Jouer "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Jouer "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden

Message par paganoni »

Hello, hello, j'en suis à 8 mois de batterie et je commence à m'amuser sur quelques pistes sympa [Limp Bizkit, Billy Talent, Girls Against Boys, RATM], quitte à simplifier certains détails (et y revenir après, c'est une solution qui me semble pas mal)... Comme je suis un grand fan d'Iron Maiden j'aimerais bien tenter "Where Eagles Dare" mais comme c'est complètement au dessus de mon niveau je sais pas trop comment m'y prendre. Vous, vous feriez comment ?

- laisser tomber et y revenir dans 2 ans
- le simplifier à l'extrême
- jouer dessus et le massacrer, ça finira pas rentrer
- ralentir le morceau à 70% et essayer d'enquiller dessus semaines après semaine
- découper par plan, slow tempo [solution que j'aimerais le moins, c'est pô très fun et ça me correspond pas vraiment]

A titre d'info, joué sur un kit minimal ça donne ça
https://www.youtube.com/watch?v=bGbYwRTJxxg
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Jouer "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden

Message par Bontempix »

C'est quoi ton but exactement?

-Jouer le titre seule pour te faire plaisir et parce que la partie batterie est top?

Dans ça cas faut bosser et attendre que ça rentre...demain ou l'année prochaine...

-jouer le morceau en groupe?

Tu peux simplifier à l'extrême en fonction de ton niveau et faire sonner le bouzin!

:chouille:

Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Re: Jouer "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden

Message par paganoni »

Ah oui pardon, j'ai pas précisé... Effectivement c'est la première option, je ne souhaite pas jouer en groupe pour le moment c'est juste pour le fun, et puis pour progresser aussi ;-)

Dans la cover dont j'ai posté le lien (et dans l'original aussi) il y a plein plein de fills qui sont au dessus de mes capacités, je me demande si je devrais pas simplifier les fills mais essayer de choper le reste petit à petit, y compris la grosse caisse assez busy...
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Jouer "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden

Message par Barbabouk1 »

J'avais déjà vu cette vidéo, et le batteur a un très bon niveau, notamment à la grosse caisse, où avec une simple pédale (comme Nicko Mc Brain) il envoie sévère.
C'est un morceau assez compliqué, à mon avis, tu peux le simplifier pour jouer ce morceau et te faire plaisir dans un 1er temps, puis y ajouter petit à petit des fills ou le complexifier avec des parties que tu apprendras au fur et à mesure.

Autre technique que j'utilisai à la guitare, c'est de travailler le morceau, puis si tu n'y arrives pas le laisser de côté quelques temps (semaines/mois) et puis y revenir. Généralement, si tu as progressé tu arriveras à en rentrer une partie.

En tout cas il faut prévoir des heures de travail en perspective!
Bon courage ! :rock:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Jouer "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden

Message par Tama »

Le gars a un excellent niveau et un sacré pied droit (comme Nicko) - tu vas te faire du mal sur cette chanson.
Tu peux simplifier le pied droit et bosser le feeling mais je serais toi je m'attèlerais à moins complexe.

Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Re: Jouer "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden

Message par paganoni »

Vous êtes pas sympas hein... Vous auriez pu me dire que c'était juste un batteur moyen et que j'allais y arriver en 3 mois ;-)

Bon, ok, je crois que je vais bosser 2/3 plans en mode 19 bpm juste pour voir mais que je vais oublier le reste pour l'instant. J'ai déjà assez à faire avec "Hallowed be the name" en version Clive Burr (là y a des trucs qui passent, en insistant un peu je peux y arriver dans 2/3 mois) :-)
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Jouer "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden

Message par Tama »

Désolé !

Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Re: Jouer "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden

Message par paganoni »

Bon allez, pas de quoi ;-) Je viens de mater une vidéo ou Nicko joue "The Trooper" devant son restau en Floride et tu vois le pied, putain, des trucs que je sais même pas comment ça s'appelle (des sortes de triplets/triolets ??) à la grosse caisse, ça sonne comme de la double avec une simple, sur la vidéo pourrie on voit carrément la cambrure du pied, les mouvements, punaise. Et il avait déjà 60 piges à ce moment là... C'est pas tout de rêver, faut que je rêve utile et réaliste, comme un mec du Medef :-)
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Jouer "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden

Message par Barbabouk1 »

Nicko Mc Brain est (re)connu pour son jeu de pied très rapide, notamment en triolet (comme un certain Bonham) mais de façon un peu plus intensive et systématique, donc ce sont souvent des parties techniques.

Hallowed be thy name est déjà beaucoup plus abordable comme morceau, sauf peut être la fin qui est un peu plus rapide, mais il y a déjà de quoi se fait grandement plaisir :rock:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Jouer "Where Eagles Dare" d'Iron Maiden

Message par laurentdu47 »

Bon ...

Je suis tombé sur cette ancienne discussion .... de fils en aiguilles je viens de regarder plusieurs vidéo de Nicko mc brain ...

Je sais pas si je retoucherai les baguettes une fois au cours de ma vie , c'est malin !!!

Plus sérieusement , pfiou y a des gars impressionnant quand meme , que de travail derriere ... une vie de travail peut etre ?

En tout cas merci de la decouverte

laurent

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »