Pied droit !

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tim
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 15 mai 2018, 12:28

Pied droit !

Message par Tim »

Salut la drummerie !

Je débute toujours et j'ai quelques soucis au niveau de la grosse caisse... J'essaye de bosser des exercices pioché sur le net mais je pense qu'il y a trop de choix et je m'y perd un peu. Je solicite donc votre expérience pour me conseiller.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une manière, peu importe laquelle, qui a fonctionnée pour lui ou elle et qui lui semble bonne.

Ce serait vraiment sympa !

Je joue entre 1h et 2h par jour donc j'ai un peu de temps pour me concentrer sur un exercice précis.

Par avance merci beaucoup !

;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pied droit !

Message par soft »

la grosse caisse renforce le poids des temps 1 et 3: au moins dans les dérivés du rock: dans un premier temps essaye de sentir quelle dynamique et quel son tu veux donner à ce "poids", pour donner envie de danser; et c'est là que tu vas te poser le problème du tempo: quels tempi vont te donner envie de danser. deuxième étape: précéder le temps ou dépasser le temps: tu joues deux coups de grosse caisse, le deuxième finissant sur le temps; en croches ou en doubles croches, puis même chose en attaquant sur le temps et en plaçant un autre coup après le temps; croches ou doubles; troisième étape tu alternes première partie de la mesure simple, deuxième avec variations, et au final dans la variation tu supprimes le coup sur les 3ème temps .

compte les temps et les 'inter-temps' quand tu joues (1 et 2 et 3 et 4 et ), ça fortifie à la fois le tempo et l'indépendance.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tim
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 15 mai 2018, 12:28

Re: Pied droit !

Message par Tim »

Merci pour ta réponse ! Je vais suivre ton conseil.

Pour l'instant je ne fais que reproduire les morceaux que je joue mais en "impro" j'ai encore du mal à sortir de ce que je connais déjà.

Reste plus qu'à bosser !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pied droit !

Message par soft »

pour sortir de ce que tu connais il faut surtout y rester, sinon tu vas dans le mur direct: garde une "pompe" aux pieds, celle que tu veux, et crée des motifs aux mains en fonction de cette base; plusieurs milliers d'années lumières plus tard ta "base" sera virtuelle et rigoureuse et chaque membre fera ce qui lui semblera bon; mais ça c'est pas pour tout de suite, c'est certain.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tim
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 15 mai 2018, 12:28

Re: Pied droit !

Message par Tim »

J'ai intégré ton exercice à ma routine de début de séance. Je fais du DG puis DDGG, ensuite la grosse caisse comme tu me l'as conseillé et ensuite du charley pour apprendre à nuancer. Puis j'enchaine sur des chansons.

Ca te semble correcte ou il manque quelque chose ?

PS : tout au métronome.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pied droit !

Message par soft »

je demande à voir, mais ça me semble être une bonne approche pour commencer à bosser; commence par les pieds, comme si tu marchais, ou si tu dansais, et mets les mains seulement une fois que tu sais marcher tranquille.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »