que travailler avec une main cassée ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

que travailler avec une main cassée ?

Message par felhess »

Salut, apparemment je me suis cassé la main droite ce week end en compétition de boxe.
donc je compte me mettre a la double pédale pour ne pas rester inactif comme ca c'est l'occasion :roll:

du coup avez vous des exercices conseil de base pour la double ? je pensais faire le meme travaille que pour les poignets, par exemple avec le stick control et des gammes comme ca

et sinon avez vous des idées d'exercices pour travailler sur la batterie avec les deux pieds et la main gauche seulement ?

bien sur je demanderai ca à mes profs également, mais tout est bon a prendre alors si vous avez des conseils et exercices n'hésitez pas je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: que travailler avec une main cassée ?

Message par JeanPatrix »

Je te conseil de contacter ellipse! En plus d’être calé sur le sujet il est très sympathique ;)

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: que travailler avec une main cassée ?

Message par pj0209 »

C'es problématique, en éffet...
Je me suis déjà cassé la main gauche mais je me doute bien que c'était beaucoup moins gênant.
En revanche, sa te permettrait de bosser le jeux ouvert, qui est une technique très importante et pourtant peu enseignée. La double pédale est aussi une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: que travailler avec une main cassée ?

Message par felhess »

le jeu ouvert ? tu veux dire décroisé ? le charley joué a la main gauche caisse claire a droite par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: que travailler avec une main cassée ?

Message par Mouton-carnivore »

Def Leppard ? :mrgreen:

Si tu est encore en mesure d'agiter vaguement au moins un doigt de la main droite, tu peux bosser l'indépendance en te faisant les dents sur le New Breed de Gary Chester.
Pas besoin de kit pour se donner des migraines avec ce bouquin, tu peux te contenter de taper du pied, et de tapoter tes cuisses (ou le rebord de ton plâtre) en lisant les textes.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »