prise tambour impossible

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

prise tambour impossible

Message par patrickcrasnier » Lun 22 Oct 2018, 13:15

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'un petit conseil. Vieux batteur de jazz je joue depuis très longtemps avec une prise en match grip (prise Française) tenue de beaucoup de batteurs. Je suis en train de travailler pour m'améliorer en caisse claire écossaise car je suis entré au pupitre percussions d'un bagad. Depuis le temps que je joue comme cela il m('est très difficile presque impossible de tout réapprendre avec la pris tambour. Pour la main droite pas de problème mais pour la gauche qui est déjà quelquefois à la traine c'est mission impossible. Avez vous l'expérience ou la connaissance de joueurs de caisse claire qui jouent avec la prise match grip ? est ce possible ? Pour ma part ayant joué aussi dans une banda je n'ai pas rencontré de problème majeur avec la caisse claire sur le support à condition qu'elle ne soit pas penchée. Alors dois tout réapprendre
?
trugarez vras
a gallon
patrickcrasnier
Passe la tête...
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun 22 Oct 2018, 13:00

Re: prise tambour impossible

Message par cram » Lun 22 Oct 2018, 13:33

salut à toi , et bienvenue…. :cocktail:
si tu es à l'aise avec la prise que tu maitrises , pourquoi en changer ?
je ne suis pas expert en jeu de tambour , d'autres pourront t'aiguiller , mais
pour ma part , je ne vois pas ou est le problème….
bon courage…..
Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
 
Message(s) : 1334
Inscription : Lun 22 Sep 2014, 13:02
Localisation : au nord de l'ouest
Matos: dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Re: prise tambour impossible

Message par chof » Jeu 25 Oct 2018, 17:43

bonjour
j'ai eu l'occasion de jouer avec le bagad de lorient . nous étions quelques musiciens "invités" dont un écossais en caisse-claire (me souviens plus de son nom) . gros niveau , il jouait comme un furieux :shock: :D et en prise americaine ...c'est donc possible oui .
les harnais actuels permettent d'avoir la caisse-claire parfaitement droite , du coup c'est une prise qui fonctionne .
il me semble que le plus important , au delà de la prise de baguettes , est que ton son se fonde dans le pupitre de caisses afin que celui-ci soit le plus homogène possible .
Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
 
Message(s) : 473
Inscription : Jeu 22 Déc 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: prise tambour impossible

Message par patrickcrasnier » Sam 27 Oct 2018, 16:13

Bonjour (demat)
merci de ces réponses, effectivement je suis plus a l'aise avec la prise que j'utilise depuis très longtemps en batterie, la prise tambour est pour moi beaucoup moins facile et naturelle (même si je l'utilise quand même un peu) je crois que pour être au mieux possible je dois utiliser la prise qui m'est la plus "spontanée" et surtout celle ou mes coups sont identiques dans les frisés ou les roulés pour un son de bonne qualité. Bravo le bagad de lorient (excellent) nous nous avons un petit bagad à Toulouse les musiciens sont peu nombreux dans ce type de musique même si la formation marche bien.
patrickcrasnier
Passe la tête...
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun 22 Oct 2018, 13:00


Retour vers Questions & Conseils

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité