ping et wash

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
cédric
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 30 mars 2013, 17:42

ping et wash

Message par cédric »

Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai parcouru le forum (une partie mais pas tout je dois vous l'avouer),pour trouver une réponse à ma question mais je n'ai malheureusement rien vu qui puisse y répondre.
Que signifie "ping" et "wash" pour le jeu d'une cymbale ?????
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ping et wash

Message par soft »

le ping c'est la définition de l'attaque, obtenu à la fois par le type d'alliage et par l'épaisseur du métal; le wash c'est la générosité des fréquences médium/grave qui ont vite fait de t'envahir le ping si tu ne contrôle pas un peu ta frappe: plus la cymbale est grande et fine plus tu t'exposes à ce que le wash te bouffe ton ping.

tu chercheras à avoir du ping sur une ride, et pas sur une crash, d'où l'appellation "ping ride", et jamais "wash ride", ni "ping crash", même si quand ça existe on ne soit pas très fier de les posséder.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

cédric
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : sam. 30 mars 2013, 17:42

Re: ping et wash

Message par cédric »

merci soft pour ta réponse !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ping et wash

Message par soft »

de rien, je suis payé pour ça.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: ping et wash

Message par Mornagest »

Cela dit, j'ai "pingé" une crash UFIP ce matin et c'était très potable pour une ride qui n'en est pas une. Et le wash est très bien, œuf course.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »