[Yamaha DTX v2] - Changement Pad Charleston

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ParanoSprite
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 25 nov. 2016, 16:31

[Yamaha DTX v2] - Changement Pad Charleston

Message par ParanoSprite »

Hello tout le monde,

J'ai une Yamaha DTX v2 à la maison et je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une cymbale électronique à la place d'un Pad, si oui, est-ce que je peux en mettre une de n'importe quelle marque ?

Ceci étant pour remplacer le Pad qui me sert de Charleston.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

ParanoSprite

Kit Électronique YAMAHA DTX v.2

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: [Yamaha DTX v2] - Changement Pad Charleston

Message par coyote stick »

Il y a généralement plus de soucis de compatibilité entre les marques en ce qui concerne les pads de cymbale.

Mais dans tous les cas, ton choix sera limité aux pads mono vu que l'entrée HH du module DTX 2.0 est mono (c'est celle qui contrôle le foot switch qui est stéréo).
Si tu veux juste changer le pad de cymbale tout en conservant le foot switch HH65, tu peux opter pour un pad mono de n'importe quelle autre marque, mais tu vas pas beaucoup gagner en confort.

Par contre, si tu veux zapper le foot switch et mettre à la place 2 coupelles montées sur une pédale de charley, je te conseille de rester sur du Yam.
Tu peux essayer un pad 2 zones de type RHH135 mais tu n'auras qu'un son sur les deux si tu le branches directement sur l'entrée mono... Cela dit, tu peux dispatcher les 2 signaux sur 2 entrées séparées avec un câble en Y... A essayer.

Sinon, sur la DTX Press Special, ils avaient pondu un modèle un peu hybride avec une seule coupelle, le RHH130, un peu plus rigide apparemment que le RHH135. Mais c'est toujours un pad stéréo, donc même principe.
http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... mode=model

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »