Par quoi commencer ??

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
cassouuuu
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 oct. 2016, 08:22

Par quoi commencer ??

Message par cassouuuu »

Bonjour,

J'ai 15 ans, je m'appelle Cassandra, je joue de la gratte (du prog) et suis très intéressée par la batterie, je vous respecte énormément vous les batteurs, d'un point de vue musical et scientifique :)
Donc récemment j'ai commandé sur un coup de tête le nouveau sticky pad de chez thomann et des baguettes, pour m'essayer un peu... (je devrais les recevoir demain) mais le truc c'est que je n'y connais pas grand chose en percus, donc j'aimerais apprendre plusieurs choses:
- comment est composée une batterie
- comment tenir ses baguettes
- comment lire une partition de batterie
- et j'aimerais avoir des exercices pour que je puisse m'exercer sur mon pad
Je ne vous demande pas spécialement de répondre à toutes mes questions mais de me donner simplement de bons sites, de bons youtube etc...
Sachant que plus tard je n'irais sans doutes pas plus loin que le sticky pad avec ma mere ca m'etonnerait qu'elle accepte que j'achète une batterie même électrique :') et puis déjà que la gratte c'est cher je ne me vois pas vraiment jouer des deux

MERCI A VOUS, KISSES !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Par quoi commencer ??

Message par Dream Drummer »

Ah ben tiens pour une fois que quelqu'un nous respecte cérébralement, ça change du cliché du gros bourrin baveux et plein de bière qui tape comme un ours. :mrgreen: (Même si ça peut avoir son charme évidemment)

Sois la bienvenue ici, j'ai pas le temps tout de suite mais promis si quelqu'un le fait pas entre-temps (y'a des gens laaaaaargement plus affutés que moi dans le coin sur ces questions), j'essaierai de te pointer les sujets essentiels qu'on peut trouver ne serait-ce qu'ici. Mais déjà c'est cool, tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et une curiosité saine. Par contre le prog c'est pas forcément la porte d'entrée la plus facile, comme pour pas mal d'instru j'imagine. :)

N'hésite pas à te balader dans les colonnes du forum, à utiliser la fonction recherche (mais faut savoir quoi chercher, évidemment). Tu as potentiellement plein de lectures intéressantes qui t'attendent. :)

Surtout : have fun ! :cocktail:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

cassouuuu
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 oct. 2016, 08:22

Re: Par quoi commencer ??

Message par cassouuuu »

Merci pour la réponse :)
Il faut toujours se respecter entre musiciens :D
Je viens de recevoir mon colis et j'ai hâte de commencer à travailler je vais rechercher des discussions !

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Par quoi commencer ??

Message par Dr Fred »

Ce n'est certainement pas la réponse que tu attends mais, la meilleure façon de commencer est en général de trouver un prof !
Il y a tellement de choses à contrôler au début... La tenue des baguettes, la frappe, la position... Et c'est sans parler de technique.

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »