Charley

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Charley

Message par cram »

Je ne vois pas ou peut se situer le probleme .......
Peut-être , reglage du ressort de rappel ......
Faut essayer......

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Charley

Message par soft »

pour moi ce sont les cymbales elles mêmes qui sont fautives pour le plus gros: si ça fait "sgoïngl" au lieu de "tchip" et "bardaloiiiiing" à l'ouverture au lieu d'un "Khhhhhh" suave et sensuel, ça va pas le faire. apparemment ces charlés sont mal nées, dans des pays ou l'on maitrise assez bien le concept de tôle emboutie jaune.

si le stand lui-même est mou du genou, ben faut ouvrir la bête, étirer le ressort avec ses petites mains et remonter le tout en attendant d'avoir 20€ pour choper un stand obsolète des années 80'/90's, genre Tama Pearl Yamaha Capelle Premier;

pour info, les Premier époque Yamaha des 90's qu'on peut trouver à pineutse sont pour l'essentiel strictement identiques aux Yamaha bipodes en vente à plus de 200 boules dans toutes les bonnes pharmacies;

http://www.baguetterie.fr/yamaha-hs1200 ... irecte.html
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Charley

Message par laurentdu47 »

Me revoici pour la suite ....alors j'ai suivi quelques conseils . J'ai démonté tous les mécanismes , nettoyé et regraissé de façon obtimale pour que tout glisse idéalement !
Par contre sur le support de la cymbale de dessous , il y a un pas de vis . D'apres ce que je comprend sur le point de vue " mécanique" , si on visse ca pousse la cymbale de travers ? quel est l'interet , est ce obligatoire d'avoir une vis en contact ? car actuellement je n'en avais pas !

Voici une petite photo :
DSC_1266 copie.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Charley

Message par Mornagest »

Pour l'achat en occase, il faut aussi que tu essaies de savoir quel type de son tu veux... grave, aigu, brillant, sombre...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Charley

Message par soft »

laurentdu47 a écrit : sur le support de la cymbale de dessous , il y a un pas de vis . D'apres ce que je comprend sur le point de vue " mécanique" , si on visse ca pousse la cymbale de travers ? quel est l'interet ,
l'intérêt du tilter est surtout pour les concerts en plein air: tu peux orienter et modifier l'assiette de la cymbale pour diminuer sa prise au vent et éviter ainsi les bruits intempestifs, voire parasites, voire intempestifs.


yes :ouui:





































































































































































































<°(((<
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Charley

Message par laurentdu47 »

Merci pour l'info !!!

Coté son en fait va falloir que j'en essaie des différents car pour le moment je n'ai pas d'idée précise en tete de ce que je veux ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Charley

Message par soft »

chraitoi je prendrais un bon charlé généraliste comme celui-ci


viewtopic.php?f=47&t=47582


et j'attendrais que mon oreille se fasse un peu avant de chercher la perle rare
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Charley

Message par laurentdu47 »

Bonjour a tous et toutes!

Juste pour info et peut etre que ca servira a quelqu'un , le probleme est bel et bien réglé . Ca venait bien des cymbales elles memes . En effet en ayant mis mes "heavy " sur mon pied onnefaitpasmoinschersurlemarché l'utilisation etait correct . Et depuis une semaine avec le pied dpd alors tout est parfait !! Bon je ne suis pas encore un pro avec mon pied gauche , mais ca s'est un autre probleme !

laurent

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »