résistance de muse !!

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
batteur_du_45
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 1 sept. 2017, 10:43

résistance de muse !!

Message par batteur_du_45 »

bonjours je cherche un batteur compétent qui puissent m aider pour le pont j ai beau le faire lentement je n y arrive pas et une chose et sur je suis motiver !!!! je recherche un entrainement intensif
mon email: maxime.kakal007@gmail.com
(regarder a la 7ème minute)
merci d avance

a aussi celui qui m aidera je jure sur ma vie que je ferrais tout pour l aider si il a une question je l aiderais

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: résistance de muse !!

Message par soft »

j'ai vu "compétent", je me suis senti appelé par le devoir :mrgreen:

Boh faut pas se laisser intimider; on va passer par plusieurs phases phaciles

d'abord les pieds, au click, sans presser, et tu fais tourner jusqu'à ce le pattern devienne une seconde nature;

ensuite les mimines: dgd-d dgdgd d dg , juste sur tom basse caisse claire; tu boucles d'abord en accentuant le tom basse en gras, puis en doublant ce coup à la caisse claire avec la main gauche, puis en supprimant le coup main droite;

tu recommences toute la manip avec les pieds et la main droite, puis les pieds et les deux mains, et quand le mouvement est bien intégré tu déplaces tes mains sur les toms comme le monsieur il fait.

troisième étape: tu invites tes groupies, tu leur frimes ton break d'enfer et tapuka pécho :ouui:

j'ai une question, oui: penses tu vraiment qu'avec ta batterie tu puisses un jour aller aussi vite qu'avec la batterie verte du monsieur ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: résistance de muse !!

Message par R316 »

soft a écrit : j'ai une question, oui: penses tu vraiment qu'avec ta batterie tu puisses un jour aller aussi vite qu'avec la batterie verte du monsieur ?
Méfie-toi batteur-du-45, le père Soft va bientôt essayer de te fourguer son stock de peinture rouge... :ouui:

batteur_du_45
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 1 sept. 2017, 10:43

Re: résistance de muse !!

Message par batteur_du_45 »

soft a écrit :j'ai vu "compétent", je me suis senti appelé par le devoir :mrgreen:

Boh faut pas se laisser intimider; on va passer par plusieurs phases phaciles

d'abord les pieds, au click, sans presser, et tu fais tourner jusqu'à ce le pattern devienne une seconde nature;

ensuite les mimines: dgd-d dgdgd d dg , juste sur tom basse caisse claire; tu boucles d'abord en accentuant le tom basse en gras, puis en doublant ce coup à la caisse claire avec la main gauche, puis en supprimant le coup main droite;

tu recommences toute la manip avec les pieds et la main droite, puis les pieds et les deux mains, et quand le mouvement est bien intégré tu déplaces tes mains sur les toms comme le monsieur il fait.

troisième étape: tu invites tes groupies, tu leur frimes ton break d'enfer et tapuka pécho :ouui:

j'ai une question, oui: penses tu vraiment qu'avec ta batterie tu puisses un jour aller aussi vite qu'avec la batterie verte du monsieur ?
ne tkt pas c pas la vitesse réele du morceaux

batteur_du_45
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 1 sept. 2017, 10:43

Re: résistance de muse !!

Message par batteur_du_45 »

si quelqu'un a d autre conseil svp n hésiter pas la g vraiment besoin d un pro que je peux contacter pour réussir ce morceaux

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: résistance de muse !!

Message par boomfred »

T'auras pas mieux comme conseilleur ici.

batteur_du_45
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 1 sept. 2017, 10:43

Re: résistance de muse !!

Message par batteur_du_45 »

de qui tu parle

batteur_du_45
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 1 sept. 2017, 10:43

Re: résistance de muse !!

Message par batteur_du_45 »

boomfred a écrit :T'auras pas mieux comme conseilleur ici.

dac mais g rien compris si qquna compris ce quil a dit peut t il m aider

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: résistance de muse !!

Message par Mouton-carnivore »

Relis lentement ce qu'a écrit Soft:
- d'abord les lettres
- puis les mots
- une fois que tu as les mots tu passes aux phrases

Je taquine, mais les explications de Soft sont claires. Après il faut que tu y mettes un peu du tiens aussi. Sinon tu peux demander à un pro de venir le jouer à ta place. :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: résistance de muse !!

Message par soft »

Bon, ébé si t'as pas compris on va réessayer; :? :rock:

je pars du principe que les pieds (tu vois ce que c'est? c'est les trucs qui dépassent au bout du lit quand tu as trop remonté les draps) jouent un motif répétitif sur une mesure de quatre temps (tu vois ce que c'est, les temps? beau temps, sale temps, etc.., dans chaque temps correspondant à une noire il y a deux croches ou quatre doubles croches): le pied gauche marque donc les temps au moyen de la pédale charleston (entr-ouvrir de 2cm, bloquer avec le clutch (la pièce qui tient la cymbale du haut), presser sur la pédale vivement, relâcher, ça fait "tchic" et c'est tout ce qu'on lui demande pour l'instant). on va dire qu'on joue bien régulièrement, comme si on marchait. le motif rythmique s'exécute à la grosse caisse avec le pied droit: poser le pied sur la semelle de la pédale et jouer sur le premier temps en même temps que la premiere croche de charleston, puis entre la deuxième et la troisième, puis entre la troisième et la quatrième; quand c'est fini on recommence; ça s'appelle un ostinato.

rèpète sans t'arrêter ce motif 350 fois, pour te le faire rentrer dans les mollets.

ouvre toi une canette

On va passer aux mains, maintenant. on remarquera que la main droite joue rythmiquement exactement la même chose que la charleston: des croches, et que la troisième croche est accentuée (sur la vidéo c'est avec la main gauche, mais ça on s'en fout, c'est son choix) dans un premier temps accentue les frappes en gras sur le tom basse, puis, quand tu te sens solide tu passes ces frappes en gras sur la caisse claire.

lorsque tu introduis la main gauche, le motif des mains est sur un canevas de frisé (une main après l'autre)

DGD-D-DGDGD-D-DGDGD-D-DGDGD-D-DG;

D c'est pour "droite", et G pour "gauche"; les tirets c'est quand la gauche ne joue pas

Si tu es un peu téméraire tu peux passer les coups en gras sur la caisse claire, soit avec la main droite, en sautant du tom basse à la caisse claire, soit carrément comme sur la vidéo, avec main gauche pour l'after beat (troisième et septième croche), ou deuxième et quatrième temps

quand ça va bien avec les mains tu les cales d'abord avec la charlé au pied, puis avec l'ostinato des deux pieds. si tu rames, fais tourner au plus simple, par exemple grosse caisse premier et troisième temps; et surtout sois régulier, décontracté (ouvre toi une deuxième canette), et si ça ne veut pas rentrer, ouvre t'en une troisième et va regarder Games of thrones, et ça ira mieux demain.

n'ajoute le tom medium que lorsque tout tournera bien avec pieds/tom basse-cclaire.

mais si tu veux une explication de pro, essaye aussi sur d'autres forums, y'a des gens très bien.

épi si y'en a d'autres qui ont une approche différente, ben zyva, feel free, à vos claviers :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: résistance de muse !!

Message par R316 »

Merci, j'ai bien ri :mrgreen:

Sinon, je suis pas un pro du tout, mais ça me semble très clair

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: résistance de muse !!

Message par cram »

J'ai bien rigolé aussi.........
Sur les explications , on peut pas être plus clair (un dessin , un schema , peut-être ?)
Accroches toi Maxime ......puis vas y lentement......on est tous passés par là....
Puis à l'epoque (mode vieux con) , y'avait pas ce genre de forum pour nous aider......
Allez , au boulot...... :D

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: résistance de muse !!

Message par DudurBis »

Je suis MDR "si quelqu'un a d autre conseil svp n hésiter pas la g vraiment besoin d un pro que je peux contacter pour réussir ce morceaux"

Punaise Soft on a dit un vrai pro !! J'en ai mal au ventre tellement je suis mort de rire...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: résistance de muse !!

Message par soft »

DudurBis a écrit :Je suis MDR "si quelqu'un a d autre conseil svp n hésiter pas la g vraiment besoin d un pro que je peux contacter pour réussir ce morceaux"

.
bah je crois que notre ami a paniqué parce qu'il n'a pas trouvé le mouvement du bintz, qui est un mouvement qui tombe sous le sens pour n'importe quel batteur qui pratique un peu; du coup il s'imagine que Dom Howard est un monstre d'une technique que seul un "vrai" pro peut maitriser. Dom Howard est un bon batteur et surtout un bon musicien, mais on est très loin d' Antonio Sanchez, Dafnis Prieto ou Enildo Rasua.

là ou c'est rigolo c'est qu'il voudrait en plus de l'explication une assistance en ligne gratosse de la part de ce "vrai pro"; là c'est plus discutable. pourquoi ne pas contacter directement Dom Howard ? après tout c'est lui le responsable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: résistance de muse !!

Message par DudurBis »

En même temps, le jeune homme n'a "que" 14 ans !

Bon j'ai écouté le morceau en question... C'est largement jouable, bref, j'ai tellement copié pendant 20 ans que déjà je ne sais plus quoi faire de mes relevés et si tu n'arrives pas jouer un break, tu peux faire un truc dans le style !

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »