Conseil d'App pour jouer droit !

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 981
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par Leroy »

MrBlue a écrit :
Tama a écrit :
sTEEVE cANON a écrit :D... Jouer au click en groupe pour moi c’est impossible, trop galère. Par contre ça, ça passe sans contrainte
Jouer au clic en groupe c'est possible si tout le groupe bosse un minimum au clic dans son coin... :wink:
Et c'est là que la bât blesse.

Quand ton groupe te reproche de ne pas être dedans alors que tu as le clic dans les oreilles et que eux se décalent parce que tu viens juste d'arrêter de marquer les temps forts... :lol:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par MrBlue »

De mon côté dès que la section cuivre se met à souffler dans la tuyauterie le bpm fait un bon... :roll:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par Tama »

MrBlue a écrit :
Tama a écrit :
sTEEVE cANON a écrit :D... Jouer au click en groupe pour moi c’est impossible, trop galère. Par contre ça, ça passe sans contrainte
Jouer au clic en groupe c'est possible si tout le groupe bosse un minimum au clic dans son coin... :wink:
J'ai des amis qui ont un groupe qui tourne bien et tt est joué au click en concert (à cause de séquences) et tous les musiciens ont le click dans les oreilles (chanteur compris) pas seulement le batteur. Ça s'entend, je trouve les lives un poil raides, mais parfait en terme de rigueur et mise en place. Par contre ça réclame du matos (in-ears pour tt le monde, ordinateur pour lancer les séquences, préparation en amont importante). Moi, ça ne m'éclaterait pas bcp de jouer tt comme celà, et je n'ai pas la rigueur nécessaire. Ça n'a rien à voir avec LiveBPM qui permet juste de voir si on bouge ou pas et de corriger au besoin. Du reste pour ceux que ça "gonfle" de regarder une applis en jouant, outre le fait qu'un simple coup d'œil de tps en tps suffit, c'est aussi possible de contrôler en aval : c-à-d sur un enregistrement de répète, en le faisant tourner, l'applis repère le tempo tout autant, ça peut aussi être instructif.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par Fanch »

N'ayant toujours pas pris le temps de configurer mes coordonnées bancaires sur mon compte Google (et étant un peu radin aussi), j'ai essayé hier une application gratuite censée faire la même chose.

Ben j'espère que la payante est plus efficace :mrgreen:
Je vous déconseille donc de juger de l'intérêt de ce genre d'appli en vous basant sur Simple BPM detector. :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par Tama »

A ce que je vois, ton application ne propose pas la même fonctionnalité.
La capture du tempo marche bien sur live, il cafouille sur les breaks et parfois il affiche un tempo qui semble peu logique (genre blues 12/8 a 154 de tempo...) mais peu importe l’essentiel Étant de maintenir ce chiffre.
L’appli rend humble en tt cas.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par ArnoJ »

Je teste l'appli depuis 2-3 répètes, soit en y jetant un coup d'oeil de temps en temps pour s'assurer que je suis dans les clous, soit en mode "boite noire", pour s'assurer à postériori de la stabilité des tempi dans les différents morceaux.

Ca fonctionne plutôt bien, ce n'est pas inintéressant.
Ce n'est clairement pas une alternative au clic pour ceux qui jouent avec des séquences, mais ça peut être une béquille pour ceux dont le tempo peut être un peu fluctuant ou un outil de travail intéressant.

Merci Tama pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par sebcal »

Merci à Tama (à l’origine de l’info) puis aux testeurs qui ont validé cette appli,

Je l’utilise moi aussi depuis quelques jours maintenant, et ça correspond bien à ce qu’il me fallait !
Je n’aime pas (et je ne sais pas :oops: ) jouer au métronome... ça passe pour les exercices, mais sur un morceaux, je fini toujours pas me décaler à un moment ou à un autre :? :evil:

Les mérites de cette appli ont largement été présentés ici, et c’est la raison pour laquelle j’ai moi aussi fini par m’acquitter de la somme conséquente des 4,49 euros demandés :D

N’hésitez pas si vous êtes en délicatesse avec votre bassiste « p’taing comment on est fluctuant sur le beat ! » :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par Tama »

Content que aident certains. Avec le temps je note que je bouge en + 4 ou - 4 maxi. Ça reste à améliorer. C’est bien aussi qd les grattes deconnent où qd le chant te dit que le tempo était trop ou pas assez rapide. Au moins t’as le chiffre.
L’application m’a bcp aidé à corriger certains Pont où j’avais tendance à relâcher.
Truc rigolo, lancez des morceaux des années 70, vous verrez les tempi ! Ça bouge pas mal ! Police, Floyd, Purple. Le ponpon étant Money, je crois que la chanson fluctue sur plus de 15 points de tempo !

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Conseil d'App pour jouer droit !

Message par bigdaddymax »

Merci Tama !
Ca fait 1 bon mois que je l'utilise en repet. C'est super utile.
Effectivement, l'appli perd le debit sur les fills, mais le retrouve quasi immédiatement.
En revanche j'ai remarqué que sur les rythmes plus lents ou quand je joue le charley en 16, il affichait un tempo doublé (160 au lieu de 80 par ex)
A part c'est top,je peux plus m'en passer!

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »