Progression inexistante

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Julien.tardan
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 févr. 2018, 23:35

Progression inexistante

Message par Julien.tardan »

Bonjour je vous ecris car je ne progresse pas a la batterie,ca fait une dizaine d annee que je tape a l occasion et beaucoup plus recemment (2 ans)avec enfin ma batterie une roland td12.

Quand je m assois derrière je fais toujours pareil des roulés des frisés et toujours le meme poomtchak stérile j ai essayé d imiter des rythmes appris par coeur je crois que c est tout ce que je parviens a faire correctement.

La grosse caisse que j essaye de developper me renvoie tout a coté par exemple le poum-poumpoum ne passe qu a faible vitesse alors que ca a fait des mois et des mois ou j ai entrainé ma jambe,sans resultat,pour un morceau genre don t you forget about ca m a mis un mois entiers pour le passer de facon potable,en gros j ai l impression que mon corps pese lourd quand je joueet surtout de ne pas avancer.

Avez vous des solutions pour me deverouiller car je suis persuadé qu au fond de moi j'ai les ressources pour frapper correctement mais je sais pas il y a des trucs qui bloquent,meme sur du def leppard en 4/4 plutot simple mes fills retombent a cote,

Merci de m avoir lu

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Progression inexistante

Message par soft »

pourquoi tes fills tombent ils à côté? tu les démarres au mauvais moment? tu presses? tu ralentis? tu fais portnawaque ?

Chante la mélodie, ou le riff, et joue en fonction: si tu fais de la technique pour la technique ce n'est gratifiant que si tu peux l'appliquer; de même un rythme appris par coeur doit d'abord sonner (contrôle des dynamiques et du tempo), et n'a de sens que si on peut le développer en déplaçant des éléments ou en modifiant les dynamiques.

il y a des tas d'approches pour décoincer ça, mais par forum interposé c'est comme si je voulais t'enseigner le dos crawlé en braille.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Progression inexistante

Message par Oguere »

Salut,

Est-ce que tu pourrais poster une vidéo de toi en train de jouer ?
« Je suis meilleur que John Petrucci. »
~ Moi à propos ... de la pétanque

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Progression inexistante

Message par Drumatic »

Tu n'as pas pensé à prendre des cours ?

Sinon ce ne sont pas les bonnes ressources qui manque sur Youtube, en Français aussi (Cédric Hilaire, Laurent Pellecuer, etc..). Par contre il faut plus de sérieux pour rester motivé, alors qu'avec un prof tu es attendu au tournant et ça aide à rester motivé.

Après on est tous différent niveau apprentissage. Je suis comme toi, il y a certains trucs qui mettent très longtemps à rentrer, mon corps n'est pas super réactif et au début et pendant longtemps j'ai l'impression d'être franchement retardé du ciboulot. Cela dit une fois que s'est passé, c'est super gratifiant, mais faut beaucoup de temps parfois ! Et surtout c'est un cercle vertueux après, tout rentre de plus en plus facilement et rapidement.

Il y a aussi une question de pallier. Certaines choses ne peuvent être abordées quand en ayant acquis d'autres. Pour moi il y a certains exercices qui ont débloqués pas mal de chose. Par exemple compter à voix haute et marquer les noires ou croches de la main droite pendant que tu joues genre G+D K K G K+D K G K ou faire des moulins pied/main genre K+D K L+D K L+D L K+D L / K+D L K+D K L+D K L+D L. Ça aide bien à travailler l'indépendance et la coordination dans les mêmes exercices.

Il y a aussi cet exercice de base qui est important à mon sens : viewtopic.php?f=78&t=49416

Enfin y en a plein, et le mieux c'est de t'établir un plan de "travail" afin d'être structuré dans ta pratique.

Bref, ne désespère pas et essaye peut être de rencontrer d'autres batteurs ou profs ?

Julien.tardan
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mar. 20 févr. 2018, 23:35

Re: Progression inexistante

Message par Julien.tardan »

Merci tout le monde ,finalement je me suis dis que le mot rudiment me convenait bien,retour aux bases pour delier les poignets comme je les avait avant,et ensuite concentration sur la respiration et la decontraction quand je joue

Soft oui je fais portnawake car j en ai marre de la basique descente de tom mais je pense qu il faut apprendre les breaks par coeurs ainsi ca ne se reproduira plus,

Pour cedric hilaire je le trouve trop rapide il s adresse a un public ayant deja un bon niveau ce qui n est pas mon cas

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Progression inexistante

Message par soft »

Julien.tardan a écrit : il faut apprendre les breaks par coeurs
si ça peut t'aider, pourquoi pas. perso je ne procède pas comme ça: je me fixe une carrure, un tempo, genre 5/4 à 80 bpm, sur un mode de doubles croches, et je vois si toutes les doubles sont nécessaires, comment ruser le beat, si le mode triolet peut faire rebondir le bintz, etc.....

si tu peux garder un ostinato à la charlé au pied ça te permettra de savoir toujours ou tu es, et, le plus important: où tu vas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Progression inexistante

Message par jpdrummer »

Oui, Soft a raison.
Mets toi un metronome, pas forcément à un tempo de folie, et bosse avec... joue un 4/4, tente des descentes atypiques, déborde sur les temps... Mais amuse toi avec ;)

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Progression inexistante

Message par bigdaddymax »

Tu t'enregistres? si non, bah fait le, joue, et compare dans 6 mois et dans 1 an.... et tu verras que t'as progressé

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »