Session de batterie efficace

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Jorge000
Porte ses flights
Messages : 10
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 janv. 2017, 21:32

Session de batterie efficace

Message par Jorge000 »

Bonjour, voilà j'ai un niveau intermédiaire à la batterie,je joue 2h/j est je voudrais s'avoir comment dois je faire pour travailler efficacement est ce que je dois faire par exemple 2 h de pad le matin est l'âprem une session avec deux trois thèmes jusqu'à avoir atteint mon objectif puis passer à autre chose ou travailler une session de 2h comme sa ??

5 min d'échauffement

10 min de rudiments

10 min du travaille tempo en béton 

10 min sur une musique

Pause

20 min du travaille des breaks 

10 min sur une musique 

20 min de travaille technique grosse caisse 

Pause

20 min de travaille l'indépendance

10 min sur une musique 

Pause

20 min de création d'un groove 

20 min de solo

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Session de batterie efficace

Message par funderwood »

2h/j avec une session minutée comme ça !! wouahou !!! :shock:
perso j'en suis incapable... mais je suis sincèrement admiratif :ouui:
le risque pour moi c'est la démotivation sur le moyen terme. avec un tel programme, il est sur que tu progresseras, mais est-ce que tu y prends du plaisir, ou est-ce un sacerdoce ? pour moi c'est quand même essentiel de s'éclater quand on se met derrière ses fûts... est-ce que tu te réserves du temps pour faire "n'importe quoi" ? jouer sur des morceaux que tu aimes bien (et pas sur le morceau de chick correa que tu trouves chiant au possible mais qui est supermegabalaisetechniquement !!) ? jouer en groupe ?...

bref, y a-t-il du fun ???? :chouille: :cocktail: :rock:

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Session de batterie efficace

Message par guillermo »

ce n'est que mon opinion, mais je ne suis pas sûr que travailler autant de chose en 2 heures soit efficace, ton cerveau à besoin de temps pour enregistrer des gestes qui ne sont pas naturels pour lui à la base, si tu lui donne autant d'information en aussi peu de temps je pense que ça ralenti ton évolution.
pour moi il vaut mieux par jour travailler en 30min un même geste que de travailler en 2 heures 10 trucs différents.

Jorge000
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : dim. 15 janv. 2017, 21:32

Re: Session de batterie efficace

Message par Jorge000 »

Oui je prends toujours un moment où je me fait mon kiff toujours à la fin de chaque session en général,je pense qu'il est plus judicieux de travailler 2-3 thème jusqu'à ce que j'ai atteint mon objectif pour donner du temps à mon corps d'assimiler les choses. Oui je joue en groupe ! Merci pour vos réponses

Jorge000
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : dim. 15 janv. 2017, 21:32

Re: Session de batterie efficace

Message par Jorge000 »

Corps* :lol:

Jorge000
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : dim. 15 janv. 2017, 21:32

Re: Session de batterie efficace

Message par Jorge000 »

:lol: Corps*

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Session de batterie efficace

Message par malekovitch »

Hello, sinon tu peux rajouter dans ta liste : 5 min d'écriture du mot "TRAVAIL" > quand il est pas conjugué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je charrie, mais au moins t'es sûr de plus faire l'erreur :lol:

Pour ton programme, ça a l'air d'être un truc que tu t'es fixé très précisément donc c'est bien si tu arrives à le tenir déjà.
De là à dire que c'est efficace, je sais pas. Il n'y a que toi qui peut jauger de ta progression.
"Bosser" avec un'e) pote(e) gratteux/bassiste ou autre dans pleins de registres différents c'est aussi diablement efficace ^^. On faisait souvent des sessions "travaillage" avec des potes > on alternait pleins de styles, de tempos, de mesures composées, on se fixait des contraintes de jeu (balais, hot rods, mailloches, click ^^) et bien-sûr > on boeuffait et on se tapait des grosses crises de rire, ça pas mal aussi.
Je parle au passé parce c'était dans une grande coloc avec local de répé que j'ai quitté y a pas mal d'années mais ça m'arrive encore de temps en temps, beaucoup plus rarement.
Bref, jouer en groupe, faire des concerts, boeuffer, bosser perso, etc... tout est bon à prendre du moment que tu t'éclates :chouille: les poignets...

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »