La cuisse droite en feu, est-ce normal docteur?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
g6k
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 sept. 2016, 13:20

La cuisse droite en feu, est-ce normal docteur?

Message par g6k »

Bonjour,

La suite de nos péripéties! La bête est arrivée, elle est rouge, elle est belle. La petite nana suit ses cours où je l'accompagne (pour apprendre discrètement). Elle s'éclate dessus et travaille tous les soirs sans fautes.
De mon côté je m’amuse pas mal aussi, je refais les exercices de la petite nana à mon compte et j'essaie de me faire quelques covers pour rigoler (en ce moment l'intro de Starlight de Muse). Mon gros problème c'est la grosse caisse, dès que je joue plus de 5 minutes j'ai la cuisse en feu. Pourtant je fais du football et je suis droitière ce qui me fais penser que la question ne vient pas d'un manque de musculature mais plutôt d'une mauvaise position du pied.
Comment joue-t-on de la grosse caisse? Talon au sol ou pied en l'air? J'ai testé les deux et je n'ai rien trouvé de confortable! Auriez-vous des pistes?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: La cuisse droite en feu, est-ce normal docteur?

Message par Ukko »

Ton siège est assez haut ? J'ai le sentiment que ta cuisse est en suspension et que les muscles travaillent pour la maintenir (gainage permanent) et donc tu tétanises à cause de ça...

Question de positionnement à mon avis ;)


Pour le pied sur la pédale, c'est bien de savoir faire les deux, en prenant en compte que "talon levé" ne veut pas dire qu'il y a forcément beaucoup d'espace entre le talon et la semelle de la pédale.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: La cuisse droite en feu, est-ce normal docteur?

Message par cram »

Bonjour,

ça doit être bien sympa d'apprendre en famille , et si en plus vous vous éclatez , que demander de plus ?.......
pour ton soucis, peut-être es tu mal positionnée sur ton siège (trop haut ,ou trop bas).
talon posé ou pas , je ne crois pas que ça puisse venir de la , peut-être es tu crispée , essayes de te détendre , et surtout jouer à
vitesse lente .....la rapidité viendra ensuite.....
demande au prof de ta nana , il saura détecter d'où vient le problème.....
bon courage , and enjoy..... :ouui:

grillé par ukko........

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: La cuisse droite en feu, est-ce normal docteur?

Message par Ukko »

Pour exemple, ma position à moi c'est la même que le monsieur ici (question de morphologie/style/configuration) :

Image

g6k
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : lun. 12 sept. 2016, 13:20

Re: La cuisse droite en feu, est-ce normal docteur?

Message par g6k »

Oui effectivement le tabouret est un chouilla bas et je suis (sans doute) un peu tendue en jouant (à compter) ça doit pouvoir tout expliquer. Merci pour votre aide

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »