Un gaucher qui débute

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Fanch a écrit :Tiens, tu fais des infidélités à ta serberie aussi bruyante que pesante ? ... bien que sublime, faut avouer.

D'ailleurs, fait rachitique ton charley... :mrgreen:
À l'époque de la photo la serbe était quelque part entre chez eux et chez nous. :bellal'irish:

Pour le charley, j'attends de trouver deux rides 24" et un ressort musclé, t'inquiète.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Un gaucher qui débute

Message par jpdrummer »

Je suis droitier mais j'ai toujours installé mon kit en pur gaucher... A part effectivement le côté chiant des plateaux à plusieurs batteurs et de la double pédale à acheter en pur gaucher, je dirais qu'effectivement, tu dois voir pour toi ce qui fonctionne le mieux.
Il est tjs possible de travailler ta main faible de toute facon.

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Un gaucher qui débute

Message par La_Gargouille »

e suis droitier mais j'ai toujours installé mon kit en pur gaucher...
du coup, quelle est la raison de ton choix? tu es un "vrai" droitier ou un gaucher qu'on a contrarié très jeune?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Un gaucher qui débute

Message par jpdrummer »

Bah en fait, j'ai monté mon kit en miroir en regardant la télé quand j'ai commencé en 93. Et j'ai tjs été plus à l'aise pour jouer dans ce sens, même si j'attaque certains plans comme un droitier. Maintenant, j'ai poussé le truc avec ride et Charley a ma gauche et Bell et charley a ma droite, pour bosser les plans en ambidextre ;)

Quand je veux gagner du temps, je fais les balances sur le.kit en droitier, je pense que je saurais jouer en droitier mais la flemme de tout réapprendre hahaha

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Un gaucher qui débute

Message par La_Gargouille »

Ah d'accord! merci pour l'explication jpdrummer, je trouve super intéressant l'évolution du kit également :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Un gaucher qui débute

Message par jpdrummer »

Le seul truc qui me gène lorsque je joue sur un kit droitier, c'est les ouvertures de charley au pied gauche... Mais bon, ça passe quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: Un gaucher qui débute

Message par joeyjojo »

si tu débute tu aura autant de difficulté d'un côté que de l'autre. Je suis gauché et je joue comme un droitier sans probleme, parce que à l'époque on avait pas idée de retourner toute la batterie quand j'arrivais au cours. enfin au début j'avais tendance à commencer à jouer des breaks par la gauche mais on s'y fait vite.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »