Programmation seconde grosse caisse

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
KaiOokami
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 août 2016, 03:01

Programmation seconde grosse caisse

Message par KaiOokami »

Bonsoir bonsoir.
Je me remets à la drum depuis quelques semaines. Et j'ai notamment fait l"acquisition d'une roland TD9 dans la foulée, sinon je ne peux pas jouer chez moi...
J"ai relativement bien mes bases en mains, du coup je pensais à commencer à apprendre la double dès que j'aurais bien repris de l"endurance.
Sauf que voilà, j"ai du prêter ma drum à mon batteur à mon anniv' et pas moyen de programmer le jack ride 2 en grosse caisse. Rien ne sort même après avoir modifier sensibilité, son, et programmation.
On a vérifier que le jack fonctionnait bien évidemment. Et les pads aussi.

Du coup si quelqu'un aurait une idée, saurait comment faire, etc. Je suis preneuse ! Parce que j"aimerais profiter de la grosse caisse en plus que j"ai chez moi grâce au kitdrum de mon père au lieu d'acheter une double pédale, m'voyez... (surtout quand on hésite à se mettre en gaucher parce qu'on l"est et que l'apprentissage s'est fait sur une config droitier, et que les descentes de toms passent mieux en gaucher.... Etc. (dur choix)).

KaiOokami
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 12 août 2016, 03:01

Re: Programmation seconde grosse caisse

Message par KaiOokami »

Solution trouvée!
Que je poste ici au cas où quelqu'un est dans l'impasse.
Alors en faite. La programmation crash 2 ne se fait pas sur le jack en plus ranger au niveau de la ride, il faut brancher de nouveau un jack sur le pad supplémentaire vers le module sur les entrées sur les côtés "TRIGGER IN" "Crash 2", et là oui! Là oui! ça fonctionne! :D

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »