Double Strokes en live

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Double Strokes en live

Message par Mikaneperiah »

Salut à tous !

Petit message pour ceux qui jouent en double strokes / heel toe et même les autres.
Avec mes groupes on tourne pas mal, le problème est que je ne peux pas toujours toujours amené ma grosse caisse avec moi. Or, pour tout ce qui est double strokes le réglage est tellement précis que c'est difficile de trouver son bonheur sur une grosse caisse d'un autre batteur.
Je joue actuellement avec trigger roland RT-10k et module yamaha DTX502. Ma peau de frappe est très tendue, j'ai un angle particulier avec les battes, etc etc ! Modifier un seul de ces paramètres me fait faire de la merde et sorti des débits peu voire pas propres !

Du coup, j'essaye de trouver une solution qui me permettrait de m'en sortir dans n'importe quelle situation:

- Je viens d'investir dans des capteurs intégrés, les fameux "pedaltrigger". Sorte d'e-kit universel mais garantie à vie !
- Est ce qu'un pad de grosse caisse roland kd-120 semble être une bonne alternative ? facile à transporter, je n'ai qu'à le mettre derrière la GC que l'on me prête et let's go ! Quelqu'un l'a déjà testé ? Cette solution semble-t-elle viable ?
- On m'a également parlé des Roland kd-85 k en pad de grosse caisse. Si cette solution semble être la bonne je suis aussi preneur pour des renseignements sur ces deux modèles cités.
- Autre solution, les peaux maillées roland en 22". Le hic c'est que c'est chiant à transporter en avion ou autre ! Et puis devoir changer la peau de frappe de la grosse caisse fournie ça ne se fait pas trop on est d'accord ahah !

Voilà je suis un peu perdu mais dans ce milieu du métal extrême de plus en plus exigeant je suis à la recherche de la solution offrant flexibilité et confort dans toute situation !

Je suis preneur de n'importe quel conseil ou n'importe quelle idée ! Je n'ai peut-être pas pensé à tout non plus !

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

BLAST :rock:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Double Strokes en live

Message par LaBAffe »

Clairement le pad reste le plus pratique.
Après même les modèles caoutchouteux sont sympas aussi (type Roland KD-9), tout en étant moins cher et plus transportable.
Si tu peux essayer, et juger de celui qui t'offre le meilleur feeling, se serait top.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »