Double pedale

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Double pedale

Message par muhuleynoh » Dim 22 Juil 2018, 21:03

Bonjour, je viens vers vous car je commence a craquer grave, je suis sur le point de tout abandonner alors j'espere sincerement que qqun pourras me donner le conseil ou les conseils quil me faudra pour debloquer mon jeu pourri.
Je tente depuis des mois de monter ne serait-ce qu'un peu mon tempo a la double pedale. Je ne joue rien de compliqué (croche main droite sur charley ou rid, double croche au 2 pieds et caisse claire sur les temps ou les 2 temps + roulement double croche rien de spectaculaire) malgré plus de 10h encore cette semaine et autant les 6 dernieres semaines , je ne decolle pas du 95bpm. Mon groupe prevoit un concert dans 3 semaines et ça va être une cata et moi je suis sur le point de tout abandonner.
Merci d'avance pour votre aide

Kévin
muhuleynoh
Passe la tête...
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim 21 Oct 2012, 16:24

Re: Double pedale

Message par Oguere » Lun 23 Juil 2018, 02:41

Salut,

Ma réponse va peut-être pas te plaire : Pour être bon à la double il faut énormément de patience et de persévérance, n'importe quel batteur qui a acquis un gros niveau te le dira. Il y a quelques années de ça j'étais plus ou moins dans le même état d'esprit que toi mais à force d'efforts les résultats commencent à se montrer, même si j'ai encore du chemin. Mais il ne faut surtout pas que tu abandonnes, jamais.

Vous jouez quoi avec ton groupe ? T'as pas moyen de simplifier les parties ?
« Je suis meilleur que John Petrucci. »
~ Moi à propos ... de la pétanque
Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
 
Message(s) : 188
Inscription : Sam 26 Mai 2012, 12:00
Localisation : West Coast
Matos: Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres

Re: Double pedale

Message par muhuleynoh » Lun 23 Juil 2018, 16:54

Merci pour ton conseil
Je joue du heavy metal pas tres rapide en plus. Il y a qq mois je gerait nickel mais obligé d'arreter pour des raisons de nuisances on va dire. Aujourd'hui j'y arrive plus
Je serai en congé dans qq jours je vais user de la peau de grosse caisse alors
muhuleynoh
Passe la tête...
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim 21 Oct 2012, 16:24

Re: Double pedale

Message par Julien.tardan » Mar 24 Juil 2018, 03:30

Bonjour,

Accumuler beaucoup d'heures d'entrainement peut etre profitable,mais cela aussi depend de ton état d'esprit,je veux dire par la que si tu attaques tes seances de travail contrarié et tendu d'avance,le mental que tu programmes va alors jouer en ta défaveur au niveau de l'execution physique,les phases de repos sont aussi importantes que les phases de travail dans ton apprentissage ,elles permettent au cerveau de faire les connections necessaires,j'ai usé de plans de travail de 5 heures par jour pendant des mois,certes j'en ai eu des résultats,mais aussi des tendinites énormes qui mettent des mois a guérir.

Savoir accepter que tu en es la et que c'est déja super (ta vitesse est loin d'etre ridicule)peut aussi etre aidant meme si tu ''veux''plus!tu peux a défaut de vouloir augmenter une vitesse qui stagne,travailler la précision de tes coups,il vaudra mieux un tapis de double plus lent et fluide qu un plus rapide plus brouillon,et quand tu as décroché de ce désir de performance tu pourras y revenir sans attentes et voir que par magie cela se debloquera,

Amuse toi bien!
Julien.tardan
Porte ses flights
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar 20 Fév 2018, 23:35

Re: Double pedale

Message par muhuleynoh » Mar 24 Juil 2018, 05:44

Merci
muhuleynoh
Passe la tête...
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim 21 Oct 2012, 16:24

Re: Double pedale

Message par soft » Mar 24 Juil 2018, 07:02

Julien est tout à fait pertinent: la tendinite est une sale bête et travailler à reculons y prédispose. Plutôt que t'acharner sur le BPM , travaille la parfaite régularité, la plus que parfaite synchro avec le clic, l'égalité du toucher et de la réponse de la peau, les nuances, les ghost notes, le pied faible sur le temps, les séquences de coups et leur placement. fais tout ça dans la joie et l'allégresse, sans forcer, et comme le dit Julien, magiquement "ça" se met en place et ton organisme (cerveau/corps) va engrammer et faire les bonnes connections pendant que tu te reposeras.

comme l'a très finement fait remarquer un célèbre batteur metallier Nantais: il est plus profitable de se reposer entre deux séances de travail qu'entre deux séances de rien foutre.

Et il vaudra mieux (ô combien) tenir un poumtchaque en béton armé que de tenter à l'arrache des tapis de doubles qui ressembleront à des serpillères pourrites.

pour les imitations de tapis tu as toujours la solution des frisés tom basse / grosse caisse, mais en trois semaines ça risque d'être chaud.

bon courage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
 
Message(s) : 19374
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double pedale

Message par muhuleynoh » Mar 24 Juil 2018, 22:08

Merci sincerement a tous. Je vais tenter de gerer ma double doucement et pour le concert limiter la casse autrement. Je viserais au plus simple possible et la double seras pour le concert de 2019 (en moyenne 1 par an c'est pas mal :-P )
muhuleynoh
Passe la tête...
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim 21 Oct 2012, 16:24


Retour vers Questions & Conseils

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)