Charley fermé à la double ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Charley fermé à la double ?

Message par paganoni »

Bonjour à tous ! Je commence à m'intéresser à la double pédale... Après 8 mois de batterie c'est pas vraiment dans le radar de manière sérieuse, j'ai encore bien du taf à la simple (Nicko Mc Brain, si tu me lis), mais je me pose cette question toute bête :

- sur les vidéo que je mate sur YT, comment le charley peut-il rester fermé pendant que le gars (ou la gatte) joue de la double ? Vu que son pied gauche est un p'tit peu occupé ? Et être ouvert/fermé à d'autres moment ?

Ils/elles ont 3 jambes ? Ou 2 jambes avec 2 pieds à gauche ? :-)
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Charley fermé à la double ?

Message par La_Gargouille »

bonsoir, je pense qu'ils utilisent un tilter débrayable, comme celui-là :
https://www.thomann.de/fr/pearl_dcl300p ... clutch.htm

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Charley fermé à la double ?

Message par SHwoKing »

Yep tilter debrayable ou tu dessers ton tilter pour un morceau ou un Cobra Clutch.

Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Re: Charley fermé à la double ?

Message par paganoni »

ok merci ! Donc y a pas de miracle ;-)
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Charley fermé à la double ?

Message par Dream Drummer »

Après t'auras toujours des martiens qui vont mettre le pied à cheval sur les deux pédales (kick et charley), ou en biais, et qui vont réussir à te faire des ouvertures charley au milieu et autres joyeusetés. J'ai pas d'exemple précis en tête mais je crois me souvenir avoir vu quelques trucs du genre.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Re: Charley fermé à la double ?

Message par paganoni »

Oui j'imagine qu'il doit y avoir de drôles d'équilibristes ;-)

Ce que j'en retiens c'est qu'en début de morceau on choisi si le charley va être ouvert (position normale, le pied gauche sera utilisé quand il joue pas de la double), ou fermé et là par de variation possible, sauf s'il y a un charley "open bar" supplémentaire... J'ai vu des batteurs utiliser une sorte de charley à droite (pour les droitiers), qui sonne comme un charley ouvert mais c'était pas vraiment un charley, une sorte de truc entre le charley et la crash (avec une seule cymbale et pas deux) et qui fait un son aussi crade qu'un charley ouvert bourriné...
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Charley fermé à la double ?

Message par Barbabouk1 »

L'autre solution c'est d'avoir un charley fermé sur la droite (pour un droitier) et toujours le charley normal à ta gauche que tu n'utilise que si ton pied gauche est disponible.
paganoni a écrit :J'ai vu des batteurs utiliser une sorte de charley à droite (pour les droitiers), qui sonne comme un charley ouvert mais c'était pas vraiment un charley, une sorte de truc entre le charley et la crash (avec une seule cymbale et pas deux) et qui fait un son aussi crade qu'un charley ouvert bourriné...
C'est peut être un stack (et non un steack :wink: ) qui sont 2 cymbales l'une sur l'autre (on trouve souvent une mini china avec une splash) et qui ont souvent un son sec et trash.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »