Pied droit !

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tim
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 15 mai 2018, 12:28

Pied droit !

Message par Tim »

Salut la drummerie !

Je débute toujours et j'ai quelques soucis au niveau de la grosse caisse... J'essaye de bosser des exercices pioché sur le net mais je pense qu'il y a trop de choix et je m'y perd un peu. Je solicite donc votre expérience pour me conseiller.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une manière, peu importe laquelle, qui a fonctionnée pour lui ou elle et qui lui semble bonne.

Ce serait vraiment sympa !

Je joue entre 1h et 2h par jour donc j'ai un peu de temps pour me concentrer sur un exercice précis.

Par avance merci beaucoup !

;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pied droit !

Message par soft »

la grosse caisse renforce le poids des temps 1 et 3: au moins dans les dérivés du rock: dans un premier temps essaye de sentir quelle dynamique et quel son tu veux donner à ce "poids", pour donner envie de danser; et c'est là que tu vas te poser le problème du tempo: quels tempi vont te donner envie de danser. deuxième étape: précéder le temps ou dépasser le temps: tu joues deux coups de grosse caisse, le deuxième finissant sur le temps; en croches ou en doubles croches, puis même chose en attaquant sur le temps et en plaçant un autre coup après le temps; croches ou doubles; troisième étape tu alternes première partie de la mesure simple, deuxième avec variations, et au final dans la variation tu supprimes le coup sur les 3ème temps .