrainement et je bosse mes gammes.... et c'est pas plus mal!...
L'ineffable Laurent aborde justement ce sujet... ;)

"Ne pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années..."

Avatar de l’utilisateur
bsh21
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : mar. 3 déc. 2019, 18:58
Matos : Premier / Ludwig / Sabian
Localisation : LE MANS

Re: Confinement > s'occuper / répéter à distance en Visio ?

Message par bsh21 »

Bon, bien sûr, ça vaut ce que ça vaut... :D
"Ne pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années..."

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Confinement > s'occuper / répéter à distance en Visio ?

Message par bigdaddymax »

bsh21 a écrit :
bigdaddymax a écrit :Après une semaine de batterie a un peu n'importe quelle heure, ma famille est sur le point de m'assassiner.
Du coup j'ai ressortie mon pad d'entrainement et je bosse mes gammes.... et c'est pas plus mal!...
L'ineffable Laurent aborde justement ce sujet... ;)

Et pourtant je suis bien équipé :D : cymbales low volume, rtom black hole et aquarian superpad.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »