Pedale GC qui saute

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Rhabcp
Porte ses flights
Messages : 10
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 20 févr. 2017, 16:55

Pedale GC qui saute

Message par Rhabcp »

Bonjour !

Batterie enfin montée, accordée à peu près ( la tonalité des toms suit l'ascendence logique c'est déjà ça ), j'ai enfin pu monter la bête, par contre la pédale de grosse caisse faut des siennes, j'ai beau avoir mis un tapis épais et tenté de la placer juste sous ma position naturelle de pied rien à y faire, elle saute et valdingue à côté dès que je tente un double coup. Des avis ?

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Pedale GC qui saute

Message par cram »

salut,

l'as tu bien fixée au cerclage de ta GC ?
passke bizarre quand même, cette pédale kangourou.....

Rhabcp
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 20 févr. 2017, 16:55

Re: Pedale GC qui saute

Message par Rhabcp »

Bah merde....

Oh et puis tant pis , je savais même pas que ça existait. ^^

En fait j'ai pensé à placer le plat de la pedale sous la GC mais j'ai pensé que la batte serait trop proche quel que soit le réglage. Merci.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pedale GC qui saute

Message par soft »

est-ce que ton cercle de grosse caisse est du type métallique, avec une gorge genre Pamela Anderson?

Image

toute pédale digne de ce nom fera un rejet instantané; solution: mettre une cale en caoutchouc dur dans le décolleté.

deuxième possibilité, ta pédale est du genre "helpless": y'a rien à en faire, le serrage est anémique, le lien talonette/potence est une tige virtuellement tributaire d'un papillon maladif, les ressorts sont hyper mous et la visserie n'attend que la première occasion pour prendre ses RTT: solution: vide ordures et achat d'un très joli modèle des 80's, du genre qui coûte pineutse et qui t'enterrera, voir du côté de chez Pearl, Yamaha, Premier, Tama Camco si tu es plus fortuné.

edith: Cram est plus rusé que moi: jamais je n'aurais pensé qu'on puisse ête aussi £µ*%%@*** ! :? :roll:

bonne chance.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Pedale GC qui saute

Message par cram »

edith: Cram est plus rusé que moi: jamais je n'aurais pensé qu'on puisse ête aussi £µ*%%@*** ! :? :roll:

????????ben moi non plus ????????????

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »